AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inspiration quest Þ Envy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:27

Cette fois encore, tu rêves, marchant entre les étalages aux multiples odeurs, aux multiples couleurs, aux multiples formes. Ton carnet sous les mains, ton regard se balade. Tu es perdu au milieu de tous ces cris, de toutes ces odeurs. Certaines sont tellement fortes qu'elles te donnent la nausée, d'autres au contraire de donnent envie de renifler encore cette exquise odeur qui envoûte tes sens. Il n'y avait là pas uniquement le parfum de l'étalage ici vendu, il y avait ce parfum frais des jeunes filles n'ayant encore dépassé le stade de l'adolescence, ce parfum séduisant des femmes qui conduisaient un homme à l'adultère, ce parfum sauvage d'hommes encore trop rustres pour ce monde désormais civilisé.

Cette fois encore tu te perds au milieu de cette foule, porté par ses pas réguliers, tu ne sais pas où tu vas, te contentant de suivre le mouvement, une fois encore. Tu es perdu, ici anonyme, comme tant d'autres personnes en cet endroit bondé. Aujourd'hui est jour de marché et comme à chaque fois, c'est rempli. Rempli de vie, rempli d'envies, rempli de survie. Où était la différence? Sans doute fallait-il placer un contexte à cette question. Il n'en avait pas réellement envie de se la poser actuellement.

Cette fois encore tu oublie la raison de ta présence ici toi qui, d'habitude, évite tous ces endroits où respirer devient difficile. Puis tu te souviens, le pourquoi te reviens désormais. Tes pensées étaient également emportées par le flot de parole de la foule ici présente. Malheureusement, ton inspiration n'est toujours pas revenue. Tu n'as, cette fois-ci, guère envie de rentrer chez toi alors que c'est l'endroit où tu te complais le plus d'habitude. Une idée germe dans ta tête, celle d'aller chez Ink, ton ami libraire. Ah non, tu te souviens qu'il t'avait parlé d'un voyage, quelque chose comme ça. En tout cas, il ne serait pas chez lui aujourd'hui. Dommage. Tu aimais bien la compagnie du libraire. Il y avait quelque chose de reposant d'être avec lui, ou tout du moins, de distrayant.

Cette fois encore une dispute éclate sur le marché, deux femmes, dont l'une tenant un poisson visiblement volé sur un étalage tout près. Un cercle s'était formé autour des deux femmes, sans visiblement que l'une d'elle ne s'en soit rendue compte. L'une, celle au poisson, hurlait des insanités à l'autre, de celles à faire rougir le plus vulgaire des marins. L'autre, plus jeune et également plus belle, criait également, mais uniquement pour se défendre. Tu considéra les voyeurs autour d'elles, les observant de leurs yeux avides, de cette expression effrayante. Ne le percevaient-ils pas, cette aura oppressante qu'ils dégageaient? Sans avoir tout écouté, tu avais compris la raison de cette dispute, ton cortex cérébral plus développé que la normal ayant déjà décrypté la situation. Une histoire d'adultère, la plus âgée des femmes étant probablement la cocue. Triste histoire que l'amour! Mais ce n'était pas cela qui t'empêchais d'y croire, à ce sentiment.

Cette fois, en revanche, tu ne t'y mêles pas. Il n'y avait rien de plus ennuyant que les disputes de ce genre et, même si cela faisait un bon scénario, l'adultère était un thème déjà revisité de toutes les manières possibles. Non, ce n'était pas avec cela que tu satisferas ton cerveau en manque d'idées. Tu achètes une pomme, fruit juteux et croquant, et t'éloigne de la dispute. Tu trouves alors refuge sur une muraille, endroit surélevé à l'abri de la foule. Tu peux ainsi observer, à cette heure matinale, la foule qui se presse en ces lieux pleins de vie. Malgré la distance, tu entends encore les cris des femmes. Le vent, fort probablement. Tu ne leur accordes qu'un centième d'attention. Tu croques ton fruit, ton carnet étant désormais posé sur la pierre grise, sous ta main gauche. Dedans se trouvaient toutes tes idées, celles ayant réussies, celles ayant été abandonnées, rayées d'une main frustrée.



Dernière édition par Clyde le Mar 9 Avr - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:10

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10
Sur les hauteurs de la rue, loin de la foule insupportable qui a le don de réduire un espace vital en quelques secondes, j’écoutais les bruits ambiants de la rue. Toujours les mêmes, avec ses odeurs qui remontaient et donnaient parfois la nausée. Le boulot venait d’être terminé, j’avais été assez bien payé pour l’information que c’était. Toujours les mêmes choses autant futiles, la fidélité du conjoint remise en question, les soupçons sur une jeunette plus belle, plus attrayante. A peine ais-je quitter la rue, que le foule format un cercle autour de deux personnes, et de là où j’étais j’entendais les cris stridents des deux femmes qui s’injuriaient et se défendaient.

