AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Vivre est une folie ★ PV Pavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Ven 12 Juil - 21:48

« the boisterous sea of liberty is never without a wave » -
thomas jefferson ★

Les falaises, si hautes, si abruptes, si dangereuses que le moindre faux pas devient mortel. Elles surplombent la mer, titans de pierre monstrueux et imposants. Elles t'attirent, t'appellent, et le fracas des vagues s'écrasant contre la roche est comme un chuchotement hypnotisant au creux de ton oreille, un murmure doux auquel tu ne peux résister. Autour de toi, envahissant tous tes sens, il n'y a plus que le grondement sourd des rouleaux frappant avec force la pierre, il n'y a plus que le souffle puissant du vent ébouriffant tes cheveux, il n'y a plus que le bruit de la nature.

C'est à peine si tu entends le son de tes pas foulant le sol inégal et jonché de pierres, qui roulent jusqu'en bas de la pente ou dégringolent de plusieurs mètres de haut avant de plonger dans l'eau. Un sourire discret étire tes lèvres et vers le milieu de l'ascension, tu te retournes, observant avec amusement le chemin pailleté qui s'étale derrière toi, trace éphémère de ton passage en ces lieux. Le vent a dispersé tes bouts de lumière, créant ainsi comme un halo doré qui recouvre toutes les pierres. Tu lèves les yeux vers le soleil éclatant mais les fermes aussitôt, aveuglée par ce trop plein de brillance. Quand tu baisses le regard, tes étoiles ont disparu, comme si tu n'étais jamais passée par là. Comme si tu n'existais pas.

Tu reprends ta montée en chantonnant la mélodie d'une chanson dont tu ne te souviens plus des paroles, improvisant parfois en faisant appel à tout ton sens artistique et à ton imagination. Rapidement, tu arrives au sommet et s'étale alors devant tes yeux l'étendue immuable de cet océan unique à Skies Kingdom. Un souvenir te traverse fugacement l'esprit, la réminiscence d'une chansonnette inventée pour Barthélemy, alors que vous partiez tous les deux à l'aventure. Cette pensée te fait sourire un peu plus et tu t'approches du bord, prudente.

Au loin, la mer semble immobile mais le vacarme des vagues, beaucoup plus bas, n'a pas disparu. Quelques pics rocheux dépassent de l'eau, mais une envie folle de sauter te prend soudainement. Courir, prendre son élan, sauter si haut, si haut, jusqu'aux nuages, jusqu'au soleil, et puis plonger, se laisser tomber, le corps bien vertical, entrer dans l'eau sans une éclaboussure, se glisser dans cette gangue froide et ne faire plus qu'un avec l'océan. Ton sourire se fait rêveur alors qu'une bourrasque un peu plus forte entraîne autour de toi une pluie d'étoiles.

Tu avances encore, de plus en plus imprudente, téméraire. Tu testes ta volonté, ton courage, tu te testes, comme pour essayer de savoir jusqu'à quel point tu peux oser avancer. Jusqu'à quel point tu peux oser mettre un pied devant l'autre jusqu'à ne rencontrer que le vide. Et puis tu arrives au bord, à l'extrême bord. Un pas de trop et c'est la chute, un éboulement et tu tombes avec. Peut-on mourir ici ? Ne pas vieillir ne signifie pas être immortelle. Tu sais parfaitement que si tu glisses, tu es morte. Mais le goût du danger te donne envie de vivre, vivre comme tu ne l'as jamais fait. Tu éclates de rire, les bras écartés, pleine prise au vent, les pieds dépassant presque au dessus du vide. Tes cheveux claquent autour de toi, s'emmêlent, te cachent la vue, tu es folle. Folle à lier, folle, folle.

Mais tu vis.



Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Ven 26 Juil - 10:34

Bulles étoilées.


