AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   Jeu 26 Sep - 23:33

« L'énergie est la joie éternelle. »


Aujourd'hui, Barthélemy est content. Parce qu'aujourd'hui, Barthélemy va se baigner, et en plus, avec Star, sa plus fidèle complice de jeu. C'est un grand jour pour lui, le Petit Prince va enfin apprendre à nager ! Alors, évidemment l'attente est longue pour lui. Trépignant d'impatience, il parcourt les couloirs du palais des bains en hurlant à la recherche de son deuxième brassard bariolé bleu et de son canard en plastique couleur ivoire offert par Tine il y a déjà quelques années. Impossible pour lui d'imaginer aller à la mer sans ce qui se révélera être ses deux nouveaux compagnons d'infortune. 

Au passage des pièces, il construit son trésor, en attrapant des objets à la volée. Il a déjà à son actif une belle feuille blanche qui lui servira de carte, une toque de chef cuisinier en guise de couvre chef, une immense bille blanche nacrée pour son œil de verre, et il achève le tout en se dégotant une moustache dans un des vieux placards du troisième grenier.

Mais Barthélemy est inquiet, il n'a toujours pas retrouvé son brassard et son canard. Il refait le tour du bâtiment et perd encore du temps, temps qui ne lui appartient pas puisque Star doit déjà commencer à l'attendre. Alors Barthélemy il commence à s'impatienter. Beaucoup. Il court, trébuche, roule, rampe, longe, descend, monte, escalade, chevauche et sautille à travers tout le palais, le tout, bien entendu équipé de sa nouvelle tenue de pirate.

C'est d'ailleurs pour ça que Star arrive à le trouver si facilement. C'est qu'il en a fait du bruit, le jeune Trafalgar. Désorienté, barbouillé de substances inconnues et plein de poussière, il tente de reprendre son souffle, tout rouge,  en dévisageant sa gouvernante
.
Puis il remarque enfin son brassard et sa bouée dans les bras de Star. Un immense sourire illumine alors son visage, et rassuré, il n'hésite pas à encombrer la pauvre jeune fille du flot intarissable de ses paroles :

« Mon brassard ! Oui ! Non ! C'est le gauche celui-ci, j'ai que besoin du droit, je suis droitier moi, mince Star tu sais pas ou il est passé le deuxième ? Bouge pas je reviens, je vais le chercher ! Garde coincoin avec toi, j'arrive ! Enfin non, donne coincoin quand même, mais alors je te passe ma bille nacrée. T'as vu ma belle bille nacrée ? C'est All qui me l'a offerte la semaine dernière. Il est gentil All, moi je l'aime bien, il me ramène pleins de trucs cools à chaque fois qu'il vient ! J'ai même la longue vue de papi qu'il ma donné avant-hie... Mince ! La longue vue, faudrait que j'aille la chercher ! Un pirate sans longue-vue c'est pas un pirate. Mais en même temps, elle est déjà super chouette ma tenue, hein ? Pas vrai ? Tu la trouves comment, dis ? Bon. On y va ? »

Dodelinant de tous les côtés au fur et à mesure de ces paroles, il commence à avancer vers les portes du palais quand la douce main de Star se pose sur son épaule, accompagnée de ses étoiles enchanteresses. Encore une fois émerveillé par tant de beauté, il s'arrête brutalement et, en attendant que celle ci s'exprime, tente comme à son habitude, d'entourer les étoiles de ses mains pleines d'assurance.

[HRPG : Je commence juste une petite partie château pour se mettre dans le bain (jeu de mots 8D) avant la mer o/]


Dernière édition par Barthélemy le Mar 1 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 21

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   Dim 29 Sep - 13:09

Barthélemy & Star ★

Aujourd'hui est un grand jour : tu as promis à Barthélemy que tu lui apprendrais à nager. En tant que Prince, il se doit d'être doué en toutes les disciplines et même si pour l'instant, tu entraînes surtout sa compétence « bêtises », il n'est pas trop tard pour lui enseigner de nouvelles choses plus importantes (et surtout plus utiles pour son avenir) ! Cela t'a un peu étonnée quand tu as appris qu'il ne savait pas nager mais après tout, il est encore jeune. Et la mer royale n'est pas la plus accueillante : non seulement elle est froide, mais il n'y a même pas de vraie plage !

Tu prépares soigneusement ton sac et vérifie que tout y est : deux serviettes, un maillot de bain pour toi, le repas du midi, des bouteilles d'eau, des bonbons, de la crème solaire, un ballon et plein d'autres petites babioles amusantes qui pourront toujours servir. Au cas où. Quant aux brassards et à la bouée, ils doivent être au Palais. Tu espères que ton ange blond s'est un peu organisé mais tu as peu d'espoir ; à l'heure qu'il est, il doit être en train de courir partout dans les couloirs en hurlant qu'il part de nouveau à l'aventure. Tu soupires, amusée. Il est temps d'aller le chercher !