Encore une fois, j’avais fait mon travail, et j’avais encore mis mon grain sel pour créer des histoires. Ça ne m’intéressait pas de foutre le bordel là où tout était calme. Pourtant, j’en avais fait ma spécialité. Me trouver là où on ne m’attendait pas, là où personne ne penseraient me trouver, j’entendais ce qu’on pensait inaudible, et je répétais de façon à ce que ce soit ce que le commanditaire voulait entendre.

Je venais peut-être de briser une amitié, en plus de d’un couple, et l’illusion de bonheur d’une femme qui n’avait certainement rien demandé. Le monde était cruel, et j’en jouais pour vivre, pour m’attirer des faveurs. Je poussais un soupir en passant une main pour démêler une mèche de cheveux, et de l’autre, je tenais la jupe qui tentait de se soulever avec la brise qui essayait en vain de rafraichir l’air qui était remplit de parfums et d’odeurs qui m’insupportaient.

Des bruits de pas attirèrent mon attention. Un homme, livre à la main, montait lui aussi sur les hauteurs de la rue. Lui aussi voulait peut-être respirer après avoir passé un trop long moment dans cette masse informe qu’est la foule du quartier commerçant. Il s’accouda au muret, le regard dans le vide. Les cris des deux femmes étaient encore audibles, il n’y avait donc pas encore eu de meurtre, seulement des envies. Qu’en serait-il du mari infidèle lorsque sa femme, cocu, rentrerait à la demeure familiale. J’expulsais ses pensées de mon esprit, et m’approchait doucement de l’homme. Il ne sembla me remarquer, alors que je m’accoudais au muret. Je dirigeais mon regard sur la foule en dessous de nous. Il semblait mystérieux, plein de secret. C’est pour cette raison que je me forçais à l’aborder.

- Une belle vue qui démontre bien le peu de place que prend un seul individu, soufflais-je.

Il ne répondit pas, se contentant de garder son regard fixé sur la masse de monde qui circulait dans la rue. Je faisais de même, n’espérant même pas une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:54

Tu est fou, emporté par cette caractéristique qui forme une partie de ton être, qui inspire la peur chez certain, la passion chez d'autres. Tes cheveux rouges respectent un ordre connu d'eux seul, tes yeux olives reflétant la lumière du soleil, ta peau d'albâtre aspirant la lumière du soleil comme un de ces trous noirs de l'espace lointain. Tes lèvres roses affichaient désormais un léger sourire. Tu aimais être ici, malgré les éclats de voix non loin et cette foule voyante et avide de rumeurs et de ragots. Probablement trouvera-t-on demain diverses commères raconter cette histoire, l'amplifiant à un point inimaginable jusqu'à son point culminant. Il sera, durant un court instant, tout au plus quelques jours, l'astre illuminant les tristes et sombres vies de ces femmes et hommes à la vie morne et monotone, jusqu'à ce qu'une autre étoile, nouvelle et innovante, vienne voler la vedette à l'astre désormais plus terne, parfois au plus grand soulagement des protagonistes dont il est question.

Tu es rêveur, la tête dans les nuages, observant le ciel, observant le peuple, basse populace, anonyme et ignorée de tout. Tu te sens ici tout puissant, tel un Dieu pouvant contrôler la vie de chacun, la prendre ou la donner. Mais tu n'est pas cela, pas plus qu'aucune une autre personne. Dieu existait-il? C'était probablement la question la plus posée, la plus interrogative aux réponses toutes divergentes, positives ou négatives. Y croyais-tu, toi, Ô humble écrivain? Possédais-tu l'honneur d'avoir un avis? Cette question avait été posée il y a longtemps, on t'avais répondu que oui. Mais la liberté, qu'elle soit de penser ou de vivre, est-elle la réalité? Ou n'est-elle qu'une douce utopie? Une illusion, ce souffle d'espoir dont nous avons tous besoin? Tu préférais ne pas connaître la réponse à la question, t'enfermant dans ta propre illusion, ton propre mur, te persuadant que tu étais libre.

Tu es surpris, un homme t'aborde. Tu ne l'avais pas vu. Tu ne laisse rien paraître, alors même qu'il te parle, gardant les yeux rivés sur cette foule. Tu ne le connais pas et l'inverse est probablement vrai, mais cela ne l'empêche pas de t'adresser la parole. Il te parlait doucement, comme un souffle, gardant comme une part de mystère dans ses paroles.

- Une belle vue qui démontre bien le peu de place que prend un seul individu.

Tu es silencieux, ne répondant pas immédiatement. Tu laisses quelques secondes s'écouler, quelques minutes. Ce qu'a dit cet homme est bien philosophique. Ou poétique. Tu y réfléchis un instant alors même que tu savais que tu étais d'accord avec lui. Pouvait-on être d'accord ou non avec une telle phrase? Tu ne sais pas. En tout cas tu l'es.

- Mais le résultat ne serait-il pas le même si la place était plus grosse, les personnes également? Dans ce cas là, votre théorie se retrouverait réduite à néant.