&


Le jeune homme aux cheveux verts marchait le long des falaises délimitant l'océan si particulier, et si beau, de Skies Kingdom. De temps en temps, il se stoppait, fixait l'horizon et soufflait une multitude de bulles prenant toutes les couleurs que le soleil pouvait leurs donner. Soudain, l'envie de se rapprocher des vagues lui traversa l'esprit. Le livreur s'approcha du bord et fixa le vide en dessous de lui. La descente semblait tout simplement impossible et se solderait sûrement par la mort pour quelqu'un d'ordinaire. Mais Pavel, comme tout les habitants de ce lieu, n'était pas ordinaire et son don lui serait, encore une fois, très utile. Il souffla, entre ses doigts, une bulle d'une taille bien plus imposante et la fit descendre le long de la falaise avant de sauter dessus. Il descendit ensuite le long de la paroi rocheuse, observa avec amusement les formes singulières qu'avait épousé les roches au fil des ans.

Puis il arriva en bas, au bord de l'eau, là où les vagues s'éclataient avec violence contre les récifs. Il se plaça le plus bas possible et toucha du bout des doigts l'écume formé par les mouvements de l'eau. Ce contact le fit frissonner un instant : Il ne s'attendait pas à ce que l'eau soit si froide. Il déplaça alors sa bulle le long de la falaise, tout en longent l'eau pour en observer les moindres mouvements. Alors qu'il s'émerveillait devant tout ce qu'il observait, le coursier entendit un éclat de rire qui attira son attention. Bien que lointain, il parvint aisément à en deviner la provenance... Au dessus de lui. Il leva la tête pour essayer de découvrir qui était de l'autre côté de ce rire mais ne vit rien. Toutefois, il lui sembla voir comme l'ombre d'une jambe qui se tenait au dessus du vide. La personne situé au dessus voulait-elle tenter de se jeter dans le vide ? Cela semblait peu problable, mais...

Intrigué, Pavel fit remonter sa bulle à toute vitesse vers le haut, et très vite le rire devint plus clair. C'était une voix féminine, bien que ce rire nerveux déformait grandement le son que le coursier entendait. L'être situé juste au dessus de lui voulait-il vraiment sauter ? Le jeune homme pressa encore un peu plus l'allure et arriva très vite en haut de la falaise. Il était en face de cette personne, cette jeune fille, qui riait aux éclats sans raison apparente. Elle était seule avec le vide, et le vent semblait dégager de son corps comme une multitude de petites poussières scintillantes, semblables à de petites étoiles. Ses cheveux blonds remuaient au grè du vent, lui donnant l'air d'avoir cédé à la folie, purement et simplement. En l'observant, Pavel se mis debout sur sa bulle et penchant doucement la tête sur le côté, intrigué. Qui était-elle ?

- Eh, toi. Est-ce que ça va ?

Il avait posé cette question très naturellement, sans même se dire qu'apparaitre depuis le vide pouvait être déstabilisant pour son interlocutrice.

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Ven 16 Aoû - 12:40

« You can't cross the sea merely by standing and staring at the water. » - Rabindranath Tagore ★

Tes yeux sont fixés sur l'océan, sur cette étendue d'eau qui semble infinie, comme si elle s'étalait jusqu'à l'horizon et plus loin encore. Qu'y a-t-il après ? Ce monde est-il comme la Terre d'où tu viens, rond comme un sphère ? Tu aimerais prendre un bateau pour voguer, voguer, toujours droit devant et voir si tu tombes. Tu aimerais être l'une des gouttes qui se perdent dans la mer pour exister à jamais, te déformer sans jamais disparaître et découvrir les fonds marins, les mystères de l'océan. Tu aimerais être un nuage pour observer le monde depuis le ciel et voir ce que les hommes ne peuvent pas apercevoir. Tu aimerais être une étoile, pour connaître le passé. Tu te demandes si tu dévoilerais tes découvertes au grand jour mais bien vite, ta pensée est effacée par celle, plus enivrante, de la liberté qui t’étreint.

Ton rire est comme une chanson, une mélodie incessante, porteuse de tes sentiment. Il crie au monde ta joie de vivre, ta folie, tes passions, tout ce que tu es. Tu ris parce que tu es là pour faire le bonheur, tu es là pour réaliser une douce utopie. Tes pensées dérivent vers Extasy, ce docteur aux yeux si verts, si beaux, si hypnotisant que tu avais failli te perdre dans ses iris. Il a promis qu'il t'aiderait et tu espères qu'il tiendra ses promesses. Tu ne sais pas ce que tu feras, sinon. Tu n'es pas du genre à baisser les bras mais tu n'es pas non plus assez stupide pour croire que tu peux réaliser ton rêve seule.

