AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Dim 30 Mar - 19:23

Mlle Lunette . ○ ☁
« Une lunette désigne un objet en forme de lune, plus particulièrement un objet, (...) comprenant un évidemment de forme circulaire, (...) »


○ P…Pénélope Ruisseau. Mais, on m’appelai souvent Machine. Parfois même poussière… Bruine, ou Avril, son mois de naissance. Ici, c’était surtout « Mademoiselle Lunette(s) ».

Âge ○ Anniversaire ○ Origines ○ Occupation ○
Pénélope est née en avril, le 04. Il y a plus d’une vingtaine d’années – après d’aussi longues études investies, elle ne sait plus combien exactement. Toujours est-il que c’est déjà une femme, une jeune femme. Et depuis son arrivée à SK, quelques années supplémentaires ont passé. Là bas, elle sillonnait la terre. Enfin, surtout l’Europe et l’Asie. Elle a essentiellement grandit en France, à Paris. Étudié en Europe, pour retourner ensuite en Asie, d’où venait sa mère. Météorologue toujours, mais on ne la prenait pas trop au sérieux. « Machine rapporte moi un café ». C’était pas top.
Royaume ○ Mêtier ○
Au royaume des cieux aussi, elle est Météorologue. Elle aime les endroits calmes, la nature, les fleurs. Les landes de Calcifer sont les premières terres qu’elle ai sillonné, et sans doute celles qui l’attirent le plus par leurs paysages – mais Penelope, ou « Mlle Lunettes », ne peut réellement poser pied-à-terre définitivement, du fait de son pouvoir. Même si une petite maison et un joli jardin sont tout ce dont elle peut rêver.

Pouvoir ○
○ En voulait-elle vraiment ? Demoiselle Lunette n’avait pas demandé à avoir de quelconque pouvoir. De son vivant, elle n’arrivait pas à se faire écouter – maintenant non plus, et elle ne peut même plus se poser tranquille chez elle, regarder le ciel par la fenêtre et caresser le petit chat sur ses genoux. Mademoiselle Lunettes fait des nuages. Oui, comme ca ! Avec sa tête, avec ses petits yeux, sa nuque, par la bouche, les mains, ou tout simplement par magie. Et pas toujours quand elle le souhaite – quand elle n’y pense absolument pas dans la majorité des cas ! Que ce soit du fait de son humeur, de ce qu’il se passe autour d’elle, n’importe quoi. De très gros nuages, des nuages bas, hauts, brumeux, épais, ou gorgés d’eau et prêts à exploser. Elle peut simplement en contrôler un peu les déplacements, et encore, c’est changeant. Mais tous ces nuages ! Ça pompe beaucoup d’eau. Et si elle en fait tout à coup dans un environnement trop sec… Pénélope risque fort de se déshydrater.


Tête de Lune, grandes Lunettes et Cheveux Brumes ○
Un petit mètre soixante. Environ le même nombre de kilos ? C’est indiscret voyons ! Des petits yeux sombres et profonds dont elle doit la couleur à ses origines asiatiques, un petit nez, des petites oreilles, des petites mains. Des cheveux… Comme un petit nuage en suspension rattaché à sa nuque. Une sorte de coupe au bol légère, châtain. Une odeur ? Heu. Heu. Une agréable odeur de prairie, légère et diffuse, et pas très distincte. Ca lui va bien. C’est par toutes ces petites choses qu’on la reconnait à vrai dire, et sa jolie silhouette rebondie qui se déplace avec légèreté. De tous ses gestes émane une pudeur délicate – elle mériterait qu’on la trouve adorable au premier regard, mais en fait on ne la trouve rien du tout. Une petite dame à grosse lunettes. Une petite pas grand-chose rebondie qui parle à voix basse, crispe ses doigts et s’enfonce dans ses habits vieillots en rougissant. Ses joues sont toujours rosies, sa garde robe est aussi désuète que le reste de ses gouts. Petites robes cintrées, petit trench, petites jupes et couleurs claires lorsqu’elle ne porte pas sa blouse ou l’un de ces habits pour la pluie. Toujours les bras pleins d’objet non identifiés, d’appareils, de cartes, de bric à brac dont elle dit avoir besoin mais ou un parapluie manque bien trop souvent à l’appel. Et lorsqu’on l’embarrasse –souvent-, elle serre l’une contre l’autre ses chevilles fines et enfoui son visage rond, rond comme une petite lune au creux de ses petites mains potelées.
Un nuage passe. ○
Personne pour les écarter, et prêter un peu d’attention à cette adorable personne ? Elle est toute douce. Sensible, et délicate. Toujours exemplaire et minutieuse. Toujours là pour ceux qui ont l’air en difficulté, toujours gentille, attentive et à l’écoute. Le cœur sur la main et un joyau de patience. Et quelle prudence dans ses démarches et ses attentions ! Trop prudente certainement.
Comment le lui reprocher ? C’est chose aisée à vrai dire. Pénélope Ruisseau est timide, aisément embarrassée, et manque terriblement d’autorité. Elle a tout de cette maitresse de maternelle qui est la plus douce du monde mais que les enfants embêteront parce qu’elle ne sait ni dire non, ni hausser la voix – du moins, difficilement. Personne ne l’écoute, rare étaient ceux qui la respectent. Dans des sociétés ou la femme est souvent encore ignorée, négligée ou exploitée, elle est la victime par excellence. Et pourtant, elle n’est même pas vraiment maladroite ! Ses réussites ne la rendent que plus invisible. Son manque de confiance en elle, et son timbre timide ne sont pas là pour aider. Ce n’est pas facile tous les jours. Et alors, Pénélope baisse les yeux et se dit « ce n’est pas grave Pénélope, tu vaux mieux que ca ». Et elle a raison. Parce qu’elle n’est pas faible pour autant – elle est forte de courage, de patience et de passion. Elle s’investit dans ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, et elle ne cède jamais à la bassesse de la rancœur, aux méchancetés. Elle garde la tête haute dans son cœur, et tout au plus fera preuve d’un peu de paresse et de mélancolie. Et comme elle n’est pas toujours à l’aise avec les autres, tant pis ! Un petit livre, le ciel, quelques fleurs, un arbre, une pelouse, un chat. Ou autre chose. Pénélope n’est pas regardante, elle est aimante par nature, et tout les êtres se valent, plus ou moins.