Tu es bizarre. Encore. Tu as recommencé. Une réflexion étrange, comme d'habitude. Personne étrange, raisonnement étrange. Chose logique, certes, mais tu ne pouvais t'empêcher d'avoir un tête remplie de questions les plus étranges et loufoques les unes que les autres. Mais tu ne regrettes qu'à moitié ta réponse, celle-ci te semblant justifiée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:01

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10
Il ne disait rien, ayant encore son regard sur la masse informe qui arpentait la rue au-dessous. Il fronça légèrement les sourcils, semblant réfléchir un moment. Je me disais que je n’aurais pas dû dire une chose pareille. C’est vrai après tout. Ce n’est pas tout le monde qui adhère à ce genre de conversation. Je m’adossais au muret pour ne plus avoir cette vision que je détestais de cette foule de moutons, puis je levais les yeux au ciel.

Il y avait de rares oiseaux qui s’aventuraient parfois au-dessus de cette rue qui avaient des senteurs qui les empêchaient presque de respirer. Voler, n’avoir aucune limite, aucun compte à rendre. Chanter lors des beaux jours, et se cacher quand le froid de l’hiver montre le bout de son nez. Une vie pareille, c’est ce que j’aurais toujours voulu avoir. La liberté à l’état pure, avec quelques montées d’adrénalines lorsqu’un prédateur se montre affamé.

Comme toujours, je me sentais oppressé par ce monde qui m’entourait, par tous ces gens qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Par ces odeurs insupportables qui encombraient à chaque fois mes poumons déjà agressés par le goudron des cigarettes passées. Des cancerettes, comme j’avais nommé ce petit bout qui rougit et se consume au bout de vos lèvres, comme une amante habitée par la passion de l’amour nouveau.

- Mais le résultat ne serait-il pas le même si la place était plus grosse, les personnes également? Dans ce cas-là, votre théorie se retrouverait réduite à néant.

La voix du garçon à côté de moi m’avait fait sursauter, je l’avais presque oublié à force de m’enfoncer dans mes pensées pas plus joyeuses les unes que les autres. Ma théorie réduite à néant… Pas totalement. J’y réfléchissais un moment, toujours les yeux fixé sur l’étendue bleue du ciel que je regardais sans voir. Finalement, j’étais peut-être bien tombé, et j’allais peut-être pouvoir m’occuper un moment.

- Je ne crois pas… répondis-je, sûr de moi. Si un individu prend plus de place, même s’il grossissait, le reste grossirait proportionnellement. Le monde est fait ainsi, ajoutais-je.

Oui, les hommes étaient faits pour être des moutons que l’on guide comme on le souhaite, on les force à monter au sommet, comme sur une tour de Babel, et s’ils meurent, ça ne dérange personne. S’ils meurent, c’est qu’ils ne devaient pas atteindre le sommet, que dès leur naissance il avait été prédit qu’ils ne monteraient pas. A ces pensées, j’espérais ne pas faire partie de ces pauvres humains qui mourraient sans avoir pu apercevoir la lueur des sommets.

Je poussais un soupire. Ça ne me ressemblait pas de broyer du noir à propos de ce genre de sujet. C’est une chose qui m’énervait, et il fallait que j’aille frapper quelque chose. Rapidement…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:30

L'envie de tout lâcher, de partir de cet endroit où tout le monde est pareil, où tout le monde se ressemble et est anonyme. C'est cette envie que tu ressens parfois, mais que jamais tu ne peux mettre à exécution car au fond, tu aimes cette vie anonyme, ce quotidien qui ne te réserve que peu de surprises. Tu es à ton aise, porté par tes pensées synonymes à celles des autres. Mais c'est ton métier qui t'entraîne à penser à contre courant, à ne pas être comme les autres. Tu dois penser à la fois comme les autres et à la fois différement, c'est ça le métier d'écrivain. Savoir comment la foule va réagir, savoir anticiper. Être écrivain est compliqué, contrairement à ce que certains pensent. Il faut répondre aux attentes de la foule mais la surprendre en même temps. On ne pouvait pas avoir de repos, pas de pause. C'était un métier captivant que tu adorais et malgré la fatigue qu'il te donnait, tu ne l'aurais arrêté pour rien au monde.

L'envie de respirer, d'être enfin libéré de toutes ces règles, ces conventions imposées par la civilisation. Tu as l'impression d'être le jouet de toutes ces puissances, qu'un ordre donnerait droit de vie ou de mort sur toi. Mais tu ne renonces jamais. Ta liberté vit à travers tes rêves et tes écrits, tu le sais. Mais parfois c'est trop lourd pour toi alors tu vas te réfugier dans un endroit comme celui-ci. Car si tu étais là ce n'était pas uniquement par manque d'inspiration, tu le savais très bien. Tu voulais faire une pause dans ton quotidien effréné, un repos. Tu voulais que le monde s'arrête de tourner. Et parfois tu en avais d'ailleurs l'impression, tu avais le sentiment que le monde était mis en pause, que la Terre s'arrêtait de tourner. Mais jamais, jamais ça n'arrivait. Ton imagination te joues encore des tours.

