AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Houston, we have a problem - Pv Smetana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:06




Houston, we have a problem - Pv Smetana Tumblr_mjsqkq85k31s87wnvo1_400

Dude, I think we got serious problem here...

Nath s'était réveillé de bonne humeur ce matin là, bien décidé à profiter du jour de congé qu'il avait décidé de s'octroyer. Les habitants des landes pourraient bien se débrouiller avec leurs fuites les temps d'une journée, non? Persuadé que oui, le plombier indigne s'était empressé de sortir de chez lui pour aller se promener dans le quartier commerçant.

Contrairement aux autres jours, les rues étaient peu encombrées, ce qui sembla immédiatement suspect à Nath. D'habitude, une foule dense et bruyante squattait les quelques ruelles commerçantes du matin au soir, tant et si bien qu'il était très dur de se frayer un chemin au milieu de tous ces gens. Mais là, rien. Nada. A peine quelques individus éparpillés autour des devantures, absorbées dans la contemplation des vitrines. Hum, étrange. Où étaient-ils tous passés? Pouvait-il s'agir d'une attaque extraterrestre?

Soudain méfiant, Nathou pressa le pas en direction d'une autre rue. En débouchant sur celle-ci, le jeune homme comprit immédiatement où étaient passés les gens. Ils étaient tous agglutinés en cercle autour d'un spectacle de rue avec des animaux. De là où il était, Nath ne pouvait rien voir malgré ses 2m03, c'est dire! Mais il pouvait distinctement entendre les rires de l'assemblée, ainsi que le cri d'un primate perché sur les mains. Bien décidé à ne rien rater du spectacle, le plombier-géant alla se percher sur une caisse non identifiée qui traînait dans le coin. Elle était d'une taille remarquable, pour une caisse. Étrange...

Au fur et à mesure de la représentation, le dresseur sortait des animaux exotiques d'une caisse semblable à celle sur laquelle Nathou était assis. A bien y réfléchir, il se dit que ça ne devait pas être une coïncidence vu qu'il sentait la sienne bouger de temps en temps. Histoire d'en avoir le cœur net, il sauta prestement -ou plutôt se vautra- de la caisse et donna un léger coup de pied dedans. Celle-ci remua de nouveau, plus fort, et Nath perçut un bruit bizarre qui en émanait. Humm...

Au deuxième coup de pied, la face de la boîte qu'il avait frappé se fissura. Oups. L'animal dedans devait être balèze, vu que la caisse lui arrivait presque aux épaules. Glups. Le boulet eut tout juste le temps de se jeter sur le côté que deux lamas et une dizaine d'oies surgissaient comme des furies. La caisse était réduite en morceaux, et Nath regardait, choqué, ces animaux sauvages se jeter sur l'assemblée. Il y eut des cris, des pleurs, des blessés. Certains succombèrent rapidement, achevés par un crachas de lamas tandis que d'autres imploraient à l'aide, poursuivis par des oies pas commodes qui voulaient leur bouffer le derrière.

Nath se demanda s'il devait faire quelque chose. C'est en voyant le dresseur lui jeter un regard assassin que le jeune homme se décida. Malgré le climat apocalyptique, super-plombier prit son courage à deux mains et se lança à la poursuite d'un lama. Une fois qu'il serait neutralisé, peut être que...

GLUPS:

Finalement, Nath ne fit qu'une chose: courir le plus loin possible de ce lama. Cependant, tout en s'enfuyant comme un lâche, il heurta violemment une jeune fille. Partagé entre son envie de s'éloigner du lama et celle d'aider la fille, il resta néanmoins pour s'assurer qu'elle allait bien.

- Tu vas bien? Je suis désolé, je n'ai pas fait attention, c'est que j'étais poursuivi par un lama enragé!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:43

Aujourd'hui, j'ai décidé de me promener un peu en ville, histoire de profiter des derniers jours qu'il me reste avant de commencer mon travail. Je suis impatiente à l'idée d'aller travailler pour Melody, mais je compte bien mettre à profit cette belle journée ensoleillée pour explorer encore un peu la ville... Et surtout manger des sucreries !
J'ai d'ailleurs repéré un vendeur ambulant qui proposent des confiseries diverses et variées. Je lui ai donc acheté une énorme barbe à papa, que je mange goulûment en traînant dans la rue. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui, et ce n'est pas plus mal. L'ambiance est calme, il fait beau... que demander de plus ? Je me demande si je ne vais pas tout bêtement m'assoir sur un banc et me prélasser au soleil jusqu'à la fin de la journée...

