AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Exploration, suite [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:16



Il est incontestablement efficace. Tu ne t'attendais pas à ça, il faut l'admettre. "Vous avez trouvé ça où?" l'interroges-tu, pleine de curiosité. Les hommes ailés qui agressent les gardes de la reine, ce n'est pas très commun, surtout lorsqu'il veulent découvrir les secrets des souterrains et paraissent aussi inconscients que toi. Presque aussi puéril. Alors, ça t'intrigue.

Tu t'enfonces dans l'étroit couloir. Tes épaules, trop larges, se frottent sur la pierre froide. La mousse dégouline le long des murs, tâchant tes vêtements. Tu tentes tout de même de te presser, avant que des gardes arrivent. Tu profites de l'absence de toute autre personne pour lui poser une question: A votre avis, qui est le coupable de l'attentat?" Sans lui laisser le temps de répondre, tu reprends: "Et les os? Vous pensez qu'ils viennent d'où?" Tu sens ton cœur battre plus vite en pensant à ce que vous allez découvrir. A condition que personne n'entrave votre progression...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 29 Juin - 23:17

Une affaire osseuse.




Geste évasif, je ne partage pas mes fournisseurs.
Planer est impossible : couloir trop étroit. Une avancée souple et vive, m'évitant toutes salissures ou tous frottements.
L'homme est curieux, normal, sinon il ne serait pas là. Courte inspiration et un murmure : "Le coupable n'a aucune importance, il faut plutôt se demander pourquoi il a fait ça. Aucun blessé, seulement du désordre et ces os découverts. Est-ce lié ? Était-ce le but ?" Hochement de tête, plus pour moi que pour l'ouvrier. Le terroriste ne voulait pas blesser ou tuer, ce n'était pas un attentat raté.  
Petit sourire moqueur : "De cadavres pourrissants ici depuis longtemps, ça ne fait aucun doute."
Guettant alentour : aucun bruit de course. Pourtant les gardes doivent bien se douter que nous étions descendus. Sont-ils partis alerter la Reine Rose directement ? Ça couperait l'aventure bien trop tôt.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:14



Vous étiez enfin arrivés. Des os, entassés, comme si quelqu'un les avait jetés là sans jamais vouloir les revoir... Tu ne penses plus aux gardes, à la Reine qui vous fera subir les pires châtiments si elle vous découvre ici. Des os... "On peut dire que le coupable nous a aidé à découvrir ça au moins..."

Tu t'avances encore un peu jusqu'à ce que ton pied bute sur un crâne... Tu frissonnes. Tu n'as pas l'habitude de tout cela. Entre dégoût et curiosité, tu te penches mais sans oser effleurer le crâne. L'odeur des souterrains, humidité, terre, renfermé, ne t'avait pas dérangé jusque là mais désormais, tu as l'impression que l'odeur est emprunte de celle des os. Mais les os n'ont pas d'odeur,n'est-ce pas? C'est ton imagination qui te joue des tours.

Tu secoues la tête: tu es là pour enquêter, pas pour te laisser aller à une curiosité morbide. Tu tournes la tête vers l'ange. "Vous en pensez quoi? Ce  sont les os de qui à votre avis? Parce que, on ne peut pas dire qu'ils soient très reconnaissables... Vous ne connaissez personne capable de faire nous éclairer? Une médecin qui fait des tests ADN, un vieux sage barbu qui connaît l'histoire du palais des bains? Un truc du genre?

Tu te mords la langue. Ce n'est pas comme ça qu'un ouvrier parlerait. Tant pis...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:01

Une affaire osseuse.




J'acquiesce simplement. Cette affaire est des plus excitantes.
Encore une dissonance, une gêne, un détail fâcheux et pourtant indéfinissable chez l'ouvrier. Mais, jamais fréquenté d'ouvriers : comment savoir ce qui cloche chez celui là ?
En effet les visages sont identiques une fois dépourvus de toute leur viande. Pour nous simples novices du moins.
Haussement d'épaules. "Je n'en sais rien. Mais j'ai peut-être ça dans mon carnet d'adresses." Je le sors de ma besace et le consulte rapidement. "J'ai un architecte immortel, un chercheur de ruines et de temps oubliés, un médecin scientifique et je pourrais peut-être même soutirer des informations à mon petit protéger Trafalgar. Mais je ne vois pas comment les contacter, mon télégraphe personnalisé ne marche que dans un sens..." Un nouvel haussement d'épaules : "Il va falloir se débrouiller seuls..." Une lueur malicieuse dans les lieux j'ajoute dans un souffle "Ou voler les ossements."