Soudain, quelque chose apparaît devant toi, comme sortant du vide. Un jeune homme sur une bulle, il te regarde, surpris, t'interpelle. L'étonnement te fait reculer, un pas en arrière. Mais tu glisses, dérapes, perds l'équilibre. Tu aurais pu te rattraper si, au même moment, une bourrasque de vent ne t'avait pas bousculée. Mais la voilà qui t'entraîne, te perturbe et tu tombes. Tu ne prends pas tout de suite conscience de ta chute, tu n'as même pas envie d'ouvrir la bouche et de crier. Tu te laisses tomber, les bras le long du corps, la tête la première, tu tombes.

Il ne te reste que deux pensées.
Tu ne seras jamais éternelle.
Tu ne feras jamais le bonheur.

Un soupir s'échappe de tes lèvres et tu fermes les yeux, acceptant ton sort. Tu vas mourir. Tu ne reverras jamais ta soeur. Tu vas mourir. Que va devenir Barthélemy ? Tu vas mourir. Et tes amis, que diront-ils ? Tu vas mourir. Seront-ils tristes ? Tu vas mourir. Vont-ils organiser des funérailles ?

Tu vas mourir.



Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Ven 23 Aoû - 21:44

Bulles étoilées.


&


- Eh merde !

Ce fut la seule réaction qu’eut Pavel en voyant la jeune fille tomber dans le vide. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de tomber, aussi ? Le livreur s’ôta ses idées ridicules de son esprit : Bien sûr que c’était de sa faute si elle plongeait dans le vide à présent, et il fallait qu’il fasse quelque chose, et vite. Il essaya de trouver quelle solution lui permettrait de sauver la jeune fille et il n’en vit qu’une seule réellement possible : Plonger à son niveau pour l’enfermer dans une bulle qui la maintiendrais en l’air.

Plus facile à dire qu’à faire. En une fraction de seconde, le jeune coursier aux cheveux verts plongea en direction de la jeune personne qui tombait, auréolé d’une étrange poussière brillante. Bien sûr, il n’arrivait pas à la rattraper, la gravité étant bien plus forte que ses pauvres petites bulles. Mais le but premier de cette descente n’était pas de rattraper le corps qui fondait vers la mer, mais bien de s’en rapprocher. Et une fois assez prêt, le jeune homme expulsa une bulle en direction de la masse inerte qui descendait toujours plus vite, bulle qui grossissait à vue d’œil. Toutefois, cela arrivait trop tard, la jeune fille était désormais proche des récifs, bien trop proches.

Dans un dernier élan de désespoir, Pavel accéléra la bulle qu’il venait de créer et cette dernière parvint à entourer le corps de la jeune fille à la toute dernière secondes. Sans doute serait-elle un peu mouillée par cette descente, mais au moins, elle était en vie.
Le coursier se sentit soudainement épuisé après cette performance, il laissa donc ses bulles flotter juste au-dessus de l’eau, en contact avec cette dernière. Il venait de sauver une vie, ce qui lui arracha un mince sourire. Certes, une vie qui avait failli périr par sa faute, mais une vie quand même, ce qui n’est pas rien.
Il soupira légèrement et se rapprocha alors de la personne qu’il venait de secourir, et qui était toujours dans sa bulle. Peut-être fallait-elle la laisser en sortir ? Il modifia alors la forme de la bulle, de sorte à ce qu’elle soit suffisamment plate pour qu’elle traverse la jeune femme qui était en son sein, sans pour autant exploser. Il dût également faire attention à ce que la bulle puisse toujours maintenir cette personne dans les airs, sans quoi toute cette action n’aurait servi à rien. Il la dévisagea alors, détaillant chaque parcelle de son visage.

- Est-ce que ça va ? Sacrée chute, hein ?

Est-ce que cette jeune femme allait entrer dans une rage noire à cause de ce qu'elle venait de subir ? Sans doute, mais Pavel n'y avait absolument pas réfléchi.