Lorsque tu arrives dans les appartements royaux, aucune trace de Barthélemy. Le contraire t'aurait étonnée et tu profites de son absence pour récupérer un brassard et une bouée canard qui traînent sur le sol de sa chambre. Où est le deuxième ? Tu n'as même pas le temps de partir à sa recherche que le Prince débarque en hurlant, tout poussiéreux et dans une tenue de ... pirate, et te noie sous un flot de paroles. Et avant même que tu n'aies pu répondre, il se dirige vers les grandes portes qui séparent les appartements du reste du Palais.

Tu clignes des yeux une fois. Deux fois. Puis ton cerveau se met enfin en marche et tu le rattrapes gentiment, l'arrêtant d'une main sur son épaule.

« Hep hep hep, monsieur Trafalgar. Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? Tu as besoin de tes deux brassards et nous ne sortirons pas d'ici tant que tu n'auras pas retrouvé le second. Ensuite, as-tu bien pensé à ton maillot ? Hors de question que tu te baignes tout nu ! Maintenant, je garde coincoin et la bille nacrée, pendant que tu vas chercher ton deuxième brassard, ta longue vue et ton maillot. Allez, file ! Oh, et prends un vrai chapeau aussi, ce n'est pas cette toque qui te protégera des coups de soleil. »

Tu patientes un petit moment, avant que Barthélemy ne finisse par revenir avec tout ce que tu lui as demandé. Tu ne sais pas où il a trouvé le second brassard mais tant qu'il l'a, c'est parfait. C'est donc encombrés de tout votre bazar que vous sortez enfin du Palais, sous le regard médusé des gardes et gens de la cour. Tu retiens ton sourire, ce serait mal vu, mais il faut avouer que la tenue extravagante du Prince a de quoi être un peu .. perturbante.

Arrivés au bord de la mer, tu étales les deux serviettes sur le sol et retient Barthélemy, au cas où il aurait l'idée saugrenue de tout de suite sauter à l'eau.

« Allez, en maillot de bain ! Ensuite, on met de la crème, puis les brassards et seulement après cela, on va se baigner ! Si tu restes sans protection au soleil, tu vas devenir tout rouge comme une écrevisse et tout le monde va se moquer de toi ! » Tu écarquilles les yeux, pour bien exprimer l'horreur que cela pourrait être. « T'imagines, devenir tout rose comme ta soeur Batilda ? Un garçon rose ! »

Tu éclates de rire et attends qu'il se change, afin d'étaler sur chaque parcelle de son corps une épaisse couche de crème. Vu comme il est blond, ce n'est sans doute pas inutile !


Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   Mar 1 Oct - 18:37

«L'enfant est un prince de l'éveil. »


Barthélemy, il aime pas quand Star elle l'appelle Monsieur Trafalgar, parce que ça veux toujours dire qu'elle va lui parler comme à un bébé après, et Barthélemy c'est pas un bébé, c'est un pirate. Alors du coup, il écoute d'une oreille distraite ses conseils en matière de fonctionnement des brassards, même si selon lui, un seul suffirait amplement. Mais le petit Prince, il ne voudrait pas contredire Star.  
Le maillot. C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé, et puis, pour lui, un pirate, ça nageait sans aller dans l'eau. C'est vrai ça, dans les films de flibustiers, les marins ils sautent directement d'un bateau à l'autre, il vont jamais à la mer, sauf quand ils sont tués par les méchants. Mais Barthélemy comprend, sa gouvernante a marqué un point. Un partout.

Alors en souriant, le prince blond commence à se diriger vers l'ancienne salle de jeu de Batilda, quand Star termine de citer ses fournitures par l'ajout d'un chapeau, jugeant sa prestigieuse toque, non nécessaire. Tant pis, il devra se contenter du couvre chef de sa mère en poils d'hermine, et si là, le soleil arrive à le taper de ses coups, c'est qu'il est drôlement fortiche. En rigolant à la pensée du soleil qui essaye de combattre l'hermine, il se dirige à tout va en direction de cette fameuse salle de jeu.

Barthélemy, il se rappelle pleins de souvenirs de lui et de sa sœur -quand elle n'était pas encore reine- dans cette pièce. Du coup, il rigole un peu moins, mais arrive à retrouver le moral en dégotant le deuxième brassard inutile dans un des coffres à jouets. Et quand il trouve son maillot dans les cuisines du palais, son sourire inonde à nouveau son visage. Malheureusement, Maman a du emporter son chapeau avec elle, et du coup, Barthélemy doit se contenter de l'ancien chapeau de plage d'All, un peu trop grand pour lui, mais c'est pas grave, parce que s'il a appartenu à All, c'est qu'il doit être vachement cool !

