AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 C'est toujours plus amusant à deux ♪ Chucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: C'est toujours plus amusant à deux ♪ Chucky   Jeu 11 Juil - 12:11


« C'est toujours plus amusant à deux ♪ »
Chucky & Call


Le quartier commerçant. C'est plein d'gens partout, qui grouillent dans tous les sens, qui se bousculent, qui dépensent leur argent. Si on se mêle à eux, je suis sûr qu'on peut ressentir le même effet que des sardines compressées entre elles dans la boîte. Je n'ai rien contre les sardines, mais faut avouer qu'en ouvrant la boîte, je me suis souvent demandé si elles ont toujours eu cette taille et cet aspect ramolli, ou si c'est juste l'effet d'être serrées de cette manière. Quoiqu'il en soit, la rue est bondée. Les gens sont étouffés entre eux, à un tel point qu'on oublie parfois que les Landes de Cacifer est le royaume de la liberté. J'n'aime pas trop cet endroit. C'est pour ça, que moi je circule librement sur les toits, juste au dessus. En réalité, je me faufile parmi les gens que très rarement, lorsque le besoin d'avoir quelque chose se fait pressant. J'n'aime pas être étouffé. Jn'aime pas quand il y a trop de personnes. Je dois garder un certain espace pour respirer, si je veux me sentir bien. Alors, oui, je marche sur les toits, et j'observe de haut ces fourmis qui font leur petit monde en dessous de moi. Là haut, une légère brise caresse mes cheveux, et me chuchote des choses incompréhensibles. Peu importe, je me sens bien. Je descendrai bien pour kidnapper quelqu'un, et lui soumettre quelques énigmes en échange du droit de redescendre, mais j'ai un peu – bon OK, beaucoup – la flemme. Et puis, j'pas envie de me mêler à tout ce qui se passe en bas. Alors, je marche, plongé dans mes pensés. De tout et de rien, voilà ce qui occupe l'intérieur de ma tête. Mais j'en profite, c'est pas souvent que je peux rester aussi calme sans m'ennuyer. Pour ne pas me déconcentrer, et aussi pas fainéantise de sauter, j'allonge le toit qui est sous mes pieds. Ça fait donc à peu près cinq minutes que je marche sur les mêmes tuiles. Je ne sais pas comment ils le perçoivent en bas, si eux aussi leur rue est allongée, où s'il ne voient rien, ou bien encore s'ils peuvent juste remarquer un toit super long. De toutes façons, même s'il y avait quelque chose de spécial, ils ne verrais rien. Ils sont bien trop occupés à faire leurs petites courses.

Mais tant pis, ça m'lasse tout ça. C'est bien agréable de marcher dans le vent, de faire comme dans les livres où les personnages restent super longtemps dans un environnement paisible à ressasser leurs problèmes, ou à trouver des solutions, mais c'est ennuyeux au bout d'un moment. Moi, j'veux m'amuser maintenant. Profiter de ce moment de puissance envers ceux d'en bas. Je fouille dans mes poches s'en fond, à la recherche d'un objet insolite. J'avoue, en tant que receleur, je cache tout les objets de mes clients dans mes poches de pantalon – parce que c'est l'endroit le plus sûr et le plus inattendu – et parfois, je me sers et fait joujou avec. Cependant, sans les abîmer. Sinon le client à le droit de ne pas me payer. C'normal, en même temps. Et ça m'est arrivé deux fois d'abîmer quelque chose.  Mais, de toutes façons, l'avantage avec ce métier, est que ce que je cache n'est pas souvent légal, je prend donc « un risque énorme » – en fait, j'suis bien trop malin pour m'faire attraper – et je suis bien payé. Donc la paye d'un ou deux objets en moins, ça ne m'empêche pas d'manger, quoi.
Bon, je cherche mon objet, moi celui qui pourrait m'amuser. Je sors un vieux bouquin ou peut-être un grimoire, de mes poches. Je le feuillette mais il a l'air nul. Je veux autre chose. Des sachets de poudre – on se demande ce que c'est – des bijoux en or, des trucs inutiles – qui ont de la valeur, juste aux yeux des propriétaires – je trouve pas ce que je veux. J'ai eu des trésors bien plus originaux.

J'arrête d'utiliser mon pouvoir sur le toit, et je saute de toit en toit, je prend des risques, à un moment même je glisse sur une tuile mal placée mais j'arrive à me rattraper in extrémiste. Je me penche et regarde les gens faire leurs échanges, leur commerce quoi. Je m’assoit sur le toit et passe mes mains sur les tuiles, seulement, elles sont souvent bloquées dans leur course par des petits cailloux. J'en prend donc un, et me lance dans la contemplation ennuyeuse de celui-ci. Je me souviens, quand j'étais petit, je prenais les cailloux blancs, et je dessinais des formes avec. J'écrivais des trucs de gosses pour ennuyer mes copains, du genre « L+ A = ♥ ». Maintenant, je ne trouve même plus de cailloux blancs. Je lance la pierre dessous moi, et quelqu'un sort un petit « Aïïeuuh ». Il 'n'a pas le temps de lever la tête pour voir qui a fait ça, que je m'écrase contre le toit, hors de portée de son champs de vision. J'adore ça. Au bout de quelques secondes, je me lève, et ramasse le plus possible de petit cailloux coincés entre les tuiles. Je les jette dans la rue au dessous de moi, en faisant de sorte que l'on me voit pas. Les commerçants se retournent les uns après les autres, ils se frottent la tête, et regarde partout au dessus d'eux. Leur tête ahurie et marquée par incompréhension est tellement hilarante à regarder. Mais l'un d'eux me remarque, et se plaint. Il me traite de gamin, et d'autres choses que je n'écoute pas, puis retourne à ses affaires. Je vois pas du tout pourquoi il s'énerve, c'est juste pour jouer. C'est pas comme si je lançais des pierre qui peuvent gravement blesser, ce sont que des p'tits cailloux. Les gens sont tellement ennuyeux. Tellement lassant. Ils ne savent pas jouer.  
© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est toujours plus amusant à deux ♪ Chucky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode amusant pour Pouda
» toujours possible de jouer avec deux diablo2?
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» En Pointe Toujours
» La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant :: Toits-