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:19



C'est fâcheux, il n'a personne à contacter... Tu gonfles légèrement les joues pour marquer ton mécontentement. Tu t'attendais à ce qu'il doit plus utile. Tu te relèves, avec moins de souplesse que d'habitude, tu sens que tous tes muscles te font mal, que ton corps est déjà trop vieux. Tu as trop l'habitude de te lever d'un bon souple et plein de vie. Tu fixes encore les crânes, les fémurs, les petites phalanges éparpillées comme si elles faisaient partie d'un jeu de Mikado... "Les emmener? Vous pensez vraiment qu'on nous laissera sortir du palais des bains avec des ossements? Bon, les gardes ne doivent pas être très malins pour ne pas être encore arrivés, mais, tout de même..."

Piller les tombes... Si le lieu est effectivement un tombeau. Cette idée te dégoûte un peu.Mais tu as décidé de chercher d'où venaient ses ossements et tu le sauras.

"Et après, que ferons-nous de ces os? Parce qu'il est bien beau d'avoir des os mais je ne vois toujours pas comment nous trouverons leur propriétaire...

Qui peuvent être les propriétaires en question. Cette question fait fuser les suppositions dans ta tête, probables ou non. Des espions, des explorateurs, des cuisiniers ayant versé trop de sel dans la soupe, ... Mais tu n'arrives pas à saisir la moindre réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:17

Une affaire osseuse.



Je ricane. "Qu'on sorte avec ou sans les ossements on se fera détruire par la Reine Rose, alors autant tenter une percée avec des bagages intéressants."
Je souris, malicieux. "Et une fois dehors avec les os dans les poches : direction mes contacts qui pourront sûrement les identifier. C'est pas en les laissant ici qu'ils serviront à quelque chose."
Et ces gardes alors ? Où sont ils ? Pourquoi ne sont-ils pas descendus à notre poursuite ? Tant pis, profitons-en.
Je me baisse pour ramasser les crânes et tout le reste, les glissant dans ma besace où quelques lettres attendent encore sagement leur distribution.
"Et toi, parles moi de toi. Pourquoi tant de curiosité pour un simple ouvrier ?"
Cet homme m'intrigue trop pour le laisser courir et disparaître dans la nature.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:11



Il a raison: à qui pourrait servir les os traînant ici? Au chien de la Reine? Si elle en a un, ce doit être un petit caniche ridicule... Tu souris à cette pensée. Tu écoutes ce qu'il dit avant de ramasser, au hasard, un crâne dont le profil délicat te plait, des petites phalanges charmantes, un long tibia trop sérieux, quelques vieilles côtes fragiles...
Tu tends l'oreille, prête à bondir au son des pas des gardes. Mais rien ne vient, cela t'étonne. Puisque tu as le temps, tu décide de choisir soigneusement l'os qui aura le privilège de rejoindre les autres élus que tu as déjà choisis. Tu hausses les sourcils en remarquant que tu n'es plus dégoûtée par les ossements et, qu'au contraire, ils exercent sur toi une certaine fascination.
"Les ouvriers sont-ils tous simples et mornes? Si je devais parler de moi, je dirais que j'aime me promener. Tu lui jettes un regard curieux: "Et vous? Vous êtes un homme ailé, c'est déjà source de pas mal de question, alors un homme ailé qui jette des fumigènes et emmène des crânes pour les faires inspecter par ses amis, c'est moins commun qu'un ouvrier. Parlez moi donc de vous...
Tu remarques que tu le vouvoies, habituée à ton statut d'enfant. Changer maintenant paraîtrait bizarre mais l'adresse trop respectueuse te paraît incompatible avec ton rôle... Pour une détective, tu fais beaucoup d'erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:50

Une affaire osseuse.