L'envie de te faire comprendre, d'avoir une discussion intéressante se faisait ressentir depuis quelques temps. Tu ne te plaignais jamais mais parfois, tu avais le sentiment que ton cerveau plus développé que la moyenne rendait certaines conversations futiles et inintéressantes. C'était pour cela que cette conversation, certes étrange, avec cet inconnu t'étais plutôt agréable, même si vous n'aviez échangé que trois phrases. Elle était inhabituelle.

- Je ne crois pas. Si un individu prend plus de place, même s’il grossissait, le reste grossirait proportionnellement. Le monde est fait ainsi,

Tu ne peux te retenir de sourire. C'est ce que tu voulais exprimer, même si visiblement, tu l'avais mal dit. Tu te contenta alors de sourire, tournant la tête vers le ciel. Tu ne voulais pas faire partie de cette foule que tu voyais plus bas. Dès ta jeunesse tu avais décidé que tu ne serais jamais anonyme. Tu voulais te démarquer. Mais c'était finalement inutile. Tu avais compris il y a peu que si tu te démarquais auprès de tes proches, ce serait déjà bien. Alors tu te tais quelques secondes. Cet individu, même si tu ne le connais pas, t'es agréable. Tu tournes la tête vers lui, un léger sourire aux lèvres. Pour la première fois, tu vois son visage. Celui-ci est d'ailleurs plutôt agréable. Tu lui souris puis tournes la tête vers le ciel. Et tu changes tout à coup totalement de sujet. Tu étais comme ça, tête en l'air. Les personnes qui ne te connaissaient pas étaient destabilisée par ton comportement et parfois, même tes proches ne te comprenaient pas. Cette personne ne te comprendrait sûrement pas non plus. Enfin, ce n'était pas si grave. Ton intelligence faisait de toi une personne bizarre, on te l'avait répété de nombreuses fois.

- Mais nous ne sommes, au fond, que de minuscules choses dans l'immensité de l'Univers et de l'Infini, nous ne serons jamais qu'un millième du quart de l'Univers.

Bon, ce n'était, certes, pas si hors-sujet que cela, mais ça paraissait toujours décalé. Tu aimais les choses décalées. Car après tout, la normalité n'était qu'une norme imposé par les traditions et les lois.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:01

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10


Les poings serrés, j’essayais de penser à autre chose, quelque chose de moins sombre, de moins énervant. Au milieu du bleu du ciel, des nuages commençaient à pointer le bout de leur nez. Le beau temps ne durerait pas, le soleil irait se cacher, et les nuages finiront déverser leurs larmes sur le monde. La masse informe de la foule commencerait à se précipiter à l’abri, sortant leurs parapluies, les capuches, ou bien utilisant des journaux pour ceux qui n’étaient pas prévoyant. Mais ce n’était pas pour tout de suite. Les nuages essayer de se placer comme ils le voulaient, histoire de perturber le plus de monde, pour plaquer le plus d’odeurs au sol.

- Mais nous ne sommes, au fond, que de minuscules choses dans l'immensité de l'Univers et de l'Infini, nous ne serons jamais qu'un millième du quart de l'Univers.

La voix de l’homme à côté de moi me surpris. Je l’avais presque oublié alors que je me perdais dans mes pensées. Plus la discussion avançait, plus l’homme paraissait décalé par rapport à la réalité du monde. Finalement, ce n’était peut-être pas si mal que ça, d’être décalé, plus tôt que de vivre trop ancré dans la réalité. Mais au final, il n’avait pas tort. Qu’étions-nous, pauvres humains, aux yeux du monde, de l’univers infini ? Étions-nous de simples acteurs d’une pièce de théâtre mal jouée, ou bien des pions, à la merci de ce qui nous entoure. Pour moi, nous n’étions rien d’autre de la poussière, qui finirait un jour où l’autre par disparaitre.

Le rouquin avait reposé son regard sur le ciel, un sourire étiré sur ses lèvres. Je ne savais pas pourquoi il souriait. Peut-être était-il de ceux qui souris sans raison aucune, comme ça, simplement parce qu’ils se sentent bien. J’aimerais beaucoup faire partie de ses gens, être sociale, insouciant du monde qui m’entoure. Malheureusement, j’étais de ceux qui avait tellement vu de stupidités et d’horreur, que j’avais perdu foi dans l’humanité et le monde. J’étais irritable, violent, et surtout je me refusais à devenir comme les autres, et donc à être sociale de nature.

Un millième du quart de l’univers, de l’infini… Je pensais que les hommes étaient moins que ça. La pire espèce du monde, mais aussi la plus insignifiante et dépendante.

- Je dirais même que l’humain est moins que cela, répondis-je. Une simple poussière qui a réussi à installer sa supériorité par je ne sais quel moyen, tout cela pour faire chaque jour disparaitre une part d’humanité dans les hommes.

Je me tus un instant, cherchant les mots convenables pour ce que je voulais exprimer, pour pouvoir être compris de l’homme qui était en face de moi. Les mots ne me venaient comme je le voulais, et seule une métaphore stupide me vint à l’esprit.