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Lun 2 Sep - 11:02

« Our greatest glory is not in never falling, but in rising every time we fall. » - Confucius ★

La roche des falaises défile devant tes pupilles à une vitesse vertigineuse, tu as l'impression que le ciel s'éloigne de plus en plus alors que tu t'approches de l'eau, de ton point de non retour. De ta mort. Tu n'as pas peur, malgré cette prise de conscience. Tes yeux grands ouverts captent encore le scintillement des étoiles qui suivent ta chute et illuminent l'air sur ton passage. C'est une belle façon de trépasser, tu trouves. Un léger sourire étire tes lèvres ; l'eau n'est plus qu'à quelques centimètres.

Puis tout s'arrête.

Brutalement. Tes yeux se sont fermés, ton corps est crispé. Tu respires. Que vient-il de se passer ? Tu n'es pas morte, non. Tu soulèves tes paupières, lentement, et observes. Tu es dans ... une bulle ? Les parois sont translucides, parées de couleurs chatoyantes sous la lumière du soleil. Elles ont l'air si fragiles ! Tu espères que les bords piquants de tes étoiles ne les feront pas éclater ; tu aimes bien nager mais tu n'es pas certaine que la température de l'océan soit à ton goût.

Le garçon qui t'a surprise quelques secondes (une éternité, à vrai dire !) plus tôt apparaît de nouveau, également enfermé dans une bulle. Tu as déjà entendu parler de ce don et de son possesseur, relativement connus à Yubaba. Tu es coupée dans tes réflexions lorsque tu remarques que la bulle qui te protège et te maintient en l'air est en train de s'ouvrir au dessus de toi. Euuuh. Essaierait-il de te noyer après t'avoir sauvé la vie ? Non, trop paradoxal.

« Euh, ça va. Merci de m'avoir rattrapée ! C'était ... très. Très. Enrichissant, comme expérience. »

Tu aurais peut-être pu trouver mieux pour qualifier ta chute mais c'est malheureusement le premier mot qui vient de te passer par la tête. D'un côté, tu as effectivement appris beaucoup de choses : tu n'as pas plus peur de la mort que ça mais si tu devais passer de l'autre côté, tu regretterais certainement beaucoup de choses. Tu soupires discrètement.

« Tu es Pavel, n'est-ce pas ? »




Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Lun 2 Sep - 14:53

Bulles étoilées.


&


Le livreur laissa échapper un rire léger rire de ses lèvres. Enrichissant, hein ? Cette jeune fille avait une drôle de façon de voir les choses, mais cela ne le dérangea pas plus que cela. Au contraire, il la trouvait même très sympathique, bien qu'il ne lui ait pas encore vraiment parlé. Mais une chose le troubla légèrement : Elle connaissait déjà son nom. Les activités du jeune coursier étaient-elles si connues que cela ? Bonne nouvelle, bien que le travail manquait à l'appel en ce moment.

- Oui, je suis bien Pavel. Et toi, qui es-tu ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu...

Il ne l'avait jamais vu et de plus, il ne prêtait pas attention aux bruits qui courraient dans la Cité Yubaba, ni même aux personnalités connues. Il pourrait se retrouver face à un membre de la famille royale qu'il ne le saurait même pas. Pour éviter que la jeune fille ne soit vexée de cette question, il souffla quelques bulles dans sa direction, bulles qui au bout de quelques secondes prirent l'apparence de petites étoiles, pour aller de pair avec les poussières fluorescentes que la demoiselle relâchait sans cesse.

- Et que faisais-tu au bord de la falaise, au juste ? Tu ne te doute pas que c'est plutôt dangereux, par ici ?

Le ton faussement moralisateur du jeune le fit sourire durant une seconde. Pour qui se prenait-il, à faire la morale à une jeune fille qu'il ne connaissait pas ? Mais après tout, peu importe : il avait vraiment eu peur de la voir mourir sur les récifs un peu plus bas, et cette peur le poussait à s'interroger sur elle.


© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Sam 7 Sep - 10:02

« We live in a strange bubble. » - Brian Molko ★

Il rit. Tu aimerais bien, toi aussi, mais ton cerveau est encore sous le choc. Ton corps ne sait plus trop comment réagir et si tu ne t'effondres pas, c'est parce que tes muscles sont encore contractés. Tu as eu l'impression d'être détendue, lors de ta chute, mais ton être entier s'est raidi en attendant le choc final. Tu n'arrives, au final, qu'à esquisser un sourire qui se veut rassurant ; plus une grimace qu'autre chose, en fin de compte.