Pas satisfait de sa réponse. Pas satisfait du tout. Pourtant je lui réponds ; gagner sa confiance ou au moins endormir sa méfiance pour qu'il libère ses infos.
Simple esquisse d'un humble haussement d'épaules : "Oh moi tu sais, je suis un simple facteur plutôt curieux et... Passionné d'histoire dirons-nous. Les ailes ne sont qu'un accessoires pour le boulot."
Nez en l'air, silence pesant, je murmure finalement : "Pourquoi y a t-il des lumières ? Sommes-nous les seuls à explorer ces sous-terrains ou... Y a-t-il quelqu'un d'autre, en ce moment ?"


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:04



Tu es déçue. Tu aurais déniché un simple facteur? Cela ne te ressemble pas, ce choix est trop fade... Et les simples facteurs n'ont pas de fumigènes...
Tu es vexée qu'il t'ait menti, bien que tu en ais fait de même. Tu hausses les épaules tout en posant une clavicule avant de te relever. "Nous ne devons pas être les premiers à vouloir visiter les souterrains. Et il se peut que quelqu'un nous ait devancé."
Tu regardes autour de toi, un peu craintive, fixée par des orbites vides. Tu guettes le moindre craquement. Un garde va-t-il arriver? Un autre curieux? Un membre d'un autre royaume? Le propriétaire de tous ces os?
Sans te concerter avec le "banal facteur", tu lances avec une spontanéité toute enfantine un "Hého! Il y a quelqu'un?! qui rebondit sur les parois.

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:55

Une affaire osseuse.



L'appel me hérisse ; crispé et nerveux je lance des regards alentour. Totalement inconscient cet ouvrier ! Digne des films d'horreur où la victime devrait se taire au lieu de révéler sa présence et sa position.
Un chuchotement courroucé : "T'es totalement débile ! Qu'est ce qui te fait dire que c'est un allié ? Tu viens de lui révéler notre présence !"
A peine fini la phrase que des pas au loin résonnent. Pas derrière nous, pas des gardes : devant nous, du fond des souterrains. Un frisson le long de l'échine. La besace pend mollement, vide de toute arme ou défense.
Saisissant un fémur je le brandit, prêt à m'envoler : je ne brille pas par mon courage.  


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:59



Visiblement, ce pauvre facteur pense que tu es étrangère à toute stratégie. Tu le regardes d'un air méprisant: as-t-il une si piètre opinion de toi? Bon, en fait, oui, tu n'as absolument pas réfléchi à ce que tu venais de faire. Mais il y avait toujours une échappée: redevenir une petite fille, te cacher et, si on te trouvait, accuser le facteur en pleurant toute les larmes de ton corps.
Certes, ce n'était pas très juste. Mais il avait osé dire que tu étais débile et ça ne se fait pas. Tu entends les pas, au loin. Et, encore une fois sans réfléchir, tu avances vers la sources des bruits. Les os sous tes pieds craquent sous tes pas. Tu te retournes vers ton partenaire et, d'une voix clair, tu lances un: "Suivez-moi Monsieur le facteur ailé".
Tu as peur de te retrouver seule et le déploiement de ses ailes ne te dit rien de bon...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:45

Une affaire osseuse.



Abasourdi je le regarde s'avancer vers le bruit de pas. Sa bêtise me choque et me désespère. On dirait un gamin naïf et inconscient du danger.
Sans savoir pourquoi, je le suis, un désir de le protéger emplissant mon cœur, comme pour un petit frère casse-cou.
Le fémur toujours brandit je rejoins l'ouvrier. Maintenant que l'inconnu connait notre présence on a plus rien à perdre. Je lance, le plus menaçant possible : "Décline ton identité mais t'approche pas ! Nous sommes armés et déterminés, je te préviens !" Presque comme dans un film. C'est que du bluff, évidemment, mais c'est rassurant et l'inconnu y croira peut-être.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:35



Tu le regardes d'un air dubitatif... Il n'est pas très convaincant... Tu lances un espiègle: "Nan, mais en fait, vous êtes le seul de nous deux  qui est armé..."
Bon, après tout, il peut d'être utile. Tu poses ta mais sur son dos, prenant garde de ne pas effleurer ses grandes ailes, et le pousses un peu, l'invitant à avancer en tête. "Après tout, vous avez  une arme, il est plus prudent que ce soit vous qui passiez devant." Tu lui lances un sourire Colgate, peu convaincant à cause de tes dents jaunes. Intérieurement, tu te rappelles qu'avec ta mimique de petite fille et tes joues rebondies, tu aurais eu l'air bien plus persuasive... Heureusement, l'ouvrier est assez musclé pour exercer un pression convaincante sur le dos du facteur. C'est agréable de se savoir imposant. Sans quitter ton sourire figé, tu lui répètes, d'un air artificieux: "Allons, vite avant que les gardes n'arrivent...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:22

Une affaire osseuse.