- Voyez les sauterelles, elles dominent les fourmis par leur puissance individuelle, commençais-je. Cependant, si les fourmis s’allient, ensemble, elles renverseront la domination des sauterelles. Mais avant que cela n’arrive, il faudra du temps. Imaginez simplement que les hommes sont les sauterelles, et que le monde est représenté par les fourmis.

Je baissais le regard sur les pierres du sol, remarquant une coccinelle qui essayait de s’envoler, en vain. Je n’avais pas été clair, encore une fois, j’allais être incompris. Sous l’énervement, mon pied se leva et alla se laisser tomber sur le pauvre insecte qui n’avait rien demandé, qui essayait simplement de vivre sa vie. Envy, tu n’es qu’un boulet… pensais-je.
Une goutte tomba sur ma main, attirant mon attention sur le ciel. Les nuages étaient maintenant noirs. Ils avaient trouvé leur place, maintenant ils allaient déverser toutes leurs larmes sur le monde en dessous d’eux. Ils étaient devenus noirs, menaçant. L’averse de pluie commençait.





Spoiler:


Dernière édition par Envy le Lun 22 Avr - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:47

C'est étrange, comment cette personne à tes côtés exprime le même raisonnement, suit le même courant de pensée que toi. Tu dois bien l'avouer, tu es surpris que cette personne pense comme toi, même si ce n'est probablement qu'une coïncidence. Il a l'air surpris que tu ai parlé. Probablement t'avait-il oublié. S'il était comme toi, il devait être lunatique. Ou peut-être était-ce ton long silence qui l'avait surpris? Peut-être. Tu n'en savais rien. Peut-être n'avais-tu pas envie de savoir. En tout cas, il semble réfléchir à ce que tu dis. Il avait l'air en colère, ou tout du moins, l'air frustré. Tu ne savais pas si c'était ta faute. Non, toi tu agaçais, tu n'énervais pas à ce point là. Peut-être était-ce autre chose. Peut-être lui faisais-tu penser à quelqu'un d'autre, ou peut-être était-ce simplement quelque chose qui n'avait aucun rapport avec toi. Comment pouvais-tu savoir? Tu ne lisais pas dans les pensées. De plus, tu n'étais pas quelqu'un de particulièrement curieux, pas avec des inconnus en tout cas.

-- Je dirais même que l’humain est moins que cela. Une simple poussière qui a réussi à installer sa supériorité par je ne sais quel moyen, tout cela pour faire chaque jour disparaître une part d’humanité dans les hommes.

C'est étrange. Ce jeune homme a vraiment l'air jeune, pourtant, il a l'air tout de même sage. Enfin, ça ne voulait rien dire. Cet homme pouvait très bien être âgé de cinquante ans et en paraître moins de vingt. C'était ça la magie de ce monde. Même si tu trouvais ça bizarre. Et puis soudain, une pensée vient fleurir dans ton esprit, totalement étrange, mais tout de même compréhensible. Tu te l'étais déjà posée avant, mais tu avais l'impression que c'était un sujet tabou. Qu'avais fait cette personne pour venir ici? Quelle avait été la condition imposée? Tu n'as pas le temps d'approfondir ta question que le jeune homme continues.

-- Voyez les sauterelles, elles dominent les fourmis par leur puissance individuelle, cependant, si les fourmis s’allient, ensemble, elles renverseront la domination des sauterelles. Mais avant que cela n’arrive, il faudra du temps. Imaginez simplement que les hommes sont les sauterelles, et que le monde est représenté par les fourmis.

Tu mets un peu de temps pour comprendre la comparaison avant d'assimiler le fait que c'était en complément de la phrase d'avant. Tu acquiesces. C'est logique. Cependant, le type a l'air de regretter ce qu'il vient de te dire, son dos se courbant, se mordant la lèvre inférieur, son regard fuyant. Ses poings se resserrent. Tu essaies, avec une phrase plus ou moins bien tournée, de lui faire comprendre que tu saisissais ce qu'il voulait te dire.

- Je vois ce que vous voulez dire. C'est comme dans un sport collectif, une seule personne, aussi forte qu'elle soit, ne pourra pas gagner contre une équipe adverse, même si elle a un niveau plus bas que lui. Il pourra, au début, marquer des points mais il s'essoufflera vite et se fera rapidement distancer, tu t'arrêtes un instant, éclate de rire, puis reprends, désolé, c'est un peu flou ce que j'essaie de dire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:40

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10


Les gouttes de pluies tombaient, assombrissant tout ce qu’elles touchaient. Elles glissaient sur mes mèches de cheveux, mouillaient mon tee-shirt, et perlaient sur mes bras nus. L’eau glissait entre les pavés, se frayant un chemin comme elle le pouvait, contournant nos pieds.

- Je vois ce que vous voulez dire. C'est comme dans un sport collectif, une seule personne, aussi forte qu'elle soit, ne pourra pas gagner contre une équipe adverse, même si elle a un niveau plus bas que lui. Il pourra, au début, marquer des points mais il s'essoufflera vite et se fera rapidement distancer.

