AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 "Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


"Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE] Empty
MessageSujet: "Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE]   "Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE] Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:36




[Inconnu] & Chose

"Une petite robe blanche avec des fleurs..."-Edith Piaf-



"Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE] 818279Sanstitre1

"Il y a la girafe"
" A quoi bon rire ou pleurer lorsque l'on sait chanter ? A quoi bon s'évertuer à crier, lorsque l'on sait chanter ? A quoi bon jouir...lorsque l'on sait chanter..."

Chose était de bonne humeur. Une bonne humeur à croquer, comme un gros gâteau à la noix de coco. Certains trouvent cela écoeurant. Chose adore ça. Certains voudront en voler un peu. Chose leur en donnera. Une bonne humeur chantante et dansante, à mettre une jolie robe à fleur. Chose aime cette robe. Elle est vaporeuse et danse avec le vent. Et il y en a du vent aujourd'hui. Mais Chose est de sortie. C'est l'inauguration de son magasin. Chose aimerait qu'il y ait pleins de monde. Du monde de toutes les couleurs qui gravitent. Qui viennent regarder, viennent s'imprégner te s'intéresser à ce qu'elle fait. Car Chose fait tout avec talent. Chose ne se vante pas, mais c'est du talent, que de le faire avec le coeur. Que de le faire en chantant.

Chose était de bonne humeur. Une bonne humeur qui sent bon. Elle sent bon comme un champ fleuri. Comme des coquelicots ? Comme la vie. Elle sent bon comme ses cheveux enrubannés de bleus. La couleur des pervenches de sa robe. Chose elle aime cette robe. Qui met en valeur sa taille fine. Si fine. La mort était là, de si bon matin. Elle l'aidait. Aidait sa fiancé à se préparer. Chose voulait mettre de jolie tennis. Mais Mort disait que c'était plus joli de mettre de jolies sandales. -Sans  talon, tu risque d'effrayer tes clients...- C'est à cause de sa taille. Car Chose est grande. Presque aussi grande que l'échelle qu'elle met dehors. Et ce sceau ? Il est remplit de serpent. Mais lorsqu'elle grimpe avec l'un des reptiles dans la main, deux trois autres autour du cou, ce ne sont plus des serpents. Ce sont des rubans. L'échelle...ce n'est plus une échelle. C'est une girafe. -On va croire que tu ouvres un Zoo Chose.- Et de rire.

Chose était de bonne humeur. Une bonne humeur aux lueurs d'or. Comme sa chevelure. Sa grande bouche s'ouvre en grand, les notes s'envolent. Elle chante beaucoup Chose. Des chansons vieillottes qui font rire et pleurer. Chose elle chante avec beaucoup d'entrain. Chose, elle dit des trucs tristes, racontent le tragique avec la bonne humeur qui ne la quitte pas depuis ce matin. Et Chose, en équilibre sur sa girafe, laisse sa robe s'envoler avec le vent, sa culotte se montrer à toute la lande. Mais elle s'en fiche. Elle décore de serpent-ruban la devanture du magasin. Pleins de couleurs. Car aujourd'hui, Chose est de bonne humeur.



“ Le désir est une vertu déshabillée. ” Eugène Beaumont
Revenir en haut Aller en bas
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

"Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: "Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE]   "Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE] Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:12

"Moi je connais, une chanson, qui énerve les gens. Moi je connais une chanson, qui énerve les gens" Miette chantait également ce jour là. Elle chantait en boucle, avec bonne humeur malgré les regards noirs que lui lançaient les passants. Et plus les regards étaient noirs, plus elle chantait fort, plus elle laissait échapper des petits pouffements de rire, plus elle oubliait toutes les choses affreuses qu'elle avait jamais plus voir. Le rose et le rouge s'effaçaient dans sa mémoire et elle continuait à chanter.

"Moi je connais, une chanson, qui énerve les gens. Moi je connais une chanson, qui énerve les gens" Les gens étaient peut-être énervés, mais elle était contente. On lui avait dit q'une nouvelle boutique allait ouvrir. Ou était ouverte... Enfin bref, il y avait une nouvelle boutique et ça donnait envie à Miette de chanter. Elle approcha près de la boutique. En haut d'une échelle, une culotte était agrippée aux fesses d'une dame pas très pudique. Enfin, heureusement qu'elle est là. Les gens se rendent compte de l'importance des culottes dans le monde. On devrait canonisé les culottes.

"Moi je connais, une chanson, qui énerve les gens. Moi je connais une chanson, qui énerve les gens" Elle chante aussi la dame. Miette aime bien sa chanson mais il y a trop de paroles à son goût. Alors elle continue sa chanson. Elle demanderait bien si elle a le droit d'entrer dans le magasin mais elle n'a pas envie d'arrêter de chanter. Alors elle reste en bas à chanter de plus en plus fort. La robe de la dame est bleue, le noeud de la gamine est jaune. C'est printanier.

Il faut quelques minutes pour que Miette remarque qu'autre chose et jaune. Une girafe. C'est tout de même drôlement plus marrant qu'une échelle. Alors, de tout en bas, elle stoppe sa chanson et appelle la dame: "Madame: Je peux monter aussi s'il vous plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
 

"Une chose de plus dans une rue mouvementée" [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ce qui est dans la lumière ne m'appartient pas. Ce qui est dans l'ombre non plus d'ailleurs.
» Chose, fiancée à la mort.
» le gaz - ft. libre
» Feels [PV Libre]
» [Libre] Où vais-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-