Les yeux aux ciel j'ai une soudaine envie d'assommer l'ouvrier : qu'il le crie encore plus fort, comme ça l’intrus pourra approcher sans craintes !
Frissons lorsqu'il pose sa grosse main sur mon dos et réticence à avancer. Un fémur : une arme ? Aussi efficace qu'un coton de tige !
J'avance finalement, pas vraiment le choix avec la grosse patte qui me pousse. Je compare cependant les gardes et l'intrus sans savoir lequel me plait le moins...
"Ça devrait être toi devant : toi l'adulte, toi le musclor, toi le plus expérimenté. Pas honte de mettre un jeunot armé d'un fémur en première ligne ?"


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:56



Tu le fixes de tes yeux ronds, légèrement globuleux, ton visage arborant une face ichthyique. Tu plisses les lèvres, fronces les sourcils. Non. Non, tu n'as pas envie d'aller au devant du danger. Le danger, ça fait peur, ça fait parfois mal, ce n'est pas pour toi. Et tu ne trouves rien d'autre à répondre que: "Non."
Tu n'as pas envie d'en dire plus mais "non" ne te paraît pas être un argument recevable. "Après tout, je ne vous ai rien demandé. C'est vous qui vouliez aller dans ces souterrains. En plus, ça fait mieux si on dit "le glorieux facteur ailé s'avança courageuseument, suivi de près par l'ouvrier banal' que "l'ouvrier banal s'avança banalement, suivi de près par le facteur ailé, qui était armé mais, trop froussard, restait derrière." Alors, hop, avancez."
Tu lui fait un geste du bras pour lui montrer la direction. S'il n'était pas totalement convaincu, tu rajoutes: "Tout le monde a vingt ans ici... Alors comment saurais-je que vous être plus jeune que moi?" Et puis, ça m'étonnerait qu'il ait moins de douze ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:08

Une affaire osseuse.



Rien à redire à son dernier argument... Sauf peut-être le fait qu'il y avait un bug dans cet ouvrier et qu'il n'avait pas l'air d'un ouvrier !
Je rétorque tout de même à sa première tirade : "Je t'ai jamais demandé de venir avec moi, je voulais juste connaître l'emplacement de l'entrée." Le dernier mot, toujours avoir le dernier mot.
Inspiration profonde et... Direction l'intrus, qui finalement venait de loin vu qu'il n'était toujours pas apparu au coin du couloir souterrain.
Une ombre par terre me dément, une ombre humaine : c'est déjà ça de bien.Je stop net et lève plus haut le malheureux fémur. Si seulement il me restait des fumigènes...
"Je vois même pas pourquoi on s'enfuit pas, quel besoin de savoir qui c'est ?" je chuchote en me tournant légèrement vers l'ouvrier.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:47



Qu'est ce que ça peut tergiverser un homme ailé... En fin de compte, il n'a rien d'une glorieuse statue grecque exprimant bravoure et sagesse. "Je vous ai montré l'entrée. Puis vous avez lancer vos... fumigènes et vous m'avez dit de vous suivre. Si ce n'est pas demandé de venir à quelqu'un." Tu sais que tu serais venue quoi qu'il arrive mais tu n'aime pas être en tort.
Vous vous mettez à avancer. Tu sens quelques gouttes de sueur perler sur ton front. Ta respiration s'accélère, tes yeux s'écarquillent, tentant de voir le plus tôt possible à qui appartient cette ombre. C'est le frisson de l'aventure qui te saisit. Mais, le grec n'a pas le sens de l'aventure. Il s'arrête. Froussard.Mais c'est évident que vous n'allez pas vous enfuir... Pourquoi? Parce que tu fais partie de ses enfants qui se croient invincible, comme si ils jouaient continuellement à un jeu. Avoir saisi le fémur équivalait à commencer le jeu, qu'on ne peut finir avant d'avoir découvert qui était le mystérieux inconnu. Ce n'est pas drôle sinon. Tu chuchottes: Quand vous avez saisit votre fémur, vous êtes devenu un héros obligé de découvrir la vérité. Alors, en avant!" Tu insistes sur le mot "obligé". Parce que le facteur et bien loin de s'élancer avec un courage pareil à celui du jeune Siegfried.
Tu le pousses à nouveau en lui demandant malicieusement: "Vous ne croyez pas que votre os est trop vieux et se brisera au moindre choc?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:22

Exploration.



Il pensait être seul dans ce trou à rats. Avec les gardes devant l'entrée, il se demandait bien qui avait pu pénétrer dans ce trou répugnant. Envy était en train de regarder de plus près un crâne qui était peu abîmer contrairement au reste des ossements, lorsqu'il entendit une voix se répercutant sur les parois humides et puantes. Ce n'était pas des gardes. Les gardes n'auraient pas signalé leur présence, à moins qu'ils soient totalement stupides. Armé, avec une voix autant hésitante ? Il valait quand même mieux être prudent. Le jeune homme enfonça le crâne dans son sac avant de changer d'apparence. En paraissant comme une fille, il aurait toujours l'avantage de la sous-estimation de ses capacités. S'il y avait un problème, c'était toujours un avantage non négligeable. Les propriétaires des voix avaient finalement repris leur marches, mais Envy ne s'arrêta pas. Il se devait de savoir qui avait bien pu entrer ici alors que l'accès n'était pas autorisé. C'était toujours une information qui pouvait être bien payée. Baba devrait revoir les capacités de sa garde...

Il tourna à l'angle d'un virage forcé à cause d'un rocher qui était au milieu, et se retrouva face à deux homme. L'un plutôt âgé, paraissant usé par les années d'effort. L'autre, semblait plutôt jeune, en pleine santé, et surtout ailé. Comment étaient-ils entrer ? Facilement avec cette capacité de voler. Pas comme Envy qui c'était retrouver à faire du charme aux gardes pour qu'ils détournent enfin leur attention. En revanche, même s'ils étaient deux hommes, ils n'étaient pas armés. Seul l'ailé qui était devant en ouvrant le chemin tenait fermement un os dans ses mains. Envy s’arrêta, lançant un regard méfiant aux deux hommes.

- Vous n'avez rien à faire ici. Partez.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:05

Une affaire osseuse.



Je ris jaune : un héros. Je ne suis qu'Hermès, pas Hercules. Je vole, les gens honnêtes, marchande, emmerde et drague, rien de plus. Je ne veux pas terrasser l'Hydre ni même cette ombre qui approche. Encore moins avec un fémur trop vieux, comme l'ouvrier le fait si bien remarquer. Mes ailes servent à m'enfuir et accessoirement poster le courrier.
Un frémissement le long de mon corps, pas de froid, même si mon torse nu prenait de plein fouet l'humidité des souterrains.
"Ok, j'y vais ! Mais je flippe." je souffle entre mes dents.
Trop tard de toute façon, l'intrus est là, devant nous. J'en ai la bouche qui s'ouvre et les yeux qui sortent de leurs orbites. Envy ?! Qu'est ce qu'il faisait là ? Sous sa forme féminine en plus.
Sûrement en train de grappiller les moindres infos pour les plus offrants.
"On est dans la merde." je lâche dans un souffle, plus pour moi et peut-être l'ouvrier.
Si je suis une commère, Envy est bien pire, il va tout aller raconter à la Reine Rose..
J'abaisse mon bras et lâche l'os, aucun danger.
"T'as rien à foutre ici non plus à c'que je sache." je lui lance sur un ton de défis.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:54



...
...
Ni squelette ambulant, ni fantôme, ni monstre, ni quoi que ce soit d'amusant. A peine une femme qui vous somme de quitter les lieux. Une femme d'une affligeante banalité.
Qui en plus, d'après le facteur, va vous fourrer dans un gros tas de matière fécale, ce qui te déplaisait.
Tu aurais bien voulu pouvoir te transformer en enfant, te cacher parmi les décombres et attendre que les deux autres intrus se disputent suffisamment pour pouvoir fuir en toute tranquillité. Mais la rabat-joie t'avait vu.
Tu avais bien une autre idée pour t'en sortir. Une idée extrêmement culottée qui risquait de te causer tes tas d'ennuis. Mais pour cela, il te fallait plus d'informations. A commencer par les noms des deux personnes.
"Personne n'a rien à faire ici à ce que je sache." Tu lâches ça les paupières mi-closes, le regard hautains et les bras croisés. Tu relèves légèrement le menton, arbores une petite moue inexpressive. Sans ton corps, on ne croirait plus que tu es un ouvrier, enfin, tu crois. Si tu es assez convaincante, cela devrait marcher. "Alors expliquez-moi immédiatement ce que vous faites ici tous les deux." Une voix monocorde, celle d'une mitraillette récitant son texte. Un pas gracieux en avant. Une longue inspiration. En espérant que le piège se referme sans te  causer le moindre mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:46

Exploration.



Il était dans la merde lui aussi. Hermès, l'autre ailé qui faisait partie des rares qui connaissait son hermaphrodisme. Défis, méfiance, qui serait le premier à courir balancer l'autre ? Il fallait jouer juste, ne pas faire de faux pas. Entrer dans le jeu sans se faire prendre à revers. Les conséquences risquaient d'être inimaginablement lourdes pour celui qui se retrouverait coincé. Une remarque de plus ancien, puis une deuxième. N'est-il pas avec l'autre ailé à la base ? Tout les moyens étaient bons pour sauver sa peau du jugement de la reine. La demoiselle /!\ s'avança d'un pas, le regard rieur. Il fallait jouer la carte maintenant.

- Je viens simplement vérifier que personne n'entre ici, et j'apporte les informations nécessaires à la reine Batilda. Cela fait partie de mon travail. D'ailleurs, je suis certaine qu'elle sera intéressé par la venue de deux personnes non autorisées ici.

Mentir, c'était le seul moyen de s'en sortir. Un passage de la main dans les cheveux, un clin d'oeil en direction d'Hermès histoire de le narguer un coup, et retour au visage froid et inexpressif du départ. Il fallait que ça fonctionne, c'était tout ce qui occupait l'esprit d'Envy.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:22

Une affaire osseuse.



Je renifle, cynique : "J'peux te demander la même "Monsieur l'Ouvrier", parce que t'as pas l'air net dans ton genre."
Depuis le début il me dérange, un décalage perturbant...
Envy me nargue, je l'ignore. Je n'aime pas me battre. En revanche sa menace est sérieusement inquiétante. Mais il a oublié quelque chose : je suis un gros arnaqueur menteur, on me l'a fait pas à moi.
Je lance, faussement attentionné : "On verra si les gardes sont du même avis quand on sortira."
J'ajoute sur un ton un peu plus agressif : "T'es aussi fouineur qu'un rat, t'es là pour les emmerdes et c'est tout."




Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Miette
de la Cité Yubaba
Miette

Messages : 378
Age : 27

Âge physique : 11
Âge mental : 14
Dons : Prendre l'apparence d'une autre personne / changement de couleur.

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:06



Ça s'annonce mal. Très mal. Aucun des deux n'a l'air très sympathique, ni prêt à te laisser partir les bras chargés. Tu voudrais bien que le facteur puisse quitter les lieux avec toi. C'était toujours amusant un homme ailé et il doit avoir suffisamment de contacts pour retrouver le propriétaire de ces os. Bien qu'il ne soit pas doué pour accorder ses noms au féminin. Mais ça, tu t'en passeras.
Tu jettes un regard oblique vers la femme: "La reine vous a-t-elle ordonnée de venir ici ou êtes-vous ici selon votre gré?" C'est fatiguant de tenter d'aligner des mots pour avoir l'air à peu près intelligent.
Tu te tournes alors vers l'oiseau, priant pour qu'il reste ton allié au moins jusqu'à ce que vous quittiez les souterrains: D'où le connaissez-vous? Et surveillez votre langage je vous prie. Tu espères qu'il n'insistera pas sur sa question, sous peine de voir ton plan tomber à l'eau dans un plouf retentissant qui vous éclabousserait tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:17

Exploration.



Un rire narquois, une remarque.

- Les gardes ? Ils ne me diront rien du tout ! