AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mar 24 Sep - 3:24

Cha'ching
‘‘ Qui a dit que l'argent
ne faisait pas le bonheur ?




▬ alors dis-moi, c'est quoi ton pseudo ?
Cha’ching est le pseudo. Un pseudonyme qui, malheureusement ou heureusement, en dit long sur la personnalité du jeune homme. Cha’ching, comme la doucereuse tonalité de la monnaie, qui avec hâte, se presse d’atterrir dans le fond de la caisse. Cha’ching, comme le son mélodieux auquel vous ne pouverez vous empêcher de penser  lorsque la paie de la semaine se posera dans votre compte en banque. Cha’ching, comme un jeune gamin portant fièrement son pseudo.
▬ c'était quoi ton nom en vrai ?
Cha’ching, autrefois Erwin Donovan, n’utilise plus ce nom, typiquement américain, désuet,  porteur de mauvais souvenirs et  symbole d’une vie à laquelle il aimerait oublier.
▬ et ton âge ?
Dans sa tête, il a la mentalité d’un jeune adulte de vingt ans alors qu’il trimballe une enveloppe charnelle âgée de dix-sept ans.
▬ tu as un anniversaire, qu'on oublie pas ?
Né lors d’un après-midi d’automne, un douze octobre.
▬ ton royaume préféré ?
Où y’a de la vie, y’a d’l’argent ♪  
▬ ton métier ?
Cha’ching, c’est ce charlatan au coin de votre rue. Celui qui vous convainc, à l’aide de  mots doux et une apparence douteuse, d’acheter sa camelote. C’est l’escroc qui vous encourage à lui faire confiance, celui qui souffle à votre oreille de lui vendre cette belle montre dorée, ce collier de perles, ce nouveau téléphone intelligent, à un prix plus que dérisoire. Celui qui vous pousse à faire d’extravagants investissements et qui au final, se barre avec vos biens et votre argent.
▬ tu me racontes ton don ?
Qui ne connait pas Mystique, la mutante à la peau bleutée des X-Men, détentrice de la mutation de la métamorphose ? Cha’ching, il a la chance d’avoir son don et il le sait. D’ailleurs, bien qu’il ne le maîtrise pas à cent pour cent, il ne se gêne pas pour autant d’en abuser. En effet, ce don joue un rôle clé dans le choix de son métier. Mais, malheureusement pour le gamin, son don n’est pas aussi cool que celui de l’original, car bien qu’il y ait des avantages, il y a aussi des inconvénients.

Les avantages, puisque c’est un don permet de changer la structure moléculaire du détenteur, Cha’ching peut changer son apparence pour ressembler à monsieur et madame tout-le-monde, ceci inclus la voix. Pour désavantage, il ne peut que copier l’apparence de ce qui est humain, donc pas d’animaux, pas d’armes, pas de copie de pouvoirs. Et pas de vêtements, car pour cela, il faudrait qu’il se promène nu et, hélas, il manque l’assurance pour passer à ce stade.

▬ et maintenant t'attends ton deuxième don
  ///

Physique


▬ tu connais ta taille peut-être ?
Sa taille se situe entre le je-ne-suis-pas-trop-grand et le je-ne-suis-pas-trop-petit. Sa talle, c’est le typique je-me-fonds-dans-la-masse. Un typique mètre soixante-dix-sept.
▬ ton poids ?
Parfois, même dans un changement de vie, les mauvaises habitudes restent. Jadism Erwin ne mangeait jamais à sa faim et se privait souvent. Aujourd’hui, cette habitude perdure.  Ce qui explique qu’il est plus mince que la normale avec soixante-cinq kilogrammes.
▬ tes yeux ils sont comment ?
Les plus romantiques pourraient qualifier la teinte de dorée. Les plus terre-à-terre pourrait dire que c’est une couleur sable lors d’une chaude journée ensoleillé. Cha’ching se contente de dire qu’ils sont jaunes. Mais avec un don comme le sien, il lui ai bien aisé de modifier son physique –et à sa grande joie, c’est un énorme économie sur les verres contacts. Sa véritable couleur est vert, mais il préfère maintenir une couleur moins… ordinaire.
▬ ta couleur de cheveux ?
Un rouquin pur et dur. Il est bien trop fier d’appartenir au treize pourcent qui constitue la population de roux dans l’ancien monde.  
▬ c'est quoi ton odeur ?
Il empeste. Ses mains suintent l’odeur du blé, pas le blé qui pousse dans les champs, mais le blé, celui récolté après de longues journées d’escroquerie. Cha’ching aime son argent et il aime le compter et le recompter, encore et encore et ce, même si ses mains finissent imprégnée par l’odeur du nickel, du fer et de d’autres métaux.
▬ pourquoi on te reconnaît ?
Par ce désire à passer inaperçu et se fondre dans la masse. Par ce gamin à l’air essoufflé et bon sprinter qui passe une bonne partie de sa vie à fuir les gens qu’il n’a pas réussi à duper.
▬ en fait t'es bizarre hein ?
Ah ah ahahaha, tout est relatif.