Tes étoiles, elles, brillent faiblement. Tu as fermé les yeux, mais tu sais qu'elles ont sans doute étincelé comme mille feux pendant ta descente précipitée, alors qu'une tempête de sentiments te traversait. Elles réagissent à tes émotions et leur intensité est plus vive lorsque ces dernières sont fortes.

« Je m'appelle Star. C'est sans doute normal que tu ne m'aies jamais vu, je travaille dans l'ombre. »

Phrase étrange pour une étoile resplendissante, mais véridique. Illumineuse de Reine, ce n'est pas toi qui est au milieu de la scène ; toi, tu te contentes de rester derrière Batilda pour l'éclairer, la faire briller. Gouvernante du second Prince, ce n'est qu'un petit rôle qui t'est attribué derrière la prestance de Sa Majesté la Reine. Alors oui, tu as beau chatoyer, dans la vie de Yubaba, tu fais partie de l'ombre. Mais ce n'est pas un mal, au contraire ! Car même dans les rôles secondaires, il n'est pas impossible de réaliser ses rêves. Et toi, tu n'as pas l'intention d'abandonner le tien.

« En fait ... Je me promenais et j'avais envie de hauteur, alors je suis montée jusqu'aux falaises. Je ne pensais pas glisser, à vrai dire ... »

Un petit sourire contrit étire tes lèvres, comme un enfant qui vient de se faire gronder. Il a raison, c'est dangereux. Mais l'océan t'attire, cette immensité qui te souffle liberté, sans cesse, éternité. Une vision qui t'a rendue étrangement calme, sereine.

« Je te retourne la question, d'ailleurs. Toi aussi, tu es à un endroit dangereux. »

... Sauf que lui, il est capable de se tirer d'affaire tout seul en cas de problème. Ton sourire se fait espiègle.

« Tu aimes nager ? »



Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Mer 18 Sep - 16:31

Bulles étoilées.


&


Je travaille dans l'ombre. En voici une phrase qui veut dire beaucoup de chose. Dans l'ombre de qui, ou de quoi travaille-t-elle ? L'ombre d'un bâtiment ? D'une personne influente ? Peu influente ? D'un groupuscule dangereux ? Non, décidément, cette phrase laisse trop de zones d'ombres pour le jeune livreur.

- Dans l'ombre... C'est à dire ?

Et tant pis pour l'indiscrétion ou non. Oui, la curiosité est un des mots qui définirait à la perfection Pavel. L'envie de tout savoir, de tout connaître sur tout et tout le monde.  Et le métier qu'il s'était choisi dans ce royaume était parfait pour assouvir ses envies de commérages. En transportant d'un lieu à un autre des être humains par les cieux, les langues se délient et les paroles fusent en tout sens. Le coursier reposa son regard sur la Star, se concentrant sur les phrases qu'elle venait de prononcer. Avoir envie de hauteur ? Il pouvait parfaitement comprendre cette envie qu'il pouvait, pour sa part, assouvir quand bon lui semblait. C'est à cet instant qu'il comprit à quel point son don pouvait lui être utile.

- Pour moi, ce n'est pas un endroit plus dangereux qu'un autre...

Le ton de sa voix était neutre et calme, prouvant à quel point il était normal pour lui de rester dans de tels lieux. Il était plus inquiet de la masse liquide sous ses pieds, froide, profonde et dangeureuse. Même en s'enfermant dans ses bulles, il n'était pas rassuré de voir de l'eau de trop près... Transformant la question de la jeune fille en une véritable source de stress. Pourquoi demandait-elle cela ? Est-ce qu'elle comptait plonger ? Et surtout, est-ce qu'elle voulait que Pavel la suive dans l'eau ? Il ne put retenir une légère grimace à cette pensée. Lui, plonger dans l'eau ? Impossible.

- Eh bien... On va dire que ce n'est pas le grand amour entre l'eau et moi... Mais par contre, si tu as des envies de hauteur, on peut toujours s'arranger.