Et c'est ainsi, affublé de la fin de sa tenue (la longue-vue arrachée au passage dans sa salle de bain) qu'il revient voir Star, tout haletant. Avec hâte, il passe devant elle quand ils se dirigent vers la mer, et traverse la ville en bombant le torse, fier de montrer sa tenue aux habitants. Ces derniers doivent être rassurés de savoir qu'ils ont un courageux et valeureux pirate en guise de Prince. Les deux comparses ralliant enfin les derniers mètres jusqu'à la mer royale, Barthélemy se met à accélérer le pas, vite arrêté par sa gouvernante lui faisant part des dernières consignes.

Rapidement, mais pourtant un peu gêné, le prince rêveur s'emmitoufle dans sa serviette en sautillant afin de se vêtir de son maillot. C'est à ce moment là que choisit sa plus chouette des amies pour le faire rire, et Barth se laisse tomber par terre en essayant de chasser cette vision d'horreur, les larmes aux yeux. En finissant de remonter son short de bain, il se dit que décidément le rose, c'est bien pour les filles.

Perdu dans ses pensées, il se laisse recouvrir de cette crème que Star juge si importante, bien qu'il n'est jamais vu de pirates s'en mettre, et achève sa préparation en la laissant gonfler et mettre ses brassards. Barthélemy, il n'a pas de miroir en face de lui, mais à l'heure qu'il est, il est sûr de faire peur aux plus méchants des méchants.

« Merci Star, la nation te remercie ! Et c'est donc ainsi que je te fais la demande solennelle de te joindre à mon équipage ! Si tu le veux bien, à l'abordage moussaillons ! Hissez la grand-voile ! Sortez les canons, flibustiers, en avant ! Batterie numéro deux, trois et six : feu, feu feu ! »

Et sans prévenir son nouveau lieutenant, le jeune prince sauta à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 21

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   Lun 28 Oct - 13:58

Barthélemy & Star ★

Tu as beau prendre ton air le plus sévère, ta voix la plus tranchante et ton attitude de gouvernante sérieuse, il ne t'écoute jamais complètement. Tu le vois bien à son petit air distrait, à ses yeux qui évitent les tiens, à son corps qui ne demande qu'à bouger au lieu de rester planté devant toi pendant que son cerveau te prête plus ou moins d'attention, à ses mains qui s'entortillent et ses jambes qui gigotent. Ta tirade finie, tu as déjà l'impression que tout ce que tu as dit n'a servi à rien ... mais qu'y peux-tu ? Barthélemy est jeune.

Un léger soupir t'échappe alors qu'il part à la recherche de tout ce qu'il lui manque et avant même de le voir revenir, tu sais qu'il ne va pas ramener que des choses essentielles. Tu le vois disparaître dans la salle de jeu et malgré ton exaspération de surface, ce n'est qu'un regard attendri que tu poses sur lui. Tu aurais adoré avoir un petit frère ou une petite sœur dont tu aurais pu t'occuper, à qui tu aurais pu faire des câlins, des bisous ... Cette pensée te ramène à ta jumelle, restée dans l'autre monde, sur ta Terre d'origine. Un pincement au cœur te fait grimacer : elle te manque terriblement.

Le retour du jeune prince te sort de tes pensées noires et tu hoches la tête de satisfaction en le voyant revenir avec tout ce que tu as demandé. Même le chapeau est décent ! C'est merveilleux. Ce garçon n'est peut-être, en fin de compte, pas un cas si désespéré que tu le pensais. Tu lui caresses les cheveux, fière de lui, avant de le suivre sur le chemin de la plage, en faisant attention à ce qu'il ne lui arrive rien. Ce casse-cou est capable de tout et tu ne compte plus le nombre de tours impensables qu'il t'a fait.

Tu le laisses enfiler son maillot, te moquant gentiment alors qu'il s'écrase sur le sol tellement il rit. Tu lui gonfles ses brassards et les lui mets avec précaution. Une fois paré de tout ce qu'il faut, Barthélemy est enfin prêt à aller nager. Il ne te laisse même pas le temps de répondre à sa demande qu'il court déjà à l'eau, pris dans son rôle de pirate. Tu en profites pour te mettre en maillot à ton tour, t'attacher les cheveux en une longue tresse et entrer dans l'eau doucement. La fraîcheur de l'océan te fait frissonner mais quelque chose de plus important t'interpelle : seuls deux pieds dépassent de l'eau.

Avec un éclat de rire pas le moins inquiet, tu attrapes le petit Prince sans ménagement et le remet à l'endroit, face à toi. Vu la grimace qu'il te décoche, il a du boire la tasse et pas qu'un peu ! Tu lui ébouriffes gentiment les cheveux et avant qu'il ne se mette à vraiment paniquer, tu lui expliques comment ça marche.