Soudain, quelqu'un me rentre dedans, assez violemment. Je suis totalement prise par surprise, mes pieds s'emmêlent et je finis par m'étaler comme une crêpe sur le sol. J'entends l'homme -car c'est un jeune homme qui m'a bousculé- me demander si je vais bien. Sans trop réfléchir à la question, je me redresse puis me tourne vers lui.

« Oh, oui oui, ça va ! Ne t'inquiètes p... »

Ma voix s'arrête nette quand je découvre mon interlocuteur.

Waa... Il est tellement grand ! On dirait un géant !

Je reste quelques instants comme ça, comme une idiote, subjuguée par la taille de ce type. Il doit faire au moins deux mètres ! Ce n'est pas très courant, par ici. En tout cas, je n'ai jamais rencontré de personnes aussi grandes, depuis que je suis à Skies Kingdom.
Mais je reprends le dessus, me remets sur pied et continue à le rassurer, un sourire aux lèvres.

« Je vais bien, j'ai juste été surprise ! Mais tu dis que tu étais poursuivi par un... lama ? »

Après réflexion, ce détail me paraît effectivement assez étrange. Un lama, ici, en pleine ville ? Mais en regardant derrière lui, je constate qu'une énorme bête poilue est en train de manger la barbe à papa que j'ai faite tomber tout à l'heure.
Au loin, j'entends les cris d'un homme, et je l'aperçois en train de courir dans notre direction.

« Hé ! Vous ! Ne restez pas les bras ballants, attrapez ce lama, bordel ! »

Au son de cette voix, l'animal redresse les oreilles, se tourne vers le dresseur, puis vers nous. Sa bave dégoulinante a pris une légère teinte rosée, comme la barbe à papa -ce qui est assez perturbant quand même. Avant qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit, la bête s'est élancée vers une rue secondaire, bondissant pour échapper à son maître.
Je prends ma décision en un instant, et me retourne vers le géant.

« Viens vite, on va le perdre si on reste ici ! »

Et me voilà en train de courir à travers la ville, à la poursuite d'un lama sensible aux sucreries. Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais je n'ai pas envie de rester les bras croisés pendant que ce lama crapahute en ville, ma barbe à papa dans son estomac. Et puis, le garçon qui m'a bousculé à l'air plutôt gentil, alors j'ai envie de lui donner un petit coup de main. Je suis comme ça, après tout !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:34




Houston, we have a problem - Pv Smetana Tumblr_mrqz09lVx01r8cniio1_400

Houston, we have a problem - Pv Smetana Candy_floss_by_kawaii_muffinGosh, i'm such a wimp!Houston, we have a problem - Pv Smetana Fairy_floss_by_beccaful-d3ae5v0

« Oh, oui oui, ça va ! Ne t'inquiètes p... »

Nath se gratta nerveusement la nuque, se voûtant légèrement pour ne pas impressionner son interlocutrice. Parce qu’il le sentait bien, c’était sa taille pour le moins inhabituelle qui avait surpris la jeune femme qui lui faisait face. Le jeune homme attendit tout naturellement que son interlocutrice ait repris ses esprits avant de répondre à son sourire. Il finit également par baisser la main qu’il avait tendue vers elle pour l’aider à se relever étant donné qu’elle était déjà sur ses pieds. Il faut dire qu’entre le moment où son cerveau lui avait suggéré de lui venir en aide et celui où il avait tendu le bras, plusieurs secondes s’étaient écoulées.

Nathou se retourna brièvement, jetant un regard désolé à la barbe à papa qui gisait maintenant par terre…RIP petite barbe à papa, Nathou n’a pas fait exprès c’est promis.

« Je vais bien, j'ai juste été surprise ! Mais tu dis que tu étais poursuivi par un... lama ? »

Oui, un lama. Un peu comme celui qui était en train de manger de la barbe à papa à quelques mètres derrière eux. En fait, le lama qui se trouvait juste à côté ressemblait assez à celui qui s'était échappé de la caisse après un malencontreux accident causé par une personne dont nous tairons le nom. Mais ce devait être une coïncidence, rien de plus.