Caractère


▬ des qualités, t'en as ?
Comparable à un moustique qui vous tourne autour jusqu’à ce qu’il ait sucé –ou dans le cas présent, votre argent, Cha’ching est déterminé et ne lâchera jamais le morceau, du moins jusqu’à ce qu’il ait obtenu ce qu’il veut. C’est aussi ce gamin confiant, doté d’une langue de velours qui chantera vos louanges afin de mieux vous amadouer. Sinon, s’il ne se trouve pas en situation de boulot, il sait se montrer nonchalant, un peu trop bavard et patient.
Complémentaire: passionné, têtue, curieux, optimiste.

▬ des défauts, forcément ?
Erwin Donovan, alias Cha’ching ne sera jamais un être digne du titre de prince charmant, sur son cheval blanc, tout droit sortie de Disney. C’est plutôt le contraire; un être égocentrique, centré sur sa personne qui accorde plus de valeur à ses biens matériels qu’à votre personne. Ce n’est pas sa faute, une vie de privation dû à la pauvreté en a fait un matérialiste qui préférait brûler que de flamber son pognon ou ses possessions. Néanmoins, il ne refusera jamais de rendre service à moins de gains à la clé. Menteur et hypocrite, il n’hésitera pas à retourner sa veste lorsque besoin est. Mais être aussi radin comporte son lot de conséquence, car Erwin a un peu de mal à accorder sa confiance et il souffre de paranoïa face à qui pourrait tenter de le voler.
Complémentaire: colérique, manipulateur, sournois.

▬ quelque chose de caractéristique chez toi ?
Il fait de l'accumulation compulsif.
▬ tu vas bien dans ta tête ?
Certainement ~

Histoire


▬ tes parents, c'était qui ?
Un père  irresponsable, impulsif qui, pour effacer ses multiples dettes, tente de gagner sa vie en passant ses nuits au Casino. Au grand damne de son fils, bien entendu,  qui aimerait le remettre à sa place. Clyde Donovan est son nom. Quant à sa mère, elle s’est barrée quelques années après la naissance du gamin, lassée de devoir se battre pour joindre les fins de mois.
▬ et ton meilleur pote ?
Erwin n’a jamais eu vraiment d’amis qu’il aurait pu classifier comme BFF. Dans son enfance, il était souvent rejet parce que son père n’était pas capable de lui procurer les derniers jouets à la mode. Et puis, enfant, quand tu n’es pas à la mode, c’est toujours plus difficile de s’intégrer. Et ce fus ainsi jusqu’à ce qu’il dégote son premier job et qu’il commence à être à la mode. Ce qui se résumait souvent à avoir un lecteur MP3 alors que tout le monde s’amourache du nouveau Ipod. D’avoir la Game Boy Color alors que les autres ont la DS. Bref, vous voyez le genre.
▬ une personne qui t'est essentielle ?
Personne, à moins que l’argent puisse prendre forme humaine, mais pour donner une vraie réponse, il viendrait sûrement à estimer la personne qui lui ferait prendre conscience que les billets, c’est pas tout. Et que, et que les êtres humains ne servent pas juste à les arnaquer afin de gagner plus de biens matériels.
▬ une anecdote importante de ta vie ?
Erwin ne soulignait jamais son anniversaire car son père répliquait toujours que c’était une dépense inutile et que, après tout, des anniversaires, il y allait en avoir toute sa vie. Sauf une fois, lors de son douzième anniversaire et que son père avait quasiment défoncé la porte du petit appartement, tout sourire, armée d’une petite enveloppe blanche et d’une boîte contenant une modeste pâtisserie. Et ce fut une des rares fois où le petit Erwin sauta au cou de son papa.  
▬ quand as-tu reçu la lettre du royaume ?
Erwin reçu la lettre à ce qu’on peut qualifier d’un point tournant de sa vie. C’était lors d’une froide journée d’hiver, et à peine âgé de dix-sept ans, il venait de perdre son emploi à temps partiel due à une faillite de l’entreprise. Toujours aux études et ne pouvant compter sur son père pour l’aide financière pour boucler cette fin de mois, il avait le choix entre laisser tomber les cours ou prendre des mesures drastiques.  Puis, la lettre était là. Devant lui, reluisant de son enveloppe dorée, elle lui criant « ouvre-moi, ouvre-moi ». Ce qu’il fit.
▬ comment as-tu réagi ?
Au début, il a éclaté de rire. Un autre monde, et puis quoi encore, une licorne dans sa cours ? Prêt à la déchirer, il s’est dit, « et si c’était vrai ? Si c’était le ticket d’or pour s’échapper de cette vie merdique ? ». Donc, il l’a relu une seconde fois, ayant zappé la partie parlant d’une condition. Éclatant de rire, croyant encore à une mauvaise plaisanterie. Au final, ça lui pris plusieurs heures, une semaine même, de réflexion avant de commettre son crime.
▬ quel crime as-tu commis pour parvenir au royaume des cieux ?
Ce n’était pas vraiment un crime, c’était plus une ironie. Un gros foutage de gueule. Si l’arrivée spontanée de ses factures ne s’était pas montrée, il ne l’aurait jamais fait. Alors, une semaine après avoir reçu l’invitation, il était allé dans sa cours, s’était accroupie et avait commencé à disposer ses économies sur le sol –déneigé pour la cause. Des billets de dix, des billets de vingt, de cinq, tous étalés en une petite montagne. Il sorti une allumette et le tout prit en flammes.
▬ des regrets ?
Avoir des regrets, ce n’est pas vivre à son plein.
▬ ton avis sur la politique actuelle ?
Il s’en fiche, du moment que ça ne touche pas l’économie.
▬ comment comptes-tu utiliser ton don ?
Lorsqu’il en a besoin, que ça soit pour travailler ou juste parce qu’il a la flemme de s’acheter des verres de contacts.
▬ c'est merveilleux ici n'est-ce pas ?
Quelle question ~

IRL


▬ ton pseudo c'est quoi hihihihi ?
Garudynes ou Kenny
▬ t'es vieux toi ? (combien d'années sur le compteur ?)
Une paire de 10.
▬ tu es arrivé comment ?
Katty m'en a soufflé un mot il y a de ça longtemps.
▬ améliorer le forum c'est possible ? (il est parfait hein ?)
Ques-question piège ?
▬ combien de lignes minimum sur ce forum ?
Comme le coeur t'en dit ~ (0)



Dernière édition par Cha'ching le Dim 6 Oct - 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mar 24 Sep - 11:15

Bienvenue parmi nous ! J'aime trop ton avatar. Et ton pseudo. Il sonne...comme Chin Shan. Oui, j'ai pensé à ce dessin animé étrange que je regardais quand j'allais en vacance chez mon cousin, là-bas. Enfin >> Je vais t'appeler Chin Shan. C'est le destin qui le dit. Mais avant de te faire fuir, je te dis encore bienvenue et bonne continuation pour ta fiche (17) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mar 24 Sep - 17:19

Bienvenue! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mer 25 Sep - 15:41

Hey bienvenue le voleur !

