AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]   Sam 10 Aoû - 19:47

Il n'y a pas de petit plaisir.

L’un des bonheurs de la vie, se dit souvent Sonatine,  c’est celui de manger.  Elle est un peu faible quand il s’agit de nourriture, d’ailleurs. Elle s’attache énormément à tous ces plaisirs simples : c’est une de ses stratégies pour rester de bonne humeur. Mais du coup, il lui survient souvent des caprices de gourmet. Soudain, elle veut manger quelque chose de précis, et pour assouvir son caprice du moment, elle se met à faire des choses… un peu démesurées. En bref, c'est une gourmande, une grande gourmande.

Aujourd’hui, Sonatine a l’un de ces caprices. L’église de la Cité sonne dix-huit heures. Sonatine n’est censée fermer son magasin que dans une heure. Mais elle vient de l’ouvrir, cette boutique, et rares sont les clients encore. Sonatine regarde son magasin, vide, avec toute cette foule qui passe sans regarder les magnifiques instruments de musique exposés. Elle est triste que cette dernière ait encore si peu de succès. Du coup, obsédée par cette envie de hamburger-frites, elle se dit que ce n’est pas grave si elle ferme un peu plus tôt… et voilà qu’à peine cette pensée formulée, la jeune femme se précipite en-dehors de celle-ci, descend les stores et ferme la porte à clé.

« FERME »
Dix minutes plus tard, Sonatine arrive dans le quartier où presque tous les restaurants se réunissent. Elle ne peut s’empêcher d’humer une dizaine d’odeurs plus appétissantes les unes  que les autres. Son envie de hamburger a disparu : là, elle a envie de manger de tout. Du tex-mex, du chinois, de l’italien… elle se remet à marcher, bavant presque en regardant les étals et les gens manger à l’intérieur. Puis elle s’arrête devant un restaurant qui envoie du pâté : la décoration est magnifique, la musique est apaisante, les clients mangent avec appétit, accolés à un bar à l’extérieur, et les odeurs de la nourriture créole –oui, Sonatine devine qu’il s’agit de spécialités créoles, comme gourmande finie qu’elle est–  se mêlent à la fraîcheur du crépuscule.

En une fraction de seconde, son estomac  a décidé. Sonatine a les yeux qui brillent en voyant toute cette nourriture, en sentant ces odeurs, en entendant les bruits de la cuisine au loin, des plats qui cuisent, des gens qui mangent et qui parlent. D’ailleurs, tout le monde se parle, dans ce restaurant : il est tout petit, le bar faisant à lui seul office de support. Peut-être qu’en plus de bien manger, elle va parler à des personnes gentilles. Joyeuse, elle entre, s’incruste au milieu de deux clients, elle les salue gaiement, et commande. Elle prend le plat le plus cher, parce qu’elle veut se faire plaisir. Ses finances ne sont pas au top, mais bon, il n’y a pas de mal à se faire du bien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]   Mer 14 Aoû - 23:06

Au tournant.

Il n'y avait rien pour expliquer mon ennui face à cette situation qui prenait une tournure trop longue. Vous voyez de quoi je voulais parler ? La fermeture des frontières bien entendu. J'aurais aimé qu'elle s'ouvre, uniquement pour que je puisse continuer à travailler. Certains n'avaient pas réellement besoin de cela pour vivre, leurs boulots étaient sur place. Seul leurs amis devaient leur manquer. C'était sans doute pour cette raison que j'avais eu l'idée d'agir comme une de mes récentes rencontres. J'allais passer incognito à travers les mailles du filet, et enfin utiliser mon pouvoir comme il le fallait.

Je ne me la jouais pas hors la loi, j'avais juste besoin de plus en plus d'argent. Difficile d'arrondir ses fins de moi lorsqu'on vous limite à un seul royaume. J'avais songé à changer de métier. Mais aucun ne m'intéressait vraiment. C'était le seul que je trouvais assez tranquille, le seul dont les horaires étaient fixés par ma seule personne. Le jour où j'aurais envi d'avoir un patron, comme dans mon ancienne vie, n'était pas prêt d'arriver.