...attendez, est-ce que quelqu'un a parlé d'un lama qui mange de la barbe à papa!? Nathou se retourna brusquement vers la bête en question, son visage pâlissant brusquement à la vue de ce spectacle pour le moins effrayant.

« Hé ! Vous ! Ne restez pas les bras ballants, attrapez ce lama, bordel ! »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!:

C..c...ce lama venait de le regarder! Il avait tourné la tête au ralenti comme dans les films d'horreur et BOUM!, son regard maléfique s'était retrouvé planté dans celui de Nath. Sur le coup, le blond avait failli faire une syncope. Il faut dire que l'animal était tout ce qu'il y a de plus effrayant, avec sa bave rose bonbon et ses poils hirsutes. Secouant la tête de droite à gauche plusieurs fois d'affilée afin de retrouver ses esprits, le géant lâcha enfin le bras de la jeune fille dont il ne connaissait pas encore le nom. Ok, c'était lui l'homme dans l'histoire (ou presque), mais il avait une peur bleue des lamas...alors il pouvait se permettre de se réfugier dans les jupons de la demoiselle, non?

« Viens vite, on va le perdre si on reste ici ! »
- Euh...oui mais euh c'est à dire...d'ac...d'accord je te suis...


Et il s'était mis à courir, tout simplement. Malgré sa maladresse légendaire, Nathou faisait de son mieux pour rester au niveau de sa compagne d'infortune. De temps à autres, il trébuchait et devait se rattraper à quelque chose sur son passage...mais bon, la fille devait être absorbée dans la chasse au lama au point de n'avoir rien remarqué. On peut toujours rêver.

- Huuh...je t'ai même pas demandé ton nom, tu euh...


Non, il n'avait pas compris qu'on déclinait son identité avant de demander celle d'une autre personne. Et puis de toute façon, il s'était arrêté net en voyant une forme sombre un peu à leur droite dans une ruelle. Blanc comme un linge, Nath toisait la bête féroce de toute sa hauteur. Bête féroce qui avait un bâton plein de sucre coincé dans les poils...

- Je crois qu'on a trouvé le...le truc, chuchota-t-il finalement en pointant le lama-léfique du doigt.

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:46

Quand je mentionne le lama, mon interlocuteur se tourne brusquement vers l'animal, une expression de terreur pure sur le visage. Quand la bête se met à nous fixer, le jeune homme recule et s'agrippe à mon bras. Il est totalement tétanisé, les yeux rivés sur le lama.

Oh, le pauvre ! Cette bestiole lui fait vraiment peur ! Il faut que je l'aide !

Finalement, alors que l'animal s'éloigne, le garçon reprend de l'assurance et me lâche. J'en profite pour partir à la poursuite du lama, en encourageant le jeune homme à me suivre. Il a l'air vraiment réticent au début, il bredouille et hésite, mais il finit par m'emboîter le pas et se retrouve rapidement à ma hauteur.
Je fais de mon mieux pour ne pas perdre le lama des yeux, tout en évitant les passants et autres obstacles qui se dressent sur notre chemin. C'est alors que mon camarade me fait remarquer qu'il ne m'a pas encore demandé mon nom. Je me tourne vers lui, toute sourire.

« C'est vrai, on n'a pas eu le temps de se présenter ! Je m'appelle Smetana, et toi ? »

Mais le géant s'arrête alors subitement, en plein milieu de la rue, le regard fixé sur quelque chose. Il me suffit de voir son visage pâle et ses yeux ronds comme des soucoupes pour comprendre que le lama qu'on cherche est juste là, derrière moi.
Et c'est bel et bien l'animal que je trouve un peu plus loin, une sorte de sucre d'orge emmêlé dans son pelage.

Bon ! Il faut trouver une idée, maintenant ! Il faut qu'on arrive à l'immobiliser, qu'on trouve quelque chose pour le conduire jusqu'à son maître. Mais si on met trop de temps à trouver, il risque de s'enfuir à nouveau... Que faire ?

En y pensant, la seule chose qui semble intéresser cet animal, c'est les bonbons et les sucreries en tout genre... Si je pouvais trouver une friandise, peut être qu'il serait un peu plus calme et plus contrôlable.

Mais oui ! Il doit sûrement me rester quelque chose au fond de mon sac !