Tu reposes ton regard sur le jeune homme. Il avait apparemment compris ce que je voulais dire. Il y avait peu de gens qui comprenait ton esprit tordu et embrumé. Apparemment, il faisait partie de ceux-là, et ce n’était pas pour me déplaire. Le rouquin laissa échapper un rire, et je ne comprenais pas pourquoi. Je lui lançais un regard interrogateur, espérant qu’il soit plus explicite.

- Désolé, c'est un peu flou ce que j'essaie de dire !

J’esquisse un sourire à sa phrase. Apparemment, lui aussi avait parfois du mal à se faire comprendre des autres. Malgré la conversation intéressante, plus les mots filaient, plus j’avais l’impression que mon temps de travail était terminé. Il n’y avait rien à tirer de ce jeune homme qui semblait plutôt hors de la société. Sa métaphore était plus explicite que la mienne, mais je trouvais ça d’un niveau quand même assez bas.

En dessous, la foule était maintenant une masse de parapluie de toutes les couleurs. Bleus, roses, verts, marrons. On pouvait facilement refaire un arc-en-ciel rien qu’avec ça. Les cris de la foule s’étaient tus, laissant place au bruit lancinant des gouttes qui se fracassaient sur le tissu des parapluies.

- Il faudrait se mettre à l’abri, dis-je. Ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Je tournais mon regard sur le rouquin. Il avait les yeux fixés sur le ciel noir et menaçant, il ne semblait pas réagir au mauvais temps. Je poussais un soupir, et commençait à chercher du regard un petit abri qui suffirait le temps de l’averse.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:09

La pluie tombait, comme si les grands de ce monde pleuraient la destruction de leurs terres, la perte de leurs proches. Ils pleuraient toutes les larmes de leurs célestes corps, leurs corps déchiré par les plus terribles des angoisses, les plus terribles des souffrances. Leurs visages déchirés par de terribles grimaces, plus laides les unes que les autres. Et le ciel gronde, tel un chat en colère. Mais l'eau parcourant ta peau te fait du bien, rafraîchissant ton corps chauffé par la moiteur ambiante. Tu restes un peu de temps comme ça, ta tête levée vers le ciel gris, laissant les gouttes tomber sur ton visage reconnaissant. Et te voilà de nouveau perdu dans tes pensées. Tu en prends conscience et secoues la tête. Il faut que tu apprennes à arrêter ça. Tu apparaissais comme légèrement attardé et tu n'aimais pas ça. Tu ouvris la bouche puis la referma. Tu n'avais rien à dire. Tu fixes la personne à tes côtés. Elle te donne envie de la connaître. Tu veux savoir s'il est exploitable. Tu veux savoir si tu peux le transformer en personnage.

-Il faudrait se mettre à l'abri. Ce n'est pas près de s'arrêter.

Ce garçon dit la chose adaptée au moment adaptée. Tu te relèves, coinçant ton carnet sous ton bras trempé. Heureusement, ton cahier a été relativement protégé par ta main. Il est précieux pour toi. Il contient toutes tes idées. Tu le serres contre toi et souris au jeune homme.

-Dans ce cas, je vous invite!

Tu avances, te rendant en direction du café où tu aimes aller, car c'est bon et peu cher. Tu n'attends pas le jeune homme mais tu te retournes et vois qu'il n'avance pas, désormais à quelques mètres de toi. Tu lui souris et lui hurles, afin d'être sûr qu'il entende:

- Vous venez où vous préférez vous faire tremper?

Tes cheveux te collent désormais au visage, mais tu les ignores, te contentant de leur donner un coup de main pour éviter qu'il n'arrivent dans tes yeux. Ils sont rouges, rouges sang, contrastant avec tes yeux d'un vert émeraude et pétillant. Ta peau est pâle, recouverte de tâches de rousseurs propres aux gens de ton pays, l'Irlande. Tu ne penses désormais qu'au personnage intéressant que ce personnage pourrait faire. Ça t'arrivait souvent d'ailleurs, de vouloir retranscrire un personnage réel en personnage de livre ou de film. Pourtant, on te dis souvent qu'ils ne sont pas assez réels, que l'on voit que leur caractère est faux. Et toi tu rigoles intérieurement quand tu entends ça, même si tu ne dis rien. Après tout, l'éditeur est le tout puissant, capable de détruire plus d'un an de travail.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:52

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10


Le rouquin coinça son carnet sous son bras. Il semblait vouloir absolument de protéger de toute dégradation, le carnet de feuilles semblait véritablement précieux pour le jeune homme. Peut-être y cache-t-il des mots, où des choses qui pourrait valoir assez cher si jamais je m’adressais ensuite aux bonnes personnes. Mais il n’avait pas l’air d’être ce genre de personne qui s’occupe de la politique, ou des grandes affaires qui posaient beaucoup de problème à la famille Trafalgar.

- Vous venez où vous préférez vous faire tremper?

