AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Libre] L'espoir est une mode dépassée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Libre] L'espoir est une mode dépassée. Empty
MessageSujet: [Libre] L'espoir est une mode dépassée.   [Libre] L'espoir est une mode dépassée. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:16

L'espoir est une mode dépassée

inconnu & Lilithium



Cette ville, autre fois, elle vivait. Maintenant, les blessés gisent un peu partout dans les rues. Mais mon but, ce ne sont pas ces blessés de pacotille, c'est mon unique amour de toujours. C'est un sentiment égoïste qui m'habite, un sentiment qui me pousse à ignorer leurs supplications à la faveur d'une seule et unique voix qui était pourtant silencieuse. Trop silencieuse.
Arrivée devant la boutique d'arme dévalisée, quelque chose me dit que je n'entendrais plus jamais cette voix... Ou plutôt, cette écriture. La boutique avait été vandalisée. Les armes volées, et les derniers signes de Stanley avaient disparut. Seul un corps froid qui appartient à Stanislav git au milieu des débris. Elle est morte. Morte. Morte. Morte. Assassinée par sa propre arme, mais dans les mains d'un inconnu.
La mort. Un mot si doux et pourtant si froid. Mon corps ne s'est pas écoulé devant le spectacle désastreux, mais il a encore une fois pris la fuite. Lâche. De toute façon, je le sais, je ne suis qu'une lâche.
Les exilés qui habitent maintenant la ville ne font pas attention à moi, ils me connaissent et ma course effrénée contre moi même leur est indifférente. Mais les blessés, eux, créent un brouhaha qui emplit mon être d'encore plus de tristesse. Mon corps est engourdi, je trébuche et embrasse la terre autre fois sous mes pieds sans comprendre ce qu'il se passe.
Ils se rassemblent autours de moi. Je veux qu'ils disparaissent. J'ai trop peu de forces pour tous les tromper dans mes illusions. Ils me supplient de les aider. Mais je ne peux rien pour eux. Doucement, je me recroqueville.
Jamais je n'ai été aussi faible. Jamais je n'ai été aussi sans défense. Si un bleu se rend compte que je suis l'une d'entre les exilés, c'en est finit avec moi. Mes larmes stagnent dans ma gorge et refusent de couler le long de mes tâches de rousseur.
J'ai perdu la seule personne qui faisait encore attention à mon être et qui comptait encore dans la stupide équation qu'est ma vie. Trop de gens à venger, et si moi aussi, je m'abandonnais à la mort ?
Je me hais. Je hais le monde. Je hais ce qu'il m'inflige. Et je hais cette troupe de gens autours de moi tout autant que le pseudo gouvernement dans lequel je vis.

(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Libre] L'espoir est une mode dépassée. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'espoir est une mode dépassée.   [Libre] L'espoir est une mode dépassée. Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:58

Tu te traînes au milieu de tout ça. De toute cette haine, de toute cette horreur. Tu traînes ta pauvre carcasse dans cette destruction, cette destruction infinie et obsolète. Des morts. Des blessés. C'est horrible. Des larmes coulent sur tes joues, sous ton masque, ma pauvre Oxymore, tu es sur le point d'imploser. Comment as-tu pu être aussi bête ? Comment as-tu pu croire, une seule seconde, que cet Isaac était bon ! Il te manipulait ! Il te manipulait ! Tu ne cesses de te répéter ces mots, tu ne cesses de te maudire, toi et ta naïveté. Tu voulais mourir. Tous ces morts, tous ces blessés autour de toi. Tu n'as rien vu venir. Et tu pleures, tu pleures pour ta faiblesse. Que tu es stupide ! Tu devrais mourir encore, mourir mille fois.

Tu tournes la tête et, sur le côté, tu vois un cadavre. Un horrible cadavre. Massacré, dépouillé. Tu es horrifiée. Tu recules. Comment ceux que tu connaissais, ceux que tu pensais connaître pouvaient-ils agir ainsi ? Non, non, ce sont des monstres. Tu ne les connais pas. Tu n'as rien fait, toi. Tu ne peux pas le laisser comme ça. D'un geste de main, le sang rentre à l'intérieur du corps, réintègre sa place. Mais il est figé, il ne circulera plus jamais. Tu t'avances, et voit un attroupement. Des personnes blessées. Tu aides ceux que tu peux aider avec ton don et fais des promesses impossibles à tenir aux autres. Ton corps te tire, demande un repos. Aider toutes ces personnes, c'est si difficile. Ton propre sang a du mal à circuler. Tu ignores ta fatigue, ta douleur, tu pousses plus loin. Pour les autres.

Une jeune femme, par terre, au milieu de l'ancien attroupement. Tu te précipites à ses côtés.

«  Mademoiselle ? Vous allez bien ? Souffrez vous quelque part ? Saignez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] L'espoir est une mode dépassée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le gaz - ft. libre
» ... une chèvre? [Libre]
» Avatar libre?
» [Libre] Où vais-je ?
» les meurtrières | libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-