Oui, le coursier aux cheveux verts essayait de changer de sujet, priant intérieurement que cela marche.

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Dim 22 Sep - 9:55

« The sea has neither meaning nor pity. » - Anton Chekhov ★

Il a l'air perplexe, intrigué. Dans l'ombre, oui. Tu es une étoile, tu brilles, mais pour que l'on puisse voir ton éclat, il te faut des ténèbres, la pénombre. Il te faut un contraste, tu es le jour dans la nuit, la lumière dans le noir. Tu ris doucement.

« Je suis ... c'est un secret, la Reine n'aime pas trop que les gens le sachent mais tant pis. Je suis celle qui, lorsque sa Majesté décide de parader, reste derrière et l'illumine. Je crois que ça lui donne une impression d'importance, les gens sont plus impressionnés quand ils voient que leur souveraine brille de mille feux. » Tu laisses un silence, le temps qu'il ingurgite ce que tu viens de lui dire, puis tu reprends. « A côté de cela, je suis la gouvernante du Prince Barthélemy. »

Ton cher Barthélemy, ton ange espiègle au sourire merveilleux, ton petit protégé. Un sourire attendrit s'épanouit sur tes lèvres alors que l'image du blondinet apparaît dans ton esprit. Votre dernière escapade te revient en tête et tu te rappelles votre situation : perdus dans le labyrinthe. Vous aviez beaucoup ri, ce jour là.

Tu te concentres de nouveau sur les questions de Pavel. La hauteur, toujours. Comme une vraie étoile, qui observe le monde depuis le ciel. Si loin, si loin. Intouchable. Tu aimerais vraiment être une étoile, elles te fascinent. Petite moue déçue, il essaie de changer de sujet. Tu te penches un peu sur le côté, testant l'équilibre incertain de la bulle qui te fait flotter. Tu tends le bras, touche l'eau de tes doigts. Elle est fraîche, glaciale même.

« Tu n'aimes pas l'eau, vraiment ? Quel dommage ... »

Et avant qu'il n'ait le temps de s'écarter, tu donnes un grand coup sur la surface de l'eau et éclabousse le jeune homme, riant aux éclats.

« Oups, pardon. »

Ton excuse est tout sauf sincère et tu lui fais un clin d’œil.

« Au fait, j'espère qu'il n'y a pas une durée limitée à tes bulles. Enfin, ça pourrait toujours être une bonne excuse pour faire un petit plongeon ... » Tu fixes ton regard sur l'océan. « Tu ne trouves pas ça magnifique ? » Tu lui souris franchement. « Bon, puisque tu rejettes ma superbe idée d'aller se baigner, soit. Reprenons de la hauteur ! »



Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Lun 30 Sep - 18:27

Bulles étoilées.


&


L'ombre de la famille royale, donc. En voilà un beau métier. Certes, Pavel avait déjà travaillé pour la reine Batilda, mais jamais il n'avait été aussi près que cette jeune femme avait du l'être. En ce sens, elle avait de la chance, beaucoup de chance. Quoique, tout dépend du point de vue. La pauvre devait crouler sous le travail, n'avoir que peu de temps à elle, et cela, le coursier aurait eu du mal à le vivre. Alors qu'il réfléchissait à cela, le livreur aux cheveux verts fixa son interlocutrice qui plaça sa main dans l'eau, un regard malicieux à son encontre. Ni une, ni deux, elle s'amusa à éclabousser le jeune homme dans un grand rire. Pavel, lui, se figea littéralement, comme pour éviter que le liquide ne le remarque.
Oui, l'eau le tétanisait comme le noir paralyse un enfant, mais il n'y pouvait rien. Comment ne pas être effrayé par quelque chose capable de vous ôter la vie en quelques minutes seulement ? Le jeune homme remarqua tout de même que Star lui adressait un clin d'oeil, comme s'ils étaient complices d'un quelconque jeu. Mais lui n'avait pas envie de rire, non. Pas après cette attaque.

- Personnellement, je trouve cela tout sauf magnifique. L'océan n'est rien d'autre que le plus grand tombeau du monde. Une fois que l'on s'aventure trop profondément en son sein, il n'est plus possible de faire machine arrière. Donc non, je ne trouve pas cette mortelle étendue d'eau belle.

