AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Annexe #03 - Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Annexe #03 - Bestiaire   Lun 1 Sep - 11:35

Bestiaire







Totoro


Un Être mystérieux et unique. Il est désigné comme l’Esprit de la Jeunesse et Gardien des forêts dans la Vallée du Vent. Cette immense peluche au sourire démesuré passe le plus clair de son temps à dormir. L’on raconte qu’il vivrait sous l’Arbre Millénaire et qu’il entretient de très bonne relation avec le Chat-bus. Ceux qui ont la chance de l’apercevoir sont certains de passer une excellente journée.

Les enfants sont plus sensibles à sa présence et ont plus de chance de le rencontrer que les adultes.

Alors que les forêts de la Vallée brûlaient sous l’avancée des Exilés, on entendit un rugissement puissant venant du cœur de l’Arbre Millénaire. Fort heureusement, ce dernier n’a pas été touché par les incendies mais Totoro est dans un triste état, à l’image de ses forêts…








Calcifer


L’Esprit du feu. Il représente le doux foyer et veille sur les Landes qui portent son nom.

L’on dit que ses yeux apparaissent parfois dans les cheminées des maisons accueillantes où règne le bonheur. Rare sont ceux à l’avoir aperçu, mais ceux qui en ont eu la chance décrivent un Être malicieux au caractère bien trempé.

Pendant que  les feux rongeaient les maisons des Landais, certains  disent avoir vu Calcifer gronder, grandir puis s’éteindre, limitant ainsi les dégâts de l’incendie.









Le Sans-Visage


C’est un Esprit étrange et imprévisible. Sa légende raconte qu’il dévorait les gens sans raisons apparentes et se transformait en monstre répugnant et violent.
Désormais, on ne voit qu’une silhouette timide et discrète qui reste à l’écart des humains et erre sans but.

Ceux qui l’ont rencontré ont reçu un présent inestimable : de l’or ! On assimile de nos jours Le Sans-Visage à la bonne fortune. Mais attention à ne pas garder cet or trop longtemps : il se transformera en boue ! Les commerçants sont particulièrement méfiants face à l’or pur, craignant que ce soit un présent du Sans-Visage.

Ce dernier ne se montre qu’aux personnes qu’ils jugent « gentilles ». Personne ne connait ses critères de gentillesse et ce n’est d’ailleurs qu’une hypothèse, car le Sans-Visage ne parle pas sauf s’il dévore quelqu’un, il  prendra alors sa voix…








Les Esprits en général


Tous les détails ici : www.













Les Dragons


Nobles, majestueux, puissants, gracieux : les dragons comme on en voit dans les histoires. Sauf que ceux-ci n’ont pas été vus depuis une bonne décennie.

Il est dit qu’au commencement du temps, les dragons régnaient sur le Royaume des Cieux. Mais lorsque les humains débarquèrent, le conflit explosa aussitôt. Après des millions de pertes de chaque côté, les dragons, sages, décidèrent de séparer Skies Kingdom en deux : ils disparurent derrière les nuages en crachant du feu et laissèrent la terre et la mer aux humains.

Depuis lors, les Êtres du ciel parurent rarement dans le monde des Êtres de la terre. Les seuls fois où leurs cris résonnent et que leurs longs corps percent les nuages, c’est au-dessus de la Mer Royale.








Le Chat-Bus


Le moyen de transport phare au Royaume des Cieux. Un confort optimal sur banquettes en poils authentiques et sourire garanti.

Il s’est établi dans le désert noir et est bien plus rapide que n’importe quel véhicule terrestre. C’est pour cela qu’aucun terrien n’a proposé son savoir des véhicules à Skies Kingdom. Et puis, il ne faut pas irriter le Chat-Bus, il reste un chat et les chats ont une fierté mal placée. Imaginez ce qu’il pourrait infliger aux véhicules terriens s’il en voyait lui faire concurrence…








Les Sylvains


Des petits Êtres aussi nombreux et communs à Skies Kingdom que des chats sur Terre. Ils sont le signe d’une nature en bonne santé et en sont ses gardiens. Une branche arrachée ? Un sylvain est là pour la consoler et la soulager.

On en voit bien plus dans la Vallée du Vent et dans les Landes de Calcifer où la Nature est reine. Ils ont le don d’apparaître et de disparaître comme bon leur semble, leur corps blanc s’effaçant doucement.

Ce sont des Êtres doux et profondément bienveillants et la guerre les a énormément ébranlé. Comment réparer une forêt presque entièrement brûlée ?








Les Noiraudes


Des boules de suie sur pattes à l’intelligence fort contestée. Ils affectionnent particulièrement les vieilles bâtisses sombres et pleines de poussières, ils y sont presque invisibles : agglutinés dans un coin, dans le grenier, sous le plancher etc.

De ce fait, les Noiraudes vivent principalement sur la Terre qui porte leur nom, où les Exilés sont envoyés. On en trouve également des les mines abandonnées de la Vallée du Vent.

Certains chercheurs ont prouvé que ces mines employaient les Noiraudes comme ouvrières, mais la technique d’apprivoisement s’est perdue dans le temps et nous ne pouvons désormais que s’amuser à les trouver dans les recoins pour les voir s’enfuir en nuées frénétiques.













Les élans rouges


Une espèce d’élan propre à Skies Kingdom, bien plus rapide que ses pairs terriens et bien plus intelligent.

Ils furent utilisés par les Hommes lors de la guerre contre les Dragons et depuis, plus aucun élan rouge ne se laisse monter par un humain ; c’est une espèce rancunière mais courageuse.

Ils parcourent la plaine des Landes de Calcifer et vont parfois s’abriter dans les forêts de la Vallée du Vent.








Les renards-écureuils


On ne trouve ces petits animaux qu’aux Royaumes des Cieux et plus particulièrement dans les forêts de la Vallée du Vent.

Ils sont farouches et plus encore depuis les assauts exilés sur les forêts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skieskingdom.forumactif.org
 

Annexe #03 - Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» Forum annexe
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» La symbolique du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Paperasse :: Règlement etc :: Annexes-