AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ♦ J O K E R ; Write write write my dear.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Sam 7 Sep - 18:56

Boite aux lettres
J'attends ton courrier ! ♥

My Darling, I'm writing for you.


Joker
42, rue du lapin blanc.
Cité de Yubaba.

Magic Hatter - Pet Shop
57, Place du marché.
Cité de Yubaba.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Sam 7 Sep - 19:49

L'écriture est abîmée, des gouttes sont tombées sur le papier. Certains mots ne sont pas très lisibles, l'adresse est presque effacée. Le nom du destinataire a totalement disparu. Il y a beaucoup de fautes et quelques ratures. Est jointe à la lettre une plume de corbeau.

-- rue -- l---n bl--c
C-té de Yu--ba

Chère il manque beaucoup de lettres ici,
Tu -- vas pas -- croire, il manque beaucoup de lettres ici m'a emmenée --ns la forêt pour me mont--r de nou-elles choses ! J'étais tellement contente ! La pl--- avec cette lettre il manque beaucoup de lettres ici corbeau ! Elle m'a il manque beaucoup de lettres ici oiseau !
Je tenais éno---ment il manque beaucoup de lettres ici tu sois fière de moi.
Le reste de la lettre est incompréhensible, l'encre a trop coulé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Dim 8 Sep - 13:09

Une rose est accrochée à la lettre ; les pétales sont à peine fanés, signe qu'elle a été coupée peu de temps avant la réception de la lettre.

J.
Cité de Yubaba

Chère J.
Merci pour m'avoir dit que les oiseaux se sont trompés, je pourrais réécrire une lettre à la bonne personne. C'est très gentil d'avoir renvoyé la plume de corbeau, je ne sais pas si j'aurais pu en trouver une autre. Peut-être que les corbeaux sont des oiseaux qu'on trouve souvent, comme les pigeons.
L'autre plume que tu m'as donnée est très jolie. Merci beaucoup. On m'a dit que tous les oiseaux avaient des plumes, le paon est un oiseau ? Je n'en ai jamais vu dans le ciel, mais ils doivent être très beaux ! J'aime beaucoup les oiseaux, ils sont libres. J'aimerais beaucoup voler, je suis sure que la vallée vue d'en haut est super !
Amicalement, (Eärendil m'a dit que ça se faisait, de dire amicalement à la fin des lettres.)
Slave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Dim 8 Sep - 16:41

Rien n'accompagne la lettre cette fois-ci, mais une rose est dessinée avec application sur le coin supérieur droit de la feuille. On dirait que c'est elle qui a imprégné le papier de son odeur.

J.
Cité de Yubaba

Chère J.
Je suis désolée si tu ne t'attendais pas à une réponse, ou que tu n'en voulais pas, mais je tenais à te remercier vraiment pour le retour de la plume de corbeau. C'était très gentil de ta part. Je l'ai d'ailleurs renvoyée à la bonne personne. Riddler m'a dit qu'on devait être poli avec les gens gentils.
Je suis très contente que tu aimes la rose, je t'enverrais un bouquet si tu veux. Il y a beaucoup de fleurs près de chez moi, j'en prends soin. J'ai accroché les jolis rubans que tu mets sur tes lettres sur mon mur, pour décorer la pièce. Ils sont vraiment beaux.
Je n'ai jamais bu de thé, mais j'ai beaucoup entendu parler du café. C'est une boisson chaude ? Ta dernière lettre sentait la rose, mais ce n'était pas comme une fleur. C'était l'odeur du thé ? Ça sent très bon.
J'aimerais beaucoup voir un paon en vrai, il y en a peut-être dans la vallée. Trois mètres, c'est vraiment grand ! Ce sont les plus grands oiseaux, non ? Il y a des gens qui peuvent voler comme les oiseaux ? On pourrait leur demander de nous emmener dans le ciel ... Tu en penses quoi ? Ils diront peut-être oui.
Amicalement,
Slave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Dim 8 Sep - 18:43

La lettre est glissée dans une enveloppe rose soigneusement refermée, accrochée à un énorme bouquet de roses tenu par un ruban de la même couleur. Il est très odorant.

J.
Cité de Yubaba

Chère J.
Je ne sais pas si je suis gentille, Riddler dit souvent qu'on ne peut pas donner un avis objectif de nous-même, mais en tout cas, elle, elle l'est vraiment. Elle vit dans les landes, elle aime beaucoup les canards !
Le bouquet, c'est pour mettre dans ta maison. Les oiseaux l'ont trouvé trop lourd, j'ai dû demander au facteur de te l'amener personnellement, j'espère qu'il n'est pas abîmé quand tu le reçois. J'ai pris les plus belles fleurs des rosiers, elles sentent vraiment bon ! J'espère que l'odeur n'est pas trop forte, parfois, ça donne mal à la tête.
Si tu veux venir me voir, j'en serais très heureuse ! Je ne comprends vraiment pas cette histoire de frontières fermées ... Ma maison n'est pas très grande mais je la trouve jolie, de toute façon, je vis toute seule.
Merci beaucoup pour la boîte de thé, j'ai goûté et je trouve ça vraiment très bon ! J'ai bien suivi toutes les instructions comme tu me l'avais dit, je comprends pourquoi tu en bois beaucoup. Tu as déjà goûté tous les types de thé qui existent ?
Je ne sais pas ce que c'est, une autruche, mais je ferais des recherches pour trouver des images. Il y a peut-être une maison à livres dans la vallée. Je ne savais pas qu'on pouvait éduquer un paon, tu lui apprends des tours ? Comment tu as eu un paon ? Tu travailles avec les animaux ?
Amicalement,
Slave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Lun 9 Sep - 19:41

L'écriture est toujours aussi enfantine, mais les fautes commencent à s'espacer. Cette fois, c'est une plume de mésange qui accompagne la lettre.

J.
Cité de Yubaba

Chère J.
J'écris et je me demande ; comment les oiseaux te retrouvent ? Je n'écris jamais ton adresse et même ton prénom n'est pas complet. Ce n'est pas très grave si je n'ai pas de réponse à cette question, tant que les lettres arrivent chez toi entières. Les pigeons sont des animaux très intelligents, non ? Ils arrivent à emmener presque toutes les lettres là où il faut ! Et puis même quand ils se trompent, c'est bien, parce que tu es très gentille.
Je suis contente que tu aimes le bouquet, si tu le mets bien dans l'eau, il tiendra vraiment longtemps. Et puis quand les roses seront toutes fanées (c'est un mot bizarre, je trouve), et si tu veux, je t'en fabriquerai un autre avec d'autres très jolies fleurs ! Si c'est encore des roses, tu vas te lasser ; les fleuristes ne se lassent jamais, je pense.
Je vis toute seule parce que je n'ai pas de parents, mais Riddler dit que ce n'est pas grave. Elle pense que je suis bien assez grande pour vivre toute seule ; après tout, j'ai 16 ans, je crois. Je ne connais pas ma vraie date de naissance, je viens de l'autre monde. Mirah dit que c'est important, un anniversaire ... je ne sais pas.
J'ai accroché plein de choses aux murs de ma maison, Riddler m'a fait des dessins de canards. Ils sont supers ! J'ai aussi mis la photo de paon, merci beaucoup. C'est vraiment un joli animal ! Je comprends pourquoi la reine en veut un, mais il va s'ennuyer tout seul, non ? Peut-être qu'elle jouera avec lui ...
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la bibliothèque (c'est vraiment un mot compliqué), mais j'irais dès que possible. J'aimerais beaucoup voir une autruche. J'aimerais aussi beaucoup avoir un animal chez moi, pour me tenir compagnie. Les gens disent qu'un chien, c'est bien ... Peut-être que j'adopterais un chien, tout doux pour me faire des câlins. Tu en penses quoi ? Avoir une animalerie, ça doit être bien aussi.
Tu sais quand les frontières vont rouvrir ? Pourquoi elles ont fermé, d'abord ? ... C'est vraiment nul.
Et puis, j'aimerais bien te voir. Tu veux bien me parler de toi ?
Amicalement,
Slave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Mer 11 Sep - 15:20

Une nouveauté s'est ajoutée à la lettre : un ruban rose décoré de motifs floraux.

Joker
Cité de Yubaba

Chère Joker.
Je suis très contente de connaître ton prénom, je le trouve vraiment joli. Je me demande ; tu viens de l'autre monde ou tu es née ici ? Je ne connais pas beaucoup de gens nés ici ... je me demande ce que ça fait. Est-ce que ça change quelque chose ?
Mes fleurs préférées sont les roses. Tu as dû le deviner ! Mais parfois, leur odeur m'énerve un peu parce qu'elle me rappelle trop le parfum de mon « don », comme ils disent ici. C'est un don qui sent la rose, et je l'aime pas. Mais j'aime quand même beaucoup les roses ... Je dois être un peu bizarre. C'est quoi ton don, à toi ?
C'est vrai que ça me gêne pas de vivre toute seule, mais c'est parce que Riddler vient me voir souvent ! C'est ma meilleure amie ! Tu as une meilleure amie ? Un amoureux ?
Je n'ai jamais réfléchi aux anniversaires, pourquoi on a besoin d'un jour spécial pour s'offrir des cadeaux ?
Je crois qu'il n'y a pas de bibliothèque dans la vallée ; je dois attendre l'ouverture des frontières. Je pourrais venir te voir en même temps, si tu es d'accord. Je réfléchis de plus en plus pour avoir un chien ... j'en ai vu parfois dans la vallée, c'est vraiment trop mignon !
Je n'ai jamais eu de chapeau, il aurait jamais voulu. Mais il en avait parfois, c'était joli. La plume doit bien aller sur le tien ! Comment tu t'habilles ? Tu aimes les jolies robes ? Il disait tout le temps que les filles aiment les robes ... Et que les monsieurs aiment les filles en jolies robes ... Je sais pas trop.
Amicalement,
Slave.
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 2564
Age : 23

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Mer 11 Sep - 20:24

42 Rue du Lapin Blanc,
Cité de Yubaba.



Pourquoi ce crachoir sur ta tête ?

Face de lapin !


Moi ©








Compte principal de Loûn & Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Mer 11 Sep - 21:14


√JOKER
42, Rue du Lapin Blanc
Cité de Yubaba


Un grelot argenté est joint à la lettre ~

Bonjour (ou bonsoir si jamais le malheureux pigeon porteur de cette lettre se perd en route).

J'ai entendu dire par le bouche à oreille que vous possédiez un don tout à fait fabuleux qui permet à votre corps de perdre la majeure partie de sa consistance.
Cela m'intéresse beaucoup dans le sens où j'ai une capacité similaire mais avec tout objet à mon contact. Je suppose que malgré les frontières, nous pourrons vite nous croiser afin de mettre en commun nos capacités et en apprendre un peu plus sur leur origine.
Peut-être même pourrons nous devenir amies !!!!
J'espère vous voir sous peu.

Cobalt

PS : Votre surnom est juste excellent, un brin de curiosité supplémentaire dans ce monde plein de mystère ♥


© Lettre sponsorisée par Hermès & Cie, selon la formule
(3x2 + 5xy - 5y2)3 + (4x2 - 4xy + 6y2)3 + (5x2 - 5xy - 3y2)3 = (6x2 - 4xy + 4y2)3

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Dim 15 Sep - 14:58

Cette fois, c'est un bouquet de tulipes jaunes qui accompagnent la lettre.

Joker
Cité de Yubaba

Chère Joker.
Je préfère ton don au mien, traverser les murs doit être vraiment très drôle et pratique ! C'est vrai que je n'avais pas de don dans l'autre monde, mais j'aurais mieux aimé ne jamais en avoir. Enfin, je parle surtout du premier don parce que le deuxième ne me gêne pas. L'odeur de rose qui va avec mon premier don, c'est un signe qu'il est activé. Je ne le contrôle pas, alors c'est comme ça que je sais quand il marche ou pas. C'est un don très méchant, car les gens qui respirent cette odeur deviennent ... comme des esclaves. Ils font tout ce que je leur dis ! C'est horrible ! Et quand l'odeur disparaît, ils sont tristes et ils en veulent de nouveau ! Ce n'est pas un don chou. C'est pour ça que parfois, l'odeur de la rose m'énerve beaucoup.
Mon deuxième don me permet de parler aux étoiles, elles me racontent toujours des supers histoires ! Elles voient tout ce qui passe dans les royaumes, et même si je comprends pas tout, elles ont toujours plein de nouvelles à me dire. Et toi, c'est quoi ton second don ? Tout le monde a un deuxième don, non ?
Je me demande ; comment peut-on parler de rien ?
Moi j'aime beaucoup faire des cadeaux aux autres, parce qu'après, ils sont contents. Les tulipes sont celles près de ma maison, j'aime beaucoup leur couleur ! J'aimerais beaucoup que tu viennes voir toutes les fleurs !
Il, c'était ... le monsieur qui s'occupait de moi quand j'étais dans l'autre monde. Mais il était pas très gentil. On était plusieurs enfants, mais je crois qu'il m'aimait un peu plus que les autres, je sais pas. Mais quand je suis partie, j'étais contente.
Sinon, j'aime toutes les couleurs ! Je préfère quand même les couleurs vives et claires, parce que le sombre, ça fait déprimer et c'est pas joyeux. Et j'aime bien les robes et les jupes, sauf quand il fait froid parce que après, j'ai super froid aux jambes.
Et toi, quelle est ta couleur préférée ? C'était comment, ta vie avant ? Tu avais beaucoup d'amis ?
Amicalement,
Slave.

PS : J'ai essayé le chapeau, je le trouve vraiment joli ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Jeu 19 Sep - 18:02

Peu à peu, la syntaxe et l'orthographe s'améliorent considérablement. Un ruban bleu azur ferme la lettre. Cette fois, un petit panier rempli de phacelias accompagne le courrier.

Joker
Cité de Yubaba

Chère Joker.
J'aimerais beaucoup apprendre à maîtriser mon don mais qui peut m'aider ? Je ne sais pas si quelqu'un a le même don que moi et j'en doute ... Je n'aimerais pas me réveiller dans la cave, il fait toujours froid dans ces pièces et ça pue. C'est très humide aussi, pas agréable ! Enfin, peut-être que toutes les caves ne sont pas comme ça ...
Je ne comprends pas trop comment on peut bloquer les gens par la pensée. Comme un bouclier ? Ou comme quelqu'un qui ne pourrait plus bouger ?
J'ai beaucoup aimé le dessin que tu as envoyé, il est accroché dans la pièce à vivre ! Je le trouve vraiment très bien fait, tu dessines super bien ! Et pour ta couleur préférée, ce sont des phacelias ! J'en ai plein dans mon jardin, je les trouvais très jolies et je suis sure qu'elles iront à merveille dans ta maison ! Même si je ne l'ai jamais vue ...
Tu parles d'enfants. Tu en voudrais ? Je ne comprends pas trop ... Certaines personnes font des enfants et les abandonnent. C'est triste. Je ne sais plus trop quand je suis arrivée ici ... Peut-être deux ans. J'avais reçu la lettre (et je savais à peine lire !) et puis j'ai décidé de tenter ma chance. Finalement, je suis bien ici, et j'ai plein d'amis !
Tu as fait des études, dans l'autre monde ? Tu aurais voulu devenir quoi, quand tu étais petite ? Tu avais un rêve ?
Amicalement,
Slave.

PS : Je le mettrais, c'est promis !
PS² : Tu n'es pas obligée de répondre aux questions si je suis indiscrète !
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 83
Age : 98

Âge physique : 20 ans.
Âge mental : 22 ans.
Groupe : Yubaba.
Dons : ▲ Mensonges indiscernables
▲ Pierre

MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   Lun 30 Sep - 20:33



Joker
42, rue du lapin blanc

Coucou ! Dis, je suis désolée pour la dernière fois, je me suis un peu emportée... Et puis tu me manques, maintenant... Ça te dit qu'on se voit, un de ces jours ? J'ai besoin de ta folie !

Phèdre.



avatar©Joker ─ex-membre
dc de Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ♦ J O K E R ; Write write write my dear.   

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ J O K E R ; Write write write my dear.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Boites aux lettres-