AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Ven 30 Aoû - 12:07

Lorsque l'amitié est mensonge.
Pv Prudence

Marcher. Marcher à travers le désert, sans savoir vraiment pourquoi. Je croyais bien être perdue. Je me maudissais tout en mettant un pied devant l'autre, sans m'arrêter. L'air de rien, le soleil avait pesé toute la journée et malgré la fraîcheur que le soir apportait peu à peu, mon masque me tenait vraiment chaud, trop chaud. Je regardai rapidement autour de moi, et ne voyant personne, je m'autorisai à l'enlever quelques instants. La douceur de ce soir d'été rafraîchit quelque peu mon visage et je soupirai de soulagement.

Enfin, je l'aperçus. Le chat-bus. Voilà, je n'étais plus perdue à présent. Je remis mon masque en espérant qu'on ne m'ai pas vue. Je préférais rester cachée derrière le métal plutôt que l'on voit mon visage, comme une protection, un bouclier face aux événements. Quelques pas plus tard, je grimpais à bord du chat-bus. J'allai m'asseoir et posai mon étui à violon devant moi. Je l'avais gardé de mon dernier voyage et je m'en félicitais maintenant, car, dans ce bus vide, je sortis mon instrument et jouai.

Les notes filaient, douces, joyeuses. Apaisantes. Elles m'apaisaient moi-même et dansaient dans le silence. En attendant que le bus ne démarre, elles voyageait, semant le bonheur dans mon cœur, peut-être aussi dans celui d'un passant non loin s'il y en avait un. Mon don s'était activé sans même que j'y prête vraiment attention et la joie coulaient dans la musique. Ainsi, je jouais.
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Ven 30 Aoû - 20:23

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


Mes pieds nus sur le sable étaient sur le point de fondre et pour le reste du corps, c'était déjà le cas. Bientôt je deviendrai rien qu'une flaque de sueur et on viendra me récupérer avec un seau. Ce n'était même pas mon idée de venir ici. Cela faisait déjà deux heures que je marchais parce qu'Avale-choses devait... Me montrer quelque chose ? En tous cas il m'avait conduite jusqu'ici et c'était peu dire que je le regrettais.

Je m'arrêtais un instant en m'asseyant dans le sable. Je fixai Avale-choses qui tournait en rond. Il ne semblait même pas touché par le soleil.. Je lâcha un soupir et me couchai. Je restai ainsi une bonne demi-heure avant qu'un bruit sourd parvint à mon oreille. Je me relevai, regardant autour de moi. J'aperçus le chat-bus qui arrivait. Avale-choses s'activa pour qu'il s'arrête, ce qu'il fit juste devant nous. C'était la première fois que j'entrais dedans. Auparavant, je n'avais même jamais mis un pied dans ce désert. J'hésitai un instant avant de me relever, retirer le sable de mes vêtements et enfin entrer. Je regardais autour de moi, il n'y avait qu'une seule personne installée -un peu étrange au passage- qui jouait du violon.

Je m'assis à côté d'elle -je supposai que c'était une fille- et la fixa, un peu sceptique par son masque, mais sans me mettre mal à l'aise. Je lui souris et lui demandai calmement, voire presque d'un ton accueillant, « Où est-ce que vous allez ? » Elle m'intriguait peut-être mais ce n'était pas mon genre de parler gaiement... Surtout que j'étais d'une humeur de chien, juste avant. Peut-être le chat qui m'apaise, après tout. Et puis histoire de pas se faire chier tout le chemin, fallait bien trouver un sujet de conversation. N'empêche, elle était vraiment bizarre.


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Sam 31 Aoû - 9:03

J'aurais joué encore longtemps si quelqu'un ne s'était pas assis à côté de moi. Je me baladais au cœur de ma musique lorsqu'elle m'adressa la parole :

- Où est-ce que vous allez ?

Je laissais encore quelques notes s'envoler dans l'atmosphère, douces et joyeuses, puis, elles s'éteignirent. Je me détachai de mon violon, et, tout en le rangeant dans son étui, répondis :

- Au souterrain, je pense.

En effet, je pensais rentrer au refuge, me poser un temps avant de repartir ailleurs. Mes yeux se posèrent enfin sur mon interlocutrice. Ses yeux rosés m'intriguèrent. Ils ressortaient avec ses cheveux d'un blanc pur et ce ballet des couleurs me fit sourire. En apparence, elle avait mon age, mais qui pouvait se fier aux apparences ici ? A travers son visage, je voyais que mon masque étonnait encore, mais je m'y faisais.

- Et vous ?

Un mouvement attira mon attention. Je baissai les yeux et aperçus une petite boule noire poilue qui tentait de se cacher derrière l'inconnue sans pour autant pouvoir retenir sa curiosité. C'était la première fois que je voyais un tel animal. Il m'arracha encore un sourire. Je ne m'étonnai plus de grand chose maintenant. Je reportais mon attention sur la fille au cheveux blancs. J'avais trouvé son ton un peu froid lorsqu'elle m'avait parlé tout à l'heure, mais je me décidai à ne pas y prêter attention. Après tout, c'était elle qui avais engagé la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Sam 31 Aoû - 16:51

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


Le doux pelage de ce chat me faisait un bien fou. Cela faisait plusieurs heures que je traînais dans ce désert à pieds nus, fondant comme du chocolat au soleil. Et maintenant j'avais faim en plus. Quelle idée de parler de chocolat. « Au souterrain, je pense. » Elle m'a fait peur en répondant à ma question. Pendant un moment j'avais presque oublier sa présence. Faut dire qu'elle passe vraiment inaperçue avec son look étrange et son masque douteux. « tu penses... » Si elle ne faisait que penser, elle allait louper son arrêt. M'enfin, on va rien dire. Je ne fis que sourire, un bien beau sourire mais un bien faux sourire. C'était par politesse ? Pas vraiment. Instinctif, plutôt.
« Et vous ? » Moi, où est-ce que j'allais, moi ? Je ne savais plus, je ne l'avais pas vraiment su auparavant, d'ailleurs.

« Euh... » Je réfléchis un instant. Est-ce que je devrais retourner au laboratoire ? Je pourrais passer voir les petits lapins kro mignon tout plein du parc enfantin et peut-être dormir là.. Quoique, après tout Uto n'était pas là. Je me demandais où est-ce que j'allais descendre de ce bus. Avant, je n'avais nulle part où dormir, je dormais là où je me trouvais quand le soleil se couchait, je n'avais pas de destination. Du coup, je ne sais plus trop comment réagir. « C'est une très bonne question. » Je lui souris en la regardant. « C'est que je n'ai pas grand chose à faire... On peut faire un bout de chemin ensemble et je repartirai le soir, si ça te convient ? » Qu'est-ce que j'étais occupée de faire, là ? J'avais pas envie d'être l'amie d'une folle dans son genre. Ceci-dit, si ça peut en rallier une de plus à notre cause... Pourquoi pas.


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Dim 1 Sep - 10:16

[Je trouve mon texte trop court, ça me stresse :P M'enfin bon, j'essaierais de me rattrapper au suivant :P]

La fille au cheveux blancs réfléchit un moment avant de me répondre en souriant :

- C'est une très bonne question. C'est que je n'ai pas grand chose à faire... On peut faire un bout de chemin ensemble et je repartirai le soir, si ça te convient ?

L'idée de pouvoir encore faire durer mon temps de promenade en compagnie d'une nouvelle connaissance me réjouissait et m’arracha un sourire, encore un, comme pour répondre aux siens même si elle ne les voyaient pas.

- Pourquoi pas ? dis-je d'une voix joyeuse.

Je rassemblait me genoux contre mon ventre en les entourant de mes bras, mes pieds sur le siège, puis continuai :

- Moi c'est Hemra.

Je n'étais pas vraiment du genre méfiante, peut-être aurais-je du l'être plus, mais à cet instant, j'étais simplement heureuse de rencontrer quelqu'un qui, malgré son air septique par rapport à mon masque, semblait m'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Dim 1 Sep - 17:43

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


Mon regard fixe sur elle, sur son accoutrement et ses manières... Elle pourrait presque paraître jolie s'il n'y avait pas ce masque glauque. « Pourquoi pas ? » Était-ce de la joie qu'on pouvait entendre ? Dur de deviner quand on ne voit ni sourire ni regard. J'avais l'impression de parler à un objet, une poupée. Comme une intelligence artificielle qui répondrait sur des modèles de phrases. Je me contentai d'un minime sourire, pensive. Qu'est-ce qu'elle était, au juste ? Un robot ou une vraie personne ? Je regardai par la fenêtre contemplant le désert à présent derrière nous. Ce chat allait à une vitesse incomparable.

« Moi c'est Hemra. » « Je m'appelle Prudence. Et le violon... Vous l'emportez partout comme ça ou c'est pour une occasion particulière ? .. » Le violon m'intriguait, c'est vrai. Je fixai son étui, silencieuse. Il y avait une raison à ce qu'elle le prenne, je voulais savoir pourquoi.

[Bwarf après les posts trop longs c'est ennuyant maybon /ou en tous cas ça dépend lesquels. c:]


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Dim 1 Sep - 18:28

Depuis ses premières paroles, j'avais compris que j'étais encore source de questions. Pas étonnant que sur Terre on m'ai cru folle puisque même ici, dans cet endroit où il ne fallait plus vraiment s'étonner des étrangetés que l'on trouvait, j'intriguais.

- Je m'appelle Prudence. Et le violon... Vous l'emportez partout comme ça ou c'est pour une occasion particulière ? ..

Prudence. J'aimais ce nom. Il se posait simplement, délicat dans l'atmosphère, calme, un peu en retrait. C'était du moins ainsi que je le ressentait. Représentait-il parfaitement l'inconnue qui le portait ? Un jour peut-être, je le saurais. En attendant, je devais simplement répondre à cette question qui entretenait le sourire fixé sur mes lèvres.

- Dès que je voyage, je prend cet étui et je le garde sur mon dos. Comme cela, dès que je rejoins un endroit un peu peuplé je joue. J'essaie de recevoir des dons. C'est mon moyen de gagner ma vie.

J'attrapai une mèche de cheveux et l'enroulai autour de mon doigt.

- C'est en échange d'un peu de bonheur et de vie. Un peu de rêve aussi.

Au loin, derrière la vitre du chat-bus, le soleil rougeoyant disparaissait doucement après l'horizon. J'aurais pu jouer pour lui. J'aurais même pu jouer pour le chat. J'aurais pu jouer pour Prudence. J'aurais pu jouer pour chaque grain de sable de ce désert. A la place, je fermai simplement les yeux derrière mon masque métallique, quelques secondes seulement. Je voulais voir maintenant la réaction de cette fille au cheveux blancs. J’espérais lui avoir apporté un peu de joie lorsqu'elle avait entendu mon violon en entrant dans ce bus tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Sam 7 Sep - 13:49

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


Je penchai la tête, essayant de désigner quel genre de créature elle pouvait être. Mais à part les manières étranges, elle avait malheureusement tout d'une humaine. « Dès que je voyage, je prend cet étui et je le garde sur mon dos. Comme cela, dès que je rejoins un endroit un peu peuplé je joue. J'essaie de recevoir des dons. C'est mon moyen de gagner ma vie. » Gagner sa vie, était-ce vraiment nécessaire ? Après tout, on peut aussi voler à manger, à boire et dormir dehors, pas besoin d'argent pour ça. Ou en tous cas, ça me convenait très bien, à moi... Mais tout le monde ne peut pas être aussi stupide que moi, je suppose.

« C'est en échange d'un peu de bonheur et de vie. Un peu de rêve aussi. » Elle était bizarre. Avait-elle vraiment des idées comme ça dans sa tête ou elle faisait semblant ? Grr, j'aimais pas du tout les choses niaises et rêveuse mais là j'étais tombée sur un beau paquet. « Mh... Je vois. » Je soupirai, la fixant ensuite. Je ne l'avais jamais vue avant, je me demandais si elle venait de se faire exilée.. « Et... Tu es nouvelle chez les exilés ? Ou alors n'avons-nous eu juste jamais le loisir de nous apercevoir ? »

[Disoulée du temps que j'ai mis, j'étais un peu accro à un certain jeu. é_é]


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Dim 8 Sep - 14:54

Prudence soupira après m'avoir répondu assez évasivement. Il me semblait qu'elle ne partageait pas tout à fait ma vision des choses mais je n'y prêtais pas vraiment attention.

- Et... Tu es nouvelle chez les exilés ? Ou alors n'avons-nous eu juste jamais le loisir de nous apercevoir ?

Je m'étirai, me ré-asseyant plus ou moins correctement sur mon siège. Le chat avançait toujours aussi silencieusement et déjà, le désert commençai à s'effacer. Mon esprit vagabonda un instant avec les souvenirs de la Terre, de ses villes bétonnées, de ses habitants trop normaux et de cette banalité qui s'était installée.

- Je suis là depuis peu de temps effectivement. Je viens de la Terre.

Je tournai ma tête masquée vers mon interlocutrice. Une certaine fierté dansait dans ma voix, comme si le fait que j'ai été choisie parmi tant d'autre faisait de moi quelqu'un de particulier. Pourtant, sur ces terres, ce statut était parfaitement commun.

- Et toi ? Tu es exilée depuis longtemps ?

J’appréciais cette conversation. Prudence et moi semblions ne pas avoir le même genre de caractère pourtant, mais rencontrer des gens différents, n'est-ce pas tout aussi intéressant ?

[Pas grave pour le retard :P Quel jeu ? *curieuse* :3]
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Mar 10 Sep - 22:22

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


« Je suis là depuis peu de temps effectivement. Je viens de la Terre. » La terre, y'avait des tarées dans son genre, sur Terre ? Moi qui pensait qu'ils étaient plus civilisés que nous, je m'étais trompée, apparemment. Je lâchai juste un soupire, pour peut-être dire que j'avais rien à dire... De toutes façons c'est pas comme si elle m'avait laissée parler entre deux phrases. « Et toi ? Tu es exilée depuis longtemps ? » Je ne me souvenais même plus combien de temps ça faisait. Je m'étais enfuie avec l'aide de Médor, je me souviens. Au moment-même où mes pensées avaient commencé à dériver sur lui, il me manquait. Même si j'étais insupportable, détestable, je l'aimais bien, vraiment bien. Parfois c'était une couverture, un oreiller. Grâce à lui au moins, les rues de la cité n'avaient pas été trop dures à vivre. Parce qu'il était là. J'adorais Médor, mais maintenant, je ne pouvais même plus le voir. Si seulement j'avais pu. Peut-être qu'il serait ma seule raison de regretter mon exil.

J'en oubliais presque la demoiselle masquée à côté de moi. Je la fixai et débita quelques mots qui sonnaient comme s'ils n'avaient pas de sens dans ma tête. D'un coup, je commençais à avoir un coup de mou, parce que je me disais que c'était bien, quand j'étais sdf. « Ça doit faire deux ans, maintenant... » Je penchai la tête une fois à gauche, une fois à droite. J'étais devenue tout à coup pensive. « Je suppose que tu as été recueillie par un clan, non ? » Il n'était pas question de dire quoi que ce soit sur Isaac pour le moment, si elle était chez Sweety, j'étais mal.

[League of Legends... xD]


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Mer 11 Sep - 14:16

Prudence me paraissait songeuse soudain. Elle qui n'avait pas vraiment montré d'émotions laissait entrevoir une certaine nostalgie. Je la laissai partir dans ses pensée, chacun en avait besoin, quelque soit le moment. Même ici, lors de ce face à face mené sur les routes par un chat, alors que nos esprits confrontaient leurs différences.

Puis, elle me répondit enfin :

- Ça doit faire deux ans, maintenant...

Elle réfléchit quelques secondes puis continua :

- Je suppose que tu as été recueillie par un clan, non ?

Je hochai tranquillement la tête.

- Je suis chez Sweety.

J'attrapai une mèche de cheveux et la fit rouler entre mes doigts. Il était étrange de se dire qu'au fond de l'exil, des tensions régnaient encore. Pourquoi ne pourrions nous pas nous soutenir ? Enfin, je savais que tout cela ne marchait pas comme cela. Le paradis qu'on promettait n'étais pas si évident à vivre, je l'avais bien compris. Pourtant, je ne regrettais pas d'être venue ici.

- Et toi ?

Je souris en songeant que peut-être nous appartenions au même clan sans le savoir. Et si elle appartenait à un autre clan ? Celui d'Isaac par exemple. Je chassai cette pensée. Je ne voyais pas cette fille souhaiter le chaos. Mais peut-être me trompais-je ?

[Ok x)]
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Lun 30 Sep - 20:09

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


« Je suis chez Sweety. » Oh pitié non. Pas Sweety. Castiel à la limite mais pas Sweety. Je lâchai un bâillement lourd et creux, la fixant avec un sourire on ne peut plus sale d'hypocrisie. Je me surprenais à être bonne comédienne. Alors que d'habitude, je suis la première à me faire choper quand je mens.. « Et toi ? » Je me demandais ce que je devais faire. Dire la vérité et partir ou mentir et jouer la comédie jusqu'au bout ? La deuxième option m'avait l'air... Beaucoup plus amusante.

J'haussai les épaules. « Chez personne. » Je la fixai dans les yeux. « Ceci dit, si je venais à choisir l'un des trois... Sweety ne serait pas mon choix.. Elle a beau faire semblant de vouloir la paix... Je pense bien que ce qu'elle veut en réalité c'est juste arriver au bon moment pour détruire Isaac et Castiel. Mais soit. » Décidément, j'avais sorti des conneries aujourd'hui mais celle-là m'aura au moins fait sourire.

[Ouais bon flemme de changer de codage, je le ferai peut-être pour les prochains rps. Et désolée du temps que j'ai mis, j'avais oublié ce rp. x_x]


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Sam 12 Oct - 14:58

Prudence m'expliqua qu'elle n'était chez personne. Elle continua même en disant que Sweety n'était pas celle qui voulait tant que cela la paix. Elle avait dit cela d'un ton détaché, calmement. Pour autant, je ne voulais pas croire les mots de la première personne que je voyais sans avant me faire ma propre impression.

- Je ne sais pas. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'y réfléchir. Mais disons que face à Castiel et Isaac, c'est elle qui me semble la plus pacifique, et comme je ne rêve pas de guerre...

Je soupirai doucement en passant une main dans mes cheveux. Le chat continuait d'avancer sans ralentir, toujours aussi calme et détaché, sans se soucier le moins du monde de ce qu'il pouvait se passer sur son dos. Je tournai mon visage masqué vers Prudence, scrutant quelques instants ses réactions. Puis, je reportai mon attention sur les paysages qui défilaient.

- De toute façon, on dirait bien que rien n'est ce qu'il semble être ici.

Je rejetai la tête en arrière pour la poser contre le dossier du siège où j'avais pris place plus tôt. Sweety était-elle vraiment cette "fausse pacifique" ?

Je suis vraiment désolée pour tout le temps que j'ai pris à terminé ma réponse :/ En plus ma réponse n'est pas top top... Enfin, mieux vaut tard que jamais :P
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Lun 28 Oct - 0:01

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


« Je ne sais pas. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'y réfléchir. Mais disons que face à Castiel et Isaac, c'est elle qui me semble la plus pacifique, et comme je ne rêve pas de guerre... »

Que c'était beau de l'entendre hésiter, sauter à pieds joints dans mes jolies paroles. Que c'était mélodieux de l'entendre justifier sa présence. Je m'empêchai cependant un sourire. Pas question de briser cette confiance aveugle qu'elle m'offrait déjà. Quelle naïveté, pauvre enfant.

« De toute façon, on dirait bien que rien n'est ce qu'il semble être ici. »

Cette phrase, combien de fois me l'étais-je dite ? Combien de fois me la suis-je répétée ? Le monde entier est un mensonge, une utopie, un tissu de rêves et de croyances. Tout ça n'était rien d'autre que de bêtes contes enfantins, des querelles d'amours et de haines qui finissent mal. Un vilain cauchemar dont on ne peut pas se réveiller. Je lâchai un soupire instinctif et posa mon regard sur elle. Je ne la dévisageais plus, je la regardais comme je regardais n'importe qui.

« Je comprends ce point de vue.. » Mes pupilles se dirigèrent alors vers la fenêtre. « Je vais te l'avouer mais tu ne diras rien, c'est d'accord ? .. J'ai été chez Sweety. » J'aurais voulu rire, mais ça aurait tout gâché. « Je n'avais absolument rien fait.. Mais elle a tenté de me tuer et m'a jetée là où personne ne me retrouvera.. Aux souterrains. Crois-moi, cette fille n'est pas quelqu'un à qui on peut faire confiance. Du jour au lendemain, elle nous jette aux ordures car elle a peur qu'on la trahisse. » Oh toutes ces fausses accusations.. Que c'était beau. J'espérais seulement qu'elle n'avait pas un détecteur de mensonges comme Utopia, j'aurais été mal, sinon. « Je ne t'empêche pas de la rejoindre, non.. Mais je te conseille de faire attention. »


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Sam 9 Nov - 15:34

- Je comprends ce point de vue.. Je vais te l'avouer mais tu ne diras rien, c'est d'accord ? J'ai été chez Sweety.

Mon attention s'accentua. Prudence m'intriguait de plus en plus.

- Je n'avais absolument rien fait.. Mais elle a tenté de me tuer et m'a jetée là où personne ne me retrouvera.. Aux souterrains. Crois-moi, cette fille n'est pas quelqu'un à qui on peut faire confiance. Du jour au lendemain, elle nous jette aux ordures car elle a peur qu'on la trahisse. Je ne t'empêche pas de la rejoindre, non.. Mais je te conseille de faire attention.

L'histoire de Prudence me laissa dans mes réflexions plusieurs instants. Je n'avais pas une confiance absolue en cette fille mais ses paroles me laissait réfléchir tout de même. Alors, Sweety pouvait être une autre que celle qu'elle laissait paraître ? Cela avait beau être possible, pour moi, cela restait peu envisageable. Et pourtant. Prudence avait-elle le moindre intérêt à mentir ? J'avais beau chercher, à part s'amuser, je ne voyais pas trop.

- Et bien... Je suppose que je ferais attention... Mais...

Je fixais maintenant la femme près de moi, l'air fois étonné et suspicieux.

- Si elle était vraiment comme cela... Où aller ? Pour le moment, je crois que rester chez Sweety est la meilleure des choses à faire, Castiel et Isaac ne m'inspire absolument pas. J'aviserais en fonction des événements je suppose.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé
avatar

Messages : 586
Age : 97

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   Mer 13 Nov - 22:51

Lorsque l'amitié est mensonge. #Hemra


« Et bien... Je suppose que je ferais attention... Mais... »

Elle ne s'est même pas demandée comment j'ai pu faire pour sortir de ses souterrains après une tentative de meurtre. C'est que je devais être amochée, non ? Était-elle si facilement manipulable ? Je soupirai, posa mes coudes sur mes genoux et ma tête entre mes mains. Mon regard la fixait, sans arrêter de la définir dans tous les détails. On aurait dit une enfant. Bon, après tout, ce sera sûrement jamais pire que moi.

« Si elle était vraiment comme cela... Où aller ? Pour le moment, je crois que rester chez Sweety est la meilleure des choses à faire, Castiel et Isaac ne m'inspire absolument pas. J'aviserais en fonction des événements je suppose. »

Je me l'avouais à moi-même, dans un doux sourire. Castiel et Isaac n'étaient pas très bons à fréquenter. Et la première mesure que je m'étais imposée était la méfiance.. Alors quelle ironie que je les défende aux yeux d'une inconnue aux pieds de Sweety. Mais ce jeu m'amusait, pour une fois.

« C'est exact.. C'est pourquoi je ne suis encore nulle part. Peut-être vais-je me faire tuer par un des leurs, après tout. » Je lui souris et descendis du bus. « Je ne te retiendrai pas plus longtemps, Hemra. C'était un plaisir. Peut-être envoie-moi un courrier, si jamais tu as besoin de quelque chose ? » Je lui tendis un bout de papier avec, écrit dessus, l'emplacement de ma boîte en carton qui me servait de boîte aux lettres avant de m'éclipser. Hemra.. Quel nom hideux.


avatar© Memento Morri
Facteur Cheval ♥:
 
First account de Phèdre
Sisi la famille !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque l'amitié est mensonge - Prudence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle amitié(libre)
» Salle de déclarations... d''amour, d''amitié ou autres...
» Sega et Sony, une amitié de 14 ans ?
» Quelques bribes d'amitié dans un climat morose
» JEUX EN LIGNE - demande d'amitié - Steam - Xbox live - PSN - etc.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Désert noir :: Chat-bus-