Parents ○ Meilleur pote ○
Des gens formidables ! Ils ce sont si bien occupés de moi… Enfin, mon père est un peu dur. Mais lorsqu’on le connait vraiment, c’est quelqu’un de bien, oui, vraiment. Maman a bien choisit, j’en suis sure. Maman… M’a toujours aidé. Elle était toujours là, et elle ne baisse jamais les bras même lorsque les choses sont difficiles. Moi je l’admire, maman. Elle le mérite. –silence- Ca a été dur de les quitter. Ils me manquent… ○ Et, Heu, Oui. j’ai une amie très chère. Elle s’appelle Kate ! Elle a toujours été très gentille avec moi. Mais bon… Vous savez, elle c’est mariée. Elle est heureuse maintenant. Et elle avait plus trop de temps… Je suis contente pour elle.
Une personne essentielle ? ○
Je… -long silence, ses petites mains se crispe quelques instants, ces yeux sont baissés. Elle redresse la tête, l’air sérieux, elle sourit.- Pas vraiment.

Une lettre Importante. ○
J’étais très surprise. Avant, quand j’étais jeune, j’y avais cru… Mais vous savez, quand on voyage, quand on travaille. On ne pense plus à ces rêves là. Un matin elle était dans ma boite aux lettres. Jolie comme tout. Parfaite. Et… On m’a dit de monter jusqu’au sommet de l’Everest.
Ca avait été une journée difficile – ce n’était pas terrible, mon poste au japon.- Je n’avais pas voyagé depuis longtemps, et on ne me laissait jamais aller sur le terrain. J’ai… craqué un peu. Oui je sais, c’est ridicule. Enfin. Je suis partie dès le lendemain – j’ai emmené Rousseau avec moi. Oui, Rousseau, c’est mon chat. Enfin… C’était. –silence-
Je suis sure que ma mère s’en occupe bien. Et voilà. Après le lui avoir confié, je suis partie. Je ne savais pas si c’était une bonne idée, mais je l’ai fait. Je me suis dit que ca pourrait être bien. Les arbres, les fleurs… Faire un peu d’exercice, et voir de très beaux nuages. Un peu d’Aventure. Pour un temps, pour prendre un nouveau départ ensuite… -silence- Une vue imprenable sur les montagnes, prendre l’air, tout changer. Mais quand c’est arrivé… C’est arrivé trop vite. Je n’étais pas prête. Je ne m’y attendais pas, je n’y croyais sans doute qu’à moitié. –silence- Maintenant c’est fait.
Le ciel était d’une beauté splendide à ce moment là. Je tenais à peine sur mes jambes, j’étais fatiguée, mais la beauté de la vue m’avait fait tout oublier. Et puis ! Tout à coup le sol à changé sous mes pieds ! J’ai trébuché. –petit rire- Je me suis mise à rouler, comme une petite pierre. –encore plus petit rire- J’ai fini un peu assommée, j’ai eu une grosse bosse ! Et j’étais là. Ici j’entends, dans ce monde. Il n’y avait plus les mêmes nuages.