J'étais installé à une table, attendant l'un de mes clients. Ce dernier arriva bien vite avec un colis qu'il glissa sous ma table. Il commanda rapidement, je faisais de même sans réellement me préoccuper de ce qu'il y avait d'intéressant sur la carte. J'avais simplement envi de clôturer rapidement cette livraison, pour pouvoir m'attarder sur d'autres clients. Ce dernier m'exposa la situation. L'adresse à laquelle je devais livré était assez perdu au fin fond du pays. Entre autre, la vallée du vent que je ne connaissais pas encore assez bien. Les plats arrivaient lorsqu'il m'expliquait que la personne à qui je devais livré le colis n'était présente qu'à certaines heures de la journée. C'était mauvais, pour ce point. Je m'attendais déjà à faire le piquet devant la baraque. Sans signature, pas de livraison et, pas d'argent. Vous connaissez mes tarifs, la moitié avant, par précaution, le reste lorsque le colis a été livré. Il avait hoché la tête, mais alors que ses lèvres s'entrouvraient, une personne venait de s'installer à la table. Jeune femme aux cheveux clairs bouclés, le regard vif, des traits d'étendus. Je ne l'avais jamais vu par ici celle-là, mais pour sur, elle était une nouvelle à Yubaba. Cela aurait pu en être autrement, sinon, la garde l'aurait peut être arrêter depuis longtemps. ... Euh. Le client n'avait qu'à peine touché à son assiette qu'il s'était déjà levé. Il me glissait l'adresse au dessous de mon assiette et sans allait sans demander son reste. C'est une habitude chez vous de vous installer à n'importe quelle table ? J'aurais pu être plus gentil. Or, je ne l'étais que dans mes meilleurs humeurs, qui apparaissaient très rarement d'ailleurs. Je me penchais sur mon assiette, car je ne comptais pas partir avant de l'avoir terminé, puis poursuivit : Vous n'êtes pas assise à la meilleure table, petite nouvelle. Jolie petite nouvelle qui se croyait chez sa grand-mère.

codage par palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]   Ven 16 Aoû - 11:25

Chien qui aboît...
mord encore plus fort.

Assise, Sonatine s'attend à passer une bonne soirée, car une bonne soirée commence toujours par un bon repas. Elle regarde le serveur aller passer sa commande aux cuisines. Elle trépigne d'impatience, tellement excitée à l'idée d'aller pour la première fois au restaurant, ici. Mais quelqu'un a décidé de pourrir sa soirée et son repas. Après qu'elle se soit assise, un homme est parti, et un autre lui a lancé un regard qu'elle n'avait pas aimé. Mais en plus de ça, il a fallu qu'il ouvre la bouche et qu'il lui fasse une remarque désobligeante. Lentement, Sonatine se retourne vers lui, extrêmement énervée par le ton qu'il a employé. Elle lui lance le regard le plus noir qu'elle ait pu trouver, puis décide de l'ignorer : quand la jeune femme s'énerve, cela ne fait qu'empirer les choses, et elle bout déjà.

Elle décide de ne plus le regarder, tentée à l'idée d'aller s'asseoir à l'autre bout du restaurant -voire même de changer de restaurant, mais l'appât de la nourriture est trop fort, et de toute façon, elle a la flemme de bouger. Sonatine a peut être fait le mauvais choix, car l'inconnu piercingé de partout en remet une couche. Tape-toi le coulis d'ironie avec sa nappe d'irrespect. Car maintenant, il lui a trouvée un surnom : petite nouvelle. En soi, ces deux mots ne sont pas insultants. Mais mis ensemble, ils le deviennent. En fait, ce mec doit chercher les embrouilles. Et il va en trouver plus qu'il n'en cherchait en s'en prenant à quelqu'un comme elle. Sonatine décide de passer à l'attaque et se retourne vers lui, toujours en lui lançant le même regard. Elle le regarde manger comme si ne rien n'était, et elle est tentée de balancer son assiette sur le mur. Ou d'appuyer sa tête dans son plat. Mais elle sait que ce ne serait pas dans son intérêt, alors elle se garde ces solutions pour plus tard, du moment qu'elle peut encore se maîtriser.

