AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

  [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés Empty
MessageSujet: [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés    [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:40

Il était tôt. Par tôt, on peut entendre la matinée dans son extrême, quand le jour n'a pas encore revêtu les couleurs douces de son soleil, quand tout est encore gris et calme. C'était pour Faust le moment le plus agréable de la journée, où le silence de la cité et le vent frais rendaient le climat propice pour le moindre archivage. De toute la cité, il n'y avait que luxe, chose que le jeune homme exécrait.


Et pourtant dans tout cet immense bazar luxuriant de beauté écœurante et de babioles clinquante, Faust appréciait le luxe inouï dans ces contrées de disposer d'un des plus beaux endroits de ce monde, une serre merveilleuse, peut-être étouffante mais vitrine des plus beaux spécimen végétaux qu'il n'eut jamais vu en personne. A côté des landes de son ancien monde, sèche, aride et parfois effrayantes, rien n'était plus impressionnant que de rencontrer, dessiner et observer un potentiel végétal à la hauteur des tropiques les plus fournis. Des fleurs, des odeurs, du visuel, de l'auditif, même, tout était là, dans un climat de calme et de mystère biologique. C'était ça, que le jeune homme aimait, tout simplement assis en plein milieu de l'endroit, par terre, un carnet et des fusains éparpillés sur le sol. Il avait tenté de se servir de son deuxième pouvoir pour pouvoir les attraper, mais après une tentative de télékinésie ayant mis à mal son intégrité physique (ça tâche vite, ces trucs là, surtout si ils arrivent sur vous à toute vitesse) il avait définitivement renoncé à tout essai.

En cela, le jeune homme n'avait rien de plus qu'un gamin qui allait faire un dessin à sa maman mis à part que le gamin avait 30 ans, une mémoire hyper-développée et que le dessin ne servirait probablement pas plus à lui qu'à ses clients, pour lesquels ils ouvrait ses archives avec grande joie, pleine de croquis, de schémas, d'écrits et de journaux dont certains étaient encore signés de sa propre main. Celui qu'il tenait actuellement, couvert de poudre de charbon et de restes de thé était étiqueté à son nom avec quelques mots sur la première de couverture pour en indiquer le contenu : "Botanique". Et tout en remémorant chaque détail, en dévorant des yeux le savoir et les rainures de telle ou telle plantes, il énumérait les noms des plantes à voix haute, comme si tout ça pouvait l'aider à ne jamais être oublié.

Le seul problème, dans tout cela, étant que l'attention qu'il portait à son orchidée n'était en aucun cas portée sur le monde autour de lui, et que, dans tous les mondes existants, parler tout seul n'avait jamais été un signe de santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés Empty
MessageSujet: Re: [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés    [PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:09

Aujourd’hui, comme chacun des jours depuis son arrivée, Morphée s’était levée de bonne heure. Elle ne l’avait jamais voulu et pourtant, elle passait de bien trop courtes nuits à son goût ce qui étrangement n’arrivait pas à influer sur son état. Elle n’était pas fatiguée, on pouvait même dire qu’elle était en pleine forme était-ce donc encore un effet de cet autre monde ? Elle n’en savait rien. Et malgré tout, tout ce qu’elle voulait c’était dormir encore un peu, chose que son don ne pouvait pas faire pour elle.

Elle s’était finalement levée dans l’obscurité que n’avaient pas encore chassé les premiers rayons du soleil alors que de sa fenêtre ouverte, elle pouvait entendre les cuisines s’activer. Des ustensiles qui s’entrechoquent au verre qui se brise sur le sol sous de lamentables excuses, elles pouvaient les entendre tel un chuchotement dans cette brise matinale. Elle soupira avant de s’activer à son tour et de quitter son appartement. L’astre lumineux se levait à petit pas alors que la demoiselle se rendait dans les jardins, pierre sacrée de cette cité. Elle n’aimait pas tout ce gens assoiffés de fêtes et de folies à la hauteur de leur grandeur et pourtant elle y était car malgré tout, c’était bien le seul endroit où on lui achèterait ses potions surprises. Elle qui aurait voulu vivre dans un climat plus calme et terre à terre, elle en était loin. Encore heureux, tout n’était pas si mauvais, il y avait ces jardins, cette serre et plus particulièrement ce calme béni de la matinée.

De l’un des arbres, elle subtilisa une pomme qu’elle tourna entre ses doigts tout en pénétrant dans la cloche de verre. Comme à chaque fois qu’elle y pénétrait, elle se sentait sereine, se soustrayant un instant du monde au dehors et de ses habitudes en appréciant la douce chaleur environnante. Parcourant lentement les allées, elle s’imprégnait du parfum de ces fleurs et profitant de cette luxuriante verdure. C’était son petit endroit de repos, un endroit qu’elle aurait aimé gardé pour elle seule, idiotie de sa part. Une cité si imposante ne pouvait pas se composer que de personnalité similaire et aujourd’hui, elle en avait la démonstration. Une voix s’élevait un peu plus loin et avec elle, des noms de plantes dont la brune ignorait la représentation. C’est timidement qu’elle s’en rapprocha pour bientôt voir, installé sur le sol, un jeune homme un cahier à la main. Fascinée par la parfaite reproduction qu’il faisait de l’orchidée face à lui, elle ne put que se sentir admirative si bien, qu’elle finit par s’installer sans bruit à ses côtes et de dire la première chose qui lui était venue en cet instant.

«  C’est vraiment magnifique. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Morphée] On ne retrouvera pas ton temps aux objets trouvés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inside. ▬ Morphée
» Le temps ? Le temps ?! QU'EST-CE QUE LE TEMPS ?!?
» « emails d'un autre temps » •••
» Supine - Tic Tac. Le temps passe.
» Le plus grand ouvrier de la Nature est le Temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jardins :: Serres-