« Bon, Barthélemy. Le but, quand tu nages, c'est de garder au maximum ta tête hors de l'eau. Pour pouvoir respirer, tu comprends. T'es pas encore un poisson, et t'as pas le don d'apnée hein ! T'as déjà vu une grenouille nager ? Bah les humains, pour avancer dans l'eau, ils font comme les grenouilles. Et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de grenouille, je te connais ! » Tu le lâches et recule d'un pas. « T'as pied ici, hein. Tu te noieras pas. Et je suis là pour te rattraper s'il y a un problème. Allez, essaie. »

Tu t'arranges pour qu'il soit à plat, gardant ta main droite sous son ventre afin de le maintenir à la surface.

« Allez, petite grenouille ! Nage ! »


Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   Dim 1 Déc - 13:51

« Nage, nage. »


Le petit Prince il comprend très vite les choses.

Par exemple il a très vite compris que l'eau de mer c'est pas du tout comme l'eau douce. Parce que ça pique les yeux, puis la gorge quand on en avale. Puis que dedans, c'est tout bizarre, y a pleins de machins verts et spongieux qui le dépassent. Barthélemy, il remarque aussi qu'ici, il entends plus les pensées de personne, et ça, ça lui plait.

Il écoute le silence pour la première fois de sa vie. Et ça lui fait tout bizarre. Il écoute tellement qu'il en oublie de bouger, d'essayer de nager, de faire quelque chose en somme. Alors il commence à devenir tout rouge, et à agiter le bout des pieds restés à la surface. Il se sent alors ramené à la réalité et à l'air libre en quelques secondes.

En face de lui se tient sa gouvernante qui le regarde en riant. Barthélemy lui, il recrache toute l'eau qu'il a dans la bouche en grimaçant. L'eau, c'est pas si chouette que ça. Star, elle lui ébouriffe les cheveux, et parle beaucoup, toujours le sourire aux lèvres :

« Bon, Barthélemy. Le but, quand tu nages, c'est de garder au maximum ta tête hors de l'eau. Pour pouvoir respirer, tu comprends. T'es pas encore un poisson, et t'as pas le don d'apnée hein ! T'as déjà vu une grenouille nager ? Bah les humains, pour avancer dans l'eau, ils font comme les grenouilles. Et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de grenouille, je te connais ! » Tu le lâches et recule d'un pas. « T'as pied ici, hein. Tu te noieras pas. Et je suis là pour te rattraper s'il y a un problème. Allez, essaie. »

Barthélemy il trouve ça logique. C'est vrai que pour nager, ça doit être plus facile de respirer. Il y avait pas pensé. Puis le petit prince il tend ses jambes et sent le sol sous ses pieds. Tout d'un coup, il se sent beaucoup mieux. Ca le rassure de savoir qu'il y a quelque chose en dessous de lui.

Le petit Prince il aime bien les grenouilles, il passe des heures à les contempler dès qu'il en a l'occasion. Alors quand Star le met en position, il avance rapidement devant lui en copiant les gestes du batracien. Il plonge parfois le haut de son corps dans l'eau mais la gentille Star et là pour le ramener à la surface. Il avance très disgracieusement, en fait, mais il avance, et le jeune Trafalgar, il est fier comme un coq.

Doucement, elle ôte sa main de son ventre. Et lourdement, Barthélemy il s'enfonce dans l'eau. Mais cette fois ci, il appuie ses orteils au sol pour remonter à la surface. Il sourit à Star, puis plonge à nouveau. Mais cette fois ci de lui-même.

Il veut retrouver le silence de tout à l'heure, même s'il sait pas encore nager correctement, maintenant il sait qu'il pourra remonter comme il voudra. Le tout, c'est de pas respirer sous l'eau, sous peine d'une atroce brûlure au niveau de la gorge. Ses yeux par contre, il commencent à s'habituer au sel omniprésent, et maintenant Barthélemy il les ouvre sans crainte.  Et il écoute. Et il regarde tout autour de lui.

Quelques secondes s'écoulent, et il se redresse de tout son corps, éclaboussant Star à sa sortie de l'eau :

« TROP CHOUEEEEETTTE ! »

Puis, en s'appliquant, il calque à nouveau les mouvements d'une grenouille et cette fois ci, commence à avancer en ligne droite. Il rit, boit la tasse, tousse, et nage en même temps. Mais surtout, il s'amuse vraiment de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. » [PV • Star]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il fait du brouillard...
» QUI FAIT LA 4L TROPHY ?
» Adieu Levan III du nom,on ne vous oublira jamais....
» Fait diver balo mais telment drole
» Livres RFID fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mer royale-