En fouillant un peu, je mets la main sur quatre cookies au chocolat, que j'avais glissé dans mon sac la veille. Ils ne sont plus aussi frais qu'hier, mais je suis sûre que ça intéressera notre ''ami'' à quatre pattes.
Je me tourne vers mon ami blond, pour lui faire part de mon plan.

« Je pense pouvoir le distraire avec ça. Essaie de trouver quelque chose qu'on puisse lui attacher autour du cou, une corde ou quelque chose comme ça ! »

Un cookie à la main, je m'approche ensuite de la bête, lentement, le bras tendu pour qu'il puisse voir ce que je lui tends. Puis je commence à l'appeler d'une voix douce pour qu'il me voit.

« Petit, petit... n'aie pas peur, je ne te veux pas de mal. J'ai un biscuit pour toi ! Tu veux goûter ? »

L'animal lève la tête et me fixe, la bouche molle, sans bouger d'un poil. Difficile de cerner ses intentions en regardant ses yeux froids et vides, mais j'espère vraiment qu'il ne va pas prendre peur ou s'enfuir plus loin encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:59



« C'est vrai, on n'a pas eu le temps de se présenter ! Je m'appelle Smetana, et toi ? »
- Smetana? C'est marrant, ça me fait penser à...euhh...moi en tout cas, je m'appelle Nath. Tu peux m'appeler Nath si tu veux.


Oui, évidemment, elle n'allait pas se mettre à l'appeler Gérard non plus. Nath n'avait toujours pas quitté le lama des yeux, complètement traumatisé par l'attitude démoniaque de l'animal. Il aurait bien aimé regarder Smetana à la place, mais ça n'était absolument pas raisonnable. Qui sait ce que le lamaléfique pouvait lui faire pendant ce temps là!?

C'est finalement le bruit que faisait Smetana en fouillant frénétiquement dans son sac qui attira l'attention du grand blond. Si la jeune femme était à la recherche de quelque chose, cela voulait sûrement dire qu'elle avait un plan. Et ça tombait vraiment bien parce que de son côté, Nath n'arrivait même pas à trouver un début de solution à leur problème. Pour sa défense, c'est plutôt difficile d'attraper un lama sauvage en pleine rue. Ok, il ne se serait jamais enfuit sans l'aide du géant, mais c'était un accident! Un regrettable accident qui allait peut-être les mener à leur perte. Ce lama avait l'air affamé, il était sûrement à la recherche de chair fraiche à se mettre sous la dent...Brrrrrr!!!

«Je pense pouvoir le distraire avec ça. Essaie de trouver quelque chose qu'on puisse lui attacher autour du cou, une corde ou quelque chose comme ça ! »

Nath loucha sur les cookies au chocolat que Smetana tenait dans ses mains. Son ventre gronda légèrement et il fit la grimace. Il n'avait pas mangé ce matin, et c'était l'animal démoniaque qui allait profiter de ces cookies...quelle injustice! Enfin, peu importe après tout. Maintenant, la priorité était de trouver de quoi attacher l'animal. Nath aurait préféré trouver un moyen de le neutraliser DÉFINITIVEMENT mais bon, il n'y avait pas vraiment de matériel dans le coin.  

Pendant que Smetana essayait bravement d'attirer le lama avec des mots doux et des cookies, Nath laissa flâner son regard tout autour de lui. Il n'y avait pas de cordes dans le coin. Ils étaient dans une petite ruelle déserte et sombre, donc il ne s'attendait vraiment pas à trouver ce qu'il leur fallait ici...jusqu'à ce que son regard vert s'arrête sur un étendoir à linge suspendu à plusieurs mètres au dessus de leurs têtes. C'était en fait une corde accrochée à la façade de deux maisons qui se faisaient face. Dessus, essentiellement des petites culottes et des vêtements informes. Au départ, Nathou pensait arriver à détacher la corde qui servait d'étendoir.

Il s'était servi de son pouvoir d'élasticité pour allonger son bras droit d'un bon mètre (c'était assez affreux à regarder, espérons que Smetana reste occupée avec son lama) et ainsi atteindre la corde. Il avait ensuite tiré plus ou moins patiemment sur la chose, secouant les petites culottes qui y étaient suspendues de plus en plus violemment. Au final, l'intégralité des sous-vêtements lui tombèrent sur la tête et il se retrouva aveuglé par une montagne de tissu à froufrous.