Pavel laissa son regard dériver sur les flots à ses pieds, puis sur le ciel au dessus de sa tête. Entre un bleu de mort et un bleu d'espoir, le choix était vite fait. Il fit claquer ses doigts une fois, levant doucement les deux bulles au dessus des flots. Puis le livreur observa la jeune femme aux nombreux éclats et lui adressa un sourire malicieux. Le moment de la revanche était arrivé. Il souffla doucement, faisant légèrement bouger la bulle sur laquelle se tenait Star. Puis, dans un petit rire, il claqua une nouvelle fois des doigts, provoquant l'ascension rapide et brutale de la jeune femme. Bien sûr, Pavel fit en sorte que le voyage ne soit pas dangereuse pour sa cliente de fortune, mais au moins qu'elle ait un peu peur, tout comme lui avait pu être effrayé de l'eau qu'elle avait pernicieusement projeté dans sa direction.
Oui, Pavel était un jeune homme rancunier, et s'il n'avait pas eut cette petite victoire, il aurait presque pu bouder.
Il se hâta ensuite d'arriver au même niveau, un large sourire se dessinant sur son visage.

- Le voyage n'a pas été trop mouvementé, j'espère ?

Il lâcha un léger rire avant d'observer les environs. Ils se tenaient tous deux bien au dessus des falaises à présents, et pouvait observer les environs sur des kilomètres à la ronde. Un peu plus loin se dessinait les bâtiments de la Cité Yubaba, principalement le Palais des Bains, qui était définitivement le lieu le plus visible de cette ville.

- Alors ? C'est quand même autre chose que l'eau, n'est ce pas ?
© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Dim 6 Oct - 12:59

PAVEL & STAR ★

Il n'a pas apprécié ton geste, il déteste l'eau. Tu pinces les lèvres, embarrassée. Tu ne pensais pas qu'il le prendrait mal, tu es confuse. Gênée. Honteuse, aussi. Sa réplique te refroidit considérablement. Il a peur ? Peur de l'eau, de ses vagues, de la profondeur de cet océan inconnu. Tu peux le comprendre. Tu t'imagines sombrer dans les profondeurs marines, sans espoir de t'en sortir, tu frissonnes. Tu es une fille du ciel, mais c'est sur l'eau que se reflètent le mieux les étoiles.

Un claquement de doigts, les bulles remontent doucement. Il te sourit, malicieux, cela ne présage rien de bon. Ta bulle tremble, les parois semblent si fragiles. Ton sourire se fait un peu plus crispé. Tu n'as pas le vertige, non, ce serait bien trop paradoxal pour une étoile. Mais le souvenir de ta chute est encore bien présent dans ton esprit et même si Pavel est là, maintenant, tu ne peux t'empêcher de craindre la disparition subite de la bulle. L'eau, en bas, t'attend.

Subitement, une accélération. Un petit cri t'échappe, tu fermes les yeux le temps d'une seconde, les rouvres. Tu es arrivée. Tu ne sais pas si tu dois lui en vouloir ou considérer que ce n'est qu'un juste retour des choses. Tu optes pour la seconde option, tu n'es pas le genre à te prendre la tête pour des choses comme ça. Pour être heureux, il est préférable de ne pas être rancunier. La colère assombrit le bonheur. Tu lâches un petit rire, plus détendue.

« C'était ... Intéressant ! »

Tu observes les alentours, bouche bée. Le paysage est magnifique. Au loin, se dresse Yubaba dans toute sa splendeur. Tu aperçois aussi les étendues de plaines de Calcifer, les forêts de la Vallée et, plus loin encore, le désert des Noiraudes. C'est incroyable. Tes yeux sont grands ouverts, ils absorbent toutes les informations comme une éponge le ferait avec l'eau.

« C'est ... extraordinaire ! » Toi, l'étoile, plus proche du ciel que jamais. « Je ne peux pas nier que cela surpasse de très loin l'océan. Ton don est vraiment super ! »

Tes étoiles, elles, s'envolent sur les courants qui vous balaient, comme une nuée de lucioles. Tu as l'impression d'être dans un autre monde, un autre temps. Décalée de Skies Kingdom le temps d'une hauteur. Tu te retournes vers Pavel, lui sourit sincèrement.