Je reportais mon attention sur le rouquin qui avait commencé à partir. Il voulait m’inviter ? Il souriait, et semblait ravi de m’inviter dans je ne sais quel endroit. La pluie me fit réfléchir rapidement, et j’avoue que je préférais être à l’abri invité par un jeune homme que je connais seulement depuis quelques minutes, que rester sous la pluie battante.

Le rouquin entra dans un café, un grand sourire collé sur ses lèvres. Il s’installa à une table, et m’invita à m’asseoir moi aussi, en face de lui. Ce que je fis. Rapidement, un jeune homme habiller en serveur s’approcha de nous et nous demanda ce qu’on voulait commander. Le temps que nos commandes nous soient servies, le silence régnait entre nous deux. Le rouquin me fixait de son regard émeraude, comme s’il essayait de voir à travers moi. Il semblait réfléchir, et jetait un grand nombre de coup d’œil à son carnet posé sur la table, bloqué sous son bras qui tenait sa consommation.

Ce carnet, il m’intriguait, et en même temps il me repoussait. J’aurais énormément voulu savoir ce qu’il pouvait bien y avoir d’écrit dedans, et j’avais, en contrepartie, très peu envie de me retrouver dans ce carnet, enfermé pour l’éternité comme un précieux trésor, prisonnier de son geôlier. Le silence continuait de flotter, seulement couper par les bruits ambiant du café, dans lequel pas mal de personnes étaient venues se réfugier. Je tenais le goulot de ma bouteille de bière entre mes doigts, et je la balançais un peu dans tous les sens, histoire de m’occuper un peu. Je ne savais pas comment renouer la conversation, et le jeune rouquin n’arrêtait pas de poser son regard sur son carnet. Sensation désagréable.

- J’en oublierais les bonnes manières, lançais-je, dans l’espoir de relancer la conversation. Je me nomme Envy.

Le jeune homme ne sembla pas réagir immédiatement, apparemment concentré sur autre chose. Il reporta son attention sur moi, mais ne sembla pas vouloir dire un mot de plus. Essai numéro un, raté. Essaye encore.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:46

Tu es intriqué par cette personne si étrange. Tu éprouves le besoin d'en savoir plus sur elle, de savourer ta curiosité vorace en repaissant son appétit par des informations sur cette personne. Pour l'instant, ton estomac était malheureusement bien vide. Tu ne connaissais rien de lui. Même pas son nom. Mais tu voulais également qu'il garde le silence, tu voulais t'imaginer son histoire. Enfant déshérité? Roi déchu? Ou bien ancien maître de la mafia? Tu n'en savais rien et tu savourais cet instant de songe qui faisais de toi ce que tu étais, stupide enfant au corps d'adulte. Et c'est ainsi que, perdu dans tes pensées, tu n'entendais pas ce que le jeune homme te disais. Tu lèves les yeux.

- Oh pardon! Je n'écoutais pas! Qu'avez vous dis?

Tu es gêné, ça se voit. Tu es souvent comme cela, tête en l'air, même si tu détestes ce trait de ton caractère. Tu te passes la main dans les cheveux et dis, avec un air gêné:

- Désolé, je suis souvent comme ça!

Tu es perdu, ton esprit est embrouillé. Enfin, c'est comme d'habitude d'ailleurs. Tu as une âme un peu mélancolique parfois. Mais tu gardes un large sourire quand le serveur t'apporte ta boisson. Et là, ton esprit divague encore, devinant l'amour non partagé que la serveuse, là-bas, au bar qui l'observait d'un air rêveur, pour son collègue. Tu arrives à deviner les aventures des gens, les amours et les guerres cachées, camouflées derrière un masque. Tu te penches vers l'homme en face de toi, désireux de partager ta découverte avec quelqu'un. Ici, cet inconnu que tu as invité. Tu lui confies, à voix basse:

- Vous voyez la femme au bar, là bas? Elle est folle amoureuse de ce serveur. En revanche, lui... tu désignes une cliente qui parle avec le serveur parle. Ils rigolent d'un air complice. Sort avec cette fille!




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:41

Inspiration quest Þ Envy Rp_cly10

Le rouquin semblait bien perdu dans ses pensées, me lançant de temps à autre un regard ou deux. Il réfléchissait à quelque chose qui m'échappait. Je venais simplement de me prendre un vent assez monstrueux. J'attendais un peu, il ne semblait pas encore m'écouter. Puis, il tourna son visage vers moi, une petite lueur dans les yeux qui signalait qu'il écoutait enfin.

- Oh pardon! Je n'écoutais pas! Qu'avez vous dis? Désolé, je suis souvent comme ça!

Je retiens un léger rire. Ce rouquin, c'est quelque chose. Lui qui était seul au dessus de la foule en train de se perde dans ses pensées, mais aussi qui arrivait à comprendre mes pensées les plus floues, le voilà qui m'invite, puis se perd à nouveau dans son esprit. Il lui en fallait vraiment peu. Je ne répondis pas encore, il semblait chercher quelque chose. Le serveur passe, ton regard le suit. Puis, il le pose sur une autre personne. Il semble avoir une idée, quelque chose. Il s'avance un peu au dessus de la table, et commença à parler à voix basse.