Eh, toi, le mec qui mange. Tu te crois tout permis ici ? Tu te sens classe avec tes piercings ? Je mange ou je veux, c'est le principe d'un restaurant, écoute. Et si tu ne voulais pas de moi, tu avais qu'à ne pas me regarder. Tout ce que j'ai fait, c'est te saluer poliment, je n'ai pas commencé à te parler de ce que j'ai mangé la veille et tout : alors, aucune raison de monter sur tes grands chevaux. Maintenant tu m'ignores, c'est clair ?

D'habitude, quand elle se montre aussi agressive, les gens se font tous petits et ne lui adressent plus la parole. Ils sentent qu'elle n'a pas que de la bouche. Alors elle espère que ce goujat fera de même, pour qu'elle puisse démarrer sa soirée d'un bon pied et surtout, vraiment apprécier ce qu'elle mange. Les restaurants, c'est cher, c'est un plaisir qui ne doit pas être gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]   Ven 16 Aoû - 13:17

Il suffit juste d'attacher le chien

Sa face changea du tout au tout. Elle passa de la petite fée sympathique au chien enragé. Il fallait le dire, je restais con. Après tout, il y avait de tout pour faire un monde. Et je n'étais pas le seul au monde, surtout à Yubaba, d'avoir si mauvais caractère. Elle s'attendait peut être à ce que je l'accueille au moins d'un salut. Dans une autre situation peut être, mais vu que mon client s'était barrée, sans me filer la moitié, j'allais devoir lui courir après. Or, ce détail là, la minette aux dents aiguisées ne le savait pas. Elle aurait peut être réagi avec beaucoup moins de hargne. Pourtant, au lieu de rester figer, la fourchette à deux centimètres du visage, je lâchais l'ustensile, et explosait simplement de rire. La nouvelle arrivée allait sans doute être la première depuis mon arrivée ici à découvrir que mon caractère n'avait rien de normal. Ses propos allaient sans doute faire changer mes émotions aussi vite que le vent change de direction.
Ouais. J'en jette avec mes piercings. Je me la pète tellement que je les utilise pour intimider les gens. Non, en réalité pas du tout. Mais, sincèrement ses propos m'avaient tellement laissé perplexe que j'avais pas pu m'empêcher de causer. Et je n'avais pas fini. Elle avait déclenché l'option moulin, parce qu'elle avait su piqué ma curiosité.
On ne me choquait pas facilement.
Je risque pas de t'ignorer avec le petit monologue que tu viens de me sortir. Je trouve ça assez rare les gens qui débitent des paroles aussi vite, sans bégayé, avec une assurance pareil. Sinon, oui, je me crois tout permis à cette table ci. Tu viens de faire fuir la moitié de mon argent de poche du mois. Pour ce dernier point, je savais déjà qu'elle s'en foutrait pas mal. Après tout, même si j'étais pas du genre à m'intéresser à tout ce petit monde qui grouillait autour de moi, je cernais déjà un peu la fille qui se tenait en face de moi. J'avais déjà vu qu'elle était nouvelle, enjoué de pouvoir découvrir la belle cité de Yubaba. Son caractère pouvait être aussi casse bonbon que le mien. Et, tout simplement, elle ne mâchait pas dix fois ses propos avant de les cracher à la gueule de ceux qui m'emmerdait.

Je reprenais en main ma fourchette, j'avalais quelques bouchées, je changeais totalement d'expression du tout au tout, puis finissait par : Sinon. Ouais, je sais pas si c'est très respectueux de s'asseoir à une table au hasard, sans demander l'avis de ceux qui l'occupe. Donc, je pense être en droit de commenter. Pour les présentations, je ne pense pas que c'était, à ce moment précis, le sujet principal. D'ailleurs, je doutais que dans son cas, ça l'intéressait.

codage par palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas faim. J'ai envie de manger. [Libre]
» Envie de manger du poulpe fumé au feu du dragon...
» Une grosse envie...(Débutant)
» L'Envie ne manque pas, le temps si...
» J'avais envie d'ecrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Centre ville :: Restaurants-