« Merci, vraiment. »

Merci pour t'avoir sauvé la vie, merci pour ces bulles, merci pour cette vue féérique, merci pour ce cadeau merveilleux.


Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Dim 10 Nov - 11:13

Bulles étoilées.


&


Le livreur se contenta d'un large sourire comme toute réponse. Voir l'air heureux de Star lui ôtait toute parole. Jamais il n'aurait pensé que l'élever dans les airs la rendrait si heureuse. Pourtant, il n'avait rien fait de bien exceptionnel, de son point de vue. Après tout, grimper sur ses bulles, il le fait à longueur de journée et ce dans tout le royaume, cela n'a plus rien d'intimidant pour lui. Mais en revanche, il est toujours aussi heureux de voir le visage réjoui des personnes qu'il transporte.
Pavel observa alors les alentours, puis se tourna vers sa nouvelle camarade. Voudrait-elle faire une ballade dans les terres de Skies Kingdom avec lui, ou préférerait-elle rentrer chez elle ? Il ne perdrait rien à demander.

- Dis moi, tu as du temps devant toi, ou tu as des choses à faire ?

Il pris un temps de silence et approcha sa bulle de la sienne pour la fixer dans les yeux. Pensait-elle qu'il était fou ? Qu'il était sympathique ? Etait-elle effrayé de cette demande un peu soudaine ? Il reprit la parole après avoir laissé un petit temps de suspense, un sourire au lèvre.

- J'aurais trouvé sympa d'aller voir à quoi ressemble tout Skies Kingdom vu d'en haut. Alors ?

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
de la Cité Yubaba
avatar

Messages : 254
Age : 20

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   Mar 31 Déc - 14:54

PAVEL & STAR ★

Du temps, tu en as à revendre. Tu ne travaille pas aujourd'hui, et la proposition du jeune homme est plus que tentante. Découvrir Skies Kingdom depuis le ciel, se rapprocher des étoiles, être capable de voir enfin ce qu'elles observent tous les jours ... Tu hoches vigoureusement la tête avec excitation. Une telle offre ne se refuse pas.

Alors vous vous envolez. Et devant tes yeux émerveillés défilent les plus belles choses des royaumes, les plus beaux bâtiments, les plus belles places. Tu t'amuses devant les regards étonnés des passants qui lèvent la tête et vous aperçoivent de loin, tu t'amuses de ces bulles qui semblent si fragiles et qui pourtant vous portent si facilement et tu t'amuses de ta propre ignorance. Tu n'aurais jamais imaginé que le monde puisse être ainsi et le temps d'une seconde, tu comprends la chance que tu as d'exister dans un endroit où la magie est reine.

« C'est ... magnifique ! »

Les mots te manquent pour décrire ce que tu ressens mais tes étoiles parlent pour toi. Elles brillent de plus belle, deviennent presque aveuglantes, elles communiquent au monde entier la joie que tu ressens. Elles sont le vecteur de tes émotions, elles sont les mots que tu ne peux prononcer, elles sont les sentiments que tu ne peux dire. Elles sont toi, elles sont ton Âme et ton Cœur.

« Même si je voyais cela tous les jours, je crois que je ne m'en lasserais jamais. »

Et puis la balade se finit, l'excitation redescend et il ne reste plus qu'un sentiment intense d'apaisement, un calme profond qui t'enrobe, t'enlace et ne te lâche plus. Tu te sens bien. Complète. Tu es devenue une étoile, à ton tour. Mais le temps de retourner sur Terre est venu.

« Rentrons, veux-tu ? »

Spoiler:
 


Envie d'un code (rs, bal, rp) ? - C'est ici que ça se passe ! ★
#ff6600
Image d'avatar by Narr d'amour ♥️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vivre est une folie ★ PV Pavel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre est une folie ★ PV Pavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» [Blog] Une petite graine de folie (enfin, un arbuste)
» Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?
» Bordeaux 2010 - Un autre millésime de folie à nos portes ?
» [Arlequin - Récit - A faire vivre] Détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mer royale :: Falaises-