- Vous voyez la femme au bar, là bas? Elle est folle amoureuse de ce serveur. En revanche, lui... Sort avec cette fille! dit-il en pointant une autre demoiselle discrètement.

Je lui lançais un regard surpris. Il connaissait ces personnes ? Ou bien il avait simplement bien analysé la situation d'un œil expert ? Je me laissais retomber contre le dossier de ma chaise, attrapa une cigarette dans ma poche et l'alluma. Il m'intriguait, il pouvait être utile, mais surtout il pouvait avoir des informations et des avis qui me vaudrait de passer le restant de mes jours dans des draps de soie d'une chambre du palais Trafalgar. Je souffle une bouffée de fumée grise, avant de prendre la parole. J'espérais qu'il aurait du mal à me répondre.

- Et sur moi, qu'est-ce que vous pouvez dire ? lui demandais-je en souriant.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:09

 
Tu rigoles. Il a l'air surpris. Tu oubliais souvent que les autres n'étaient pas comme toi. Qu'ils ne pouvaient pas voir comme toi, pas comprendre. Tu oubliais que tu étais plus intelligent que la moyenne. Sans te vanter, bien évidemment. Tu rigoles doucement. Tu en serais presque gêné. Et dans un sourire rêveur, tu parles même sans vraiment être dans la réalité. Ta tête est ailleurs, dans la Lune, étant à des kilomètres de ton corps entravé dans ce monde trop réel pour toi. Et ton esprit distrait est attiré par les paroles du jeune homme en face de toi.

- Et sur moi, qu'est-ce que vous pouvez dire ?

Tu l'observes un moment. Il a un sourire, un peu mystérieux, un sourire qui te défiait. Tu esquisses un sourire du même genre tandis que ton cerveau analyse rapidement.

- Et bien... je dirais que si vous gardez vos lunettes c'est pour rester discret. Vous vous cachez derrière, vous ne voulez pas vous faire remarquer. Si vous m'avez suivi jusqu'ici, suivant un inconnu en ces terres hostiles, c'est que vous êtes soit stupide, soit curieux. Je penche plus pour la deuxième option. Vos vêtements sont simples, mais on remarque qu'ils sont bien fait avec des matériaux de qualité. Je suppose donc que vous êtes plutôt riche. Je pense donc que vous habitez dans le plus riche Royaume de ces terres ou que vous avez un travail qui paie bien, les deux allant ensemble. De plus, votre travail doit exiger discrétion et curiosité.

Tu gardes le silence un instant, le sourire toujours scotché à tes lèvres.

- Je me trompe?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:31




Il m'observe, je le laisse faire. Ses yeux vagabonde sur moi, épiant chaque détail qu'il pouvait remarqué, qui pouvait l'aider dans son analyse. Il rit un peu, puis commence enfin à parler. Un grand nombre de phrases, un grand nombre de mots, dont beaucoup se rapprochait de la réalité.

- Et bien... je dirais que si vous gardez vos lunettes c'est pour rester discret. Vous vous cachez derrière, vous ne voulez pas vous faire remarquer. Si vous m'avez suivi jusqu'ici, suivant un inconnu en ces terres hostiles, c'est que vous êtes soit stupide, soit curieux. Je penche plus pour la deuxième option. Vos vêtements sont simples, mais on remarque qu'ils sont bien fait avec des matériaux de qualité. Je suppose donc que vous êtes plutôt riche. Je pense donc que vous habitez dans le plus riche Royaume de ces terres ou que vous avez un travail qui paie bien, les deux allant ensemble. De plus, votre travail doit exiger discrétion et curiosité. dit-il. Je me trompe ? ajouta-t-il après un moment de silence.

Je le regardais, surpris, avant d'esquisser un sourire, retenant un léger rire. Il était fort, très fort. Je posais mes coudes sur la table, m'avançant vers mon vis à vis. Il n'avait pas tout vu, pas encore et certainement jamais.

- Tu es doué, tu as dit beaucoup, mais tu n'as pas l'essentiel. Je dois avouer que tu es très fort.

Je le savais, j'allais attiser sa curiosité. Après lui avoir lancer un regard joueur, je me reculais sur ma chaise, avalais une ou deux gorgées de ma bière, et allumais une cigarette. Je parlais trop, il m'intéressait trop. Je jetais un regard sur l'extérieur, remarquant qu'il pleuvait encore plus que tout à l'heure, et des éclair éclatant se dessinaient au loin dans les cieux. J'avais finalement bien fait de suivre le rouquin dans le café. Il m'aura au moins empêcher d'attraper froid, au lieu de faire que mon comportement me contrariait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Inspiration quest Þ Envy Empty
MessageSujet: Re: Inspiration quest Þ Envy   Inspiration quest Þ Envy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspiration quest Þ Envy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Day pellets [Envy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-