- Ahhh!!! Au secours, j'étouffe!!!!


A force de secouer la tête avec violence, Nathou finit par arriver à se débarrasser des culottes féroces qui voulaient l'étouffer. La fille qui les avait étendus n'allait pas être très contente de les retrouver par terre devant sa fenêtre...mais bon, peu importe. Réfléchissant à toute allure, Nath récupéra une culotte à la taille impressionnante ainsi qu'une paire de collants en laine. Il passa le collant dans l'un des trous de la culotte et fit un nœud qu'il jugea suffisamment solide. Avec cette laisse improvisée, ils n'auraient qu'à passer la tête du lama dans le trou restant et le tirer avec les collants. C'était un super plan, un super plan super pas rassurant mais un plan quand même.

- Dis Smetana, tu crois que euh...qu'il va accepter qu'on lui mette la tête dans une culotte? ^^'

Mais oui, bien sûr mon Nathou!!! Il n'attend que ça!!!

HRP: Bon, j'ai un peu galéré à décrire la fabrication du super dispositif haha :p


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:52

Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand mon compagnon de galère se présente. Il n'a vraiment pas l'air sûr de lui, il bafouille et dit quelques bêtises. Mais je le trouve quand même très attachant. Et puis, il a l'air aussi maladroit que moi, c'est plutôt drôle !

Il a l'air d'être d'accord avec mon plan, car je le vois commencer à fouiller la rue du regard. C'est parfait, je n'ai plus qu'à m'occuper de l'animal poilu qui me fait face !
Je m'approche tout doucement, parlant continuellement au lama, de ma voix la plus douce. Je voudrais essayer de lui faire oublier la présence de Nath pour que celui-ci puisse travailler tranquillement. Et ça marche plutôt bien, car le lama finit par grignoter le cookie que je lui tends.

Il a l'air plus calme maintenant, espérons que ça dure !

C'est alors que j'entends un drôle de bruit derrière moi, suivi des cris de Nath. En me retournant, je constate qu'il est recouvert de... culottes ! Je n'arrive pas à retenir mon rire devant cette scène étrange.
Malheureusement, tout cela ne plaît pas trop au lama, qui recule, de nouveau agité. Je sors rapidement un autre cookie de mon sac et essaie de le calmer à nouveau.

« Non, non, ne t'en fais pas, ce n'est rien ! Regarde, j'ai encore un biscuit pour toi ! Allez, viens là, mon pépère... »

Je sens que l'animal ne sait plus où donner de la tête. Il aimerait bien manger le cookie, mais le tapage qu'a fait Nath ne le rassure pas.

Mince, que faire ? S'il s'énerve trop, il va finir par repartir dans la ville, et on ne peut pas continuer à lui courir après toute la journée !

C'est à ce moment là que mon partenaire arrive, une culotte et un collant dans les mains. Quand il me dit qu'il compte mettre la tête du lama là dedans, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Non mais quelle idée !

Sauf que cela finit d'énerver le lama, qui recule de plus belle, cherchant un endroit pour s'enfuir.

Non ! Il va s'échapper ! Il faut faire quelque chose !

Et la seule solution qui me vient à l'esprit est de... lui sauter au cou pour l'empêcher de partir. Le lama, devenu fou de peur, commence à ruer dans tous les sens pour se libérer, mais je tiens bon. Je voudrais l'immobiliser pour que Nath puisse lui mettre la culotte autour du cou.

« Naaath, viiite ! Mets lui la laisse ! »

Mais j'ai légèrement sous-estimé la force d'un lama mort de peur.
La bête s'élance dans la rue, m'emportant avec elle. Sans trop comprendre comment, je me retrouve sur son dos, les bras autour de son cou, le visage dans son pelage laineux.

« Aaaaaah ! Naaath, aide moooiiii ! »

L'animal m'entraîne dans les rues de la ville, laissant derrière nous le géant. La peur commence à me serrer l'estomac.

Mince, mais dans quoi je me suis encore fourrée ? Et comment je vais me sortir de cette situation maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Houston, we have a problem - Pv Smetana Empty
MessageSujet: Re: Houston, we have a problem - Pv Smetana   Houston, we have a problem - Pv Smetana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Houston, we have a problem - Pv Smetana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui veut venir manger des gâteaux avec Smetana ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-