C'est lui, HEY ! Chin Shan... ♫ J'aimais trop le générique parce qu’il était chanté par celui qui a fait le générique de Pokémon °w°

Et je sais pas si j'ai le droit de t'aider mais pour la dernière question la réponse est dans le règlement °w°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mer 25 Sep - 16:12

Pauvre Cha'ching.
il est trop claaaaaasse. ♪

les rouges, c'est les riches, les meilleurs.
plais-toi bine ici!
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 1260
Age : 20

Âge physique : dix-neuf ans
Âge mental : dix-neuf ans (a)
Groupe : yubaba rpz
Dons : contrôle & matérialisation des rêves

MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mer 25 Sep - 19:13

bon courage pour la suite de ta fiche; ce personnage s'annonce très intéressant hihi. ♥




merci à lylian pour cet avatar batmanesque ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Jeu 26 Sep - 5:18


    *voulait finir fiche avant de répondre*

    Espérance - Merci! Ha, déjà un surnom ? Et bien. Heureusement, je connais le dessin animé -que de nom, mais c'est un début. Et, et, appelle-moi comme ça si ça te chante, après tout, il faut pas aller contre le destin. :'D
    Chamallow - Merci pour l'accueil. :3
    Goyave - Mais oui, c'est moi! *mur* C'est drôle, j'ai jamais entendu le générique, ça serait peut-être le temps que je le yt. x')
    Médor - Merci m'sieur, bien sûr, les riches sont toujours les meilleurs! Accessoirement, ils sont toujours plus difficile à facile, mais ça dépend desquels, hu hu
    Batilda - Merci, en espérant que cet idiot matérialiste ne déçoivent pas vos attentes, votre altesse /o/

    Sur ce fiche terminée. Le caractère est bâclé, pardon. ;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Mar 1 Oct - 22:14

Kennyyyyyyyyyyy! *entre en mode groupie*
Comme je ne te l'ai pas suffisamment répété, je suis si heureuse que tu sois venu sur ce forum! J'espère que tu vas t'y plaire et que l'on va enfin pouvoir rp ensemble! (je suis désolée, c'est de ma faute si l'on n'a pas pu pendant très longtemps éwè)
Puis tout de même bienvenu! Et... Et... Et je sais que je te l'ai déjà dit mais je suis tombée sous le charme de Cha'Ching! *^* (le surnom étant d'ailleurs magnifiquement bien trouvé!)
En espérant qu'il trouve la prospérité sur son chemin dans Skies Kingdom~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Dim 6 Oct - 8:05

Helloooooooooooo !!
Je passe par là pour te dire que c'est une très bonne fiche et tout, bien écrite et sympa à lire !

Et donc je viens de la part de la vieille Yubaba pour t'annoncer qu'elle te veux bien chez elle ! Oui, tu es accepté huhu.

Et comme deuxième don, je te propose le contrôle de la terre ! Voilà, donc à toi de voir si cela te convient ou si tu préfère attendre les autres. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Dim 6 Oct - 15:34


    Katty - Owi, je t'aime, toi ♥
    Pavel - Comment refuser une place chez les gens riches et célèbres ? 8D
    Bien sûr que j'accepte *^*
Revenir en haut Aller en bas
de la Vallée du Vent
avatar

Messages : 968
Age : 23

Âge physique : 21 ans
Âge mental : 23 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : Illusion & Miroir

MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    Dim 6 Oct - 15:57

Rebienvenue ! Hehe c'est qu'on se croise souvent, je suis peut-être un aimant en vrai èwé
Je t'ajoute ta couleur, amuse toi bien sur SK ~ ♥



sometimes you have to fight
for the things that are worth fighting for

ADMIN GRAPHISTE A LA RETRAITE ♥  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Cha'ching ▬ Serait-ce le bruit de ton compte qui se vide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Nabaztag:tag rouge + bruit
» bruit parasite des pavillons de graves
» [SOUNDMOD] Bruit des moteurs.
» Le topic qui fait du bruit !
» Bruit strident à l'allumage de la borne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Fiche abandonnées :: Fiches présentation-