Des Regrets ? ○
Je Non, tout va bien ! Je n’ai pas à me plaindre. –elle hausse légèrement les épaules- Certaines choses me manquent un peu, c’est tout. Mais tout est si beau ici ! Et puis je suis devenue extraordinaire –rire-. Enfin. Tout le monde est extraordinaire, ici. Bien plus que mo-Aie ! –Un petit renard écureuil au poil gris, strayé et hirsute, vient de surgir derrière sa chevelure légère et lui pincer une oreille. Elle gémis, frotte cette dernière et semble vouloir le chasser d’un mouvement de tête.- Ha, oui. Il me suit partout depuis que je suis arrivée. J’ai bien essayé de le chasser pourtant. Non, je n’en ai aucune idée. Rien à faire en tout cas…. –silence- Vous pouvez l’appeler Grisaille. – Sourire timide, elle caresse machinalement la tête du reptile minuscule.
Politique ? ○
Oh vous savez, je n’y connais pas grand-chose. Mais je me tiens au courant. C’est important, la vie en société.
Comment comptes-tu utiliser ton don ? ○
Oh. – Elle s’immobilise quelques secondes, hausse à nouveau les épaules. Sourit, mais détourne le regard. – Ce n’est pas comme si j’arrivais vraiment à le contrôler…

C’est merveilleux ici n’est ce pas ? ○ – Oui.
Comment as-tu vécu les évènements de cette dernière année ? ○ Tout était si nouveau. – Elle sourit derrière ses grosses lunettes, ses mains sont toujours petites et serrées l’une contre l’autre sur ses genoux.


JE SUIS L’AMIE. Sinon. Mon pseudo c’est, Lux, disont. Ou Rara Avis in Terris pour le dessin, mais j’en ai beaucoup trop ! 20 ans. Assez grosse expérience des fos rps, j’ai trouvé celui-ci en navigant de top site en top sites. Pas de lignes minimum !
Et oui je pense qu’il est possible d’améliorer le fo –bien sur, c’est toujours possible- Il me donne envie de faire du graph ! *zbaf* Sinon, des sujets propres –uniques, genre univers/pour les fiches/autre- pour les questions ou chacun pourrait poser les siennes –et on l’on pourrait rétrospectivement jeter un œil quand on a un doute sur tel ou telle chose-, ca serait pratique :3 Surtout pour les détails sur l’Univers ! C’est sympa, les petits détails.


Dernière édition par Mlle Lunette le Dim 27 Avr - 19:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 1:15

Je n'y arrive pas ce soir, pour l'ava =/ provisoire, donc. Sinon, c'est fini !
J'espère que tout sera en ordre :3


Dernière édition par Mlle Lunette le Mer 2 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 454
Age : 23

Âge physique : 21
Âge mental : 27
Groupe : Terres des Noireaudes
Dons : Persuasion
Anesthésie

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 1:48

Pour l'ensemble de la fiche c'est bon, le codage pose pas de problèmes, on est habitués ! Cependant, ça va -encore- être non pour le Crocodile. Un familier un poil plus adapté -plus petit, surtout, parce que malheureusement, les crocodiles, même les plus petits, ne tiendraient pas sur une épaule- serait le bienvenue. Je donne même un gros oui pour le renard écureuil ! -ok je suis allé vérifier ce que c'était sur google, pour moi c'était un renard xD- EEET on arrive pas dans un royaume, on arrive chez les exilés avant d'être convié ou non. Mais ça, c'est un peu plus anecdotique. EEET je pense qu'il faut plus d'un jour pour monter l'Everest, mais ça aussi, c'est anecdotique. -d'après google qui est mon ami, c'est plusieurs mois-.

Voila voila, corriger ça sera synonyme de validation. Enfin, faudra que quelqu'un repasse mais on se comprend. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 2:00

Bah heu, niveau gabaris c'était dans l'idée du bébé caiman -ce qui tient sur une épaule- mais surtout le crocodile, il vole xD Mais comme il ya plein d'animaux bizarres dans Chihiro je pensais que ca pouvait etre parfaitement crédible ? Sinon va pour le renard écureuil. Vais corriger pour le royaume (Gomen je pensais qu'on pouvait arriver n'importe ou, juste pas rester à moins d'y être convié) EET je n'ai jamais dit qu'elle grimpait au sommet de l'Everest en un seul jour, non mais ! :'D
Ca sera corrigé dès demain matin.


Dernière édition par Mlle Lunette le Mer 2 Avr - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 454
Age : 23

Âge physique : 21
Âge mental : 27
Groupe : Terres des Noireaudes
Dons : Persuasion
Anesthésie

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 2:10

Prrr ma faute pour l'everest alors, la précipitation m'aura eu :p

Pas de soucis pour le reste, je serais la demain aussi :D bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 10:03

Détails corrigés.
J'ai également édité pour un renard écureuil, mais comme j'ai un doute je pose quand même la question. Du coup "pour le reste", ca veux dire que ca serait éventuellement ok pour le petit croco ? xD (/caïman) Mais sans la capacité de voler ?  J'avoue que j'ai toujours pas vraiment compris comment est constitué la faune de FK (ça m’intéresserai aussi de savoir pour la suite. Les buffles bizarres, l'espèce de Yakulu, les insectes géants, les castors à 6 yeux, les anthropomorphes ...? Dans les Ghibli la faune n'est presque jamais tout à fait la notre, en général elle ne fait qu'y ressembler. Ca laisserait ouvertes pleins de perspectives !)
Ps - Est ce qu'on peux considérer que certains animaux non plus ne vieillissent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 2563
Age : 22

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 12:04

En fait je pense que si l'on laisse la liberté des bébêtes on va se retrouver avec tout et n'importe quoi dont des trucs totalement sheaté, déjà les dons suffisent à l'affaire je pense '^'
De Ghibli au final on ne prend que les noms et quelques détails (les Esprits en ce moment, mais ce sont des PNJ)...
'Fin c'est mon humble avis..






Compte principal de Loûn & Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 14:05

D'accord. C'était surtout pour savoir si on peux potentiellement rencontrer toutes ces créatures irl du coup ! (les dieux de Mononoke et les omus mis à part je présume) Sans se les approprier pour autant, simplement pour l'expérience. (les espèces de castor insectes sont vraiment trop mignons.) Tout ces animaux qui sont différents sans etre autre chose que des animaux, finalement.

Sinon dans ma près j'ai simplement laissé un renard écureuil, tout devrait etre en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 2563
Age : 22

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 14:17

Je pense qu'SK se compose d'une faune normale, en tout cas on a jamais croisé ou évoqué de choses extraordinaires ou fantaisistes :o C'est une question à se poser en tout cas !

Sinon je ne vois plus rien à redire et je te valide !
La Cité Yubaba te renie avec amour et te souhaite bon courage pour les autres royaumes ♥






Compte principal de Loûn & Geoffroy


Dernière édition par Hermès le Mer 2 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
de la Vallée du Vent
avatar

Messages : 970
Age : 23

Âge physique : 21 ans
Âge mental : 23 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : Illusion & Miroir

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Mer 2 Avr - 15:09

Coucou et bienvenue sur SK ! J'espère que tu t'y plairas ♥️
Tu poses une question intéressante concernant la faune/flore de l'univers de SK, je pense qu'on va devoir délimiter ça avec le staff, avec pourquoi pas un article dessus pour la prochaine gazette du forum. En attendant, on peut considérer qu'il n'y a que les animaux qu'on connait chez nous.  (17) 



sometimes you have to fight
for the things that are worth fighting for

ADMIN GRAPHISTE A LA RETRAITE ♥️  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 454
Age : 23

Âge physique : 21
Âge mental : 27
Groupe : Terres des Noireaudes
Dons : Persuasion
Anesthésie

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Ven 4 Avr - 7:49

Du coup la vallée du vent te propose une place chez elle, et te propose le don "Capacité à faire rire - même la vanne la plus débile deviendra irrésistible".

En espérant que tu acceptes leur invitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Ven 4 Avr - 16:44

Et si tu venais chez les bleus plutôt ? ♥
Je te propose en second don Résistance thermique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Sam 5 Avr - 10:07

Bleuuuuu ! Mème si je sais pas trop comment je vais gérer ce pouvoir par rapport au voyage constant de Pénélope contre la déshydratation, condamnée à fuir le beau temps xD mais bon on verras bien !
Merci beaucoup ~
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 2563
Age : 22

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   Sam 5 Avr - 10:19

Je te mets ta couleur, ton rang et te souhaite un très bon jeu ♥

N'oublie pas de créer ta fiche de liens, ta boite aux lettres et de recenser ton avatar :3






Compte principal de Loûn & Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pénélope Ruisseau ○ Mlle Lunette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lot console en boite + jeux + lunette + stick
» Pierre Séguin gagne deux Emmy Awards et sera à l'émission "Pénélope McQuade" ce soir
» lunette et image 3d?
» Lunette ingénierie +28 coup critique
» Lunette Black Ops pour mieux jouer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Fiche abandonnées :: Fiches présentation-