AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux ; solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux ; solo Empty
MessageSujet: il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux ; solo   il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux ; solo Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:44

il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux




Meantan ne fait rien. Meantan ne bouge pas. Meantan est assis sur cette souche pourrie dans la forêt. Très loin dans la verdure, si loin qu'il a oublié de quel côté se trouve le village. Il lui suffirait de déployer ses ailes et de s'envoler au dessus des arbres, il saurait alors tout de suite vers où aller. Mais en fait, il s'en fout des autres. Des pauvres, des riches, des laitiers ou des forgerons, des reines ou des conseillers. Des gens. Après le drame qui s'est passé à la cité, Meantan n'a plus pensé de la même façon. Il n'avait jamais vu la mort en face, et la découvrir de manière si brutale avait vraiment changé ses perceptions.
Cet homme qui cri, qui tombe. Le gargouillis, le sang, les rires d'un enfant, le regard excité, stressé, hautain, du public. Les êtres sont si fragiles. Le livreur qui voulait tellement apporter le bonheur à tous est parti. Ne reste plus que celui qui ne veut voir personne, ne plus parler, ne plus penser, ne plus fabriquer, ne plus marcher. Ne plus rien faire d'humain. Il voudrait – s'il le pouvait – quitter son enveloppe humaine, si laide, si inutile. Il ne peut pas. Alors, Meantan l'humain devient Meantan l'oiseau, et s'envole vers ses rêves. Ses rêves d'autrefois.

« Libre, tu es libre. » chantent les oiseaux.

Il bat des ailes, se dandine sur ses pattes, regarde ses pieds. Il ouvre le bec dans un pépiement de joie avant de s'envoler loin des rois. Il ne reprendra plus forme humaine. Il a peur des autres, il a peur que s'il redevient comme avant, la folie l'envahisse, le ronge, le tue. Oiseau, il ne craint rien. Il a les autres, il a la simple nature pour lui, à partager. Et personne pour la lui voler. Car on ne vole rien aux oiseaux.

Meantan est autant oiseau qu'humain, mais Meantan ne livrera rien demain.

Revenir en haut Aller en bas
 

il existe un endroit, où les hommes parlent comme les oiseaux ; solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]
» Akane; le vent guide les oiseaux
» Cher Goyave... [solo]
» Parfois il faut aussi la compagnie des hommes...
» SIMULACRE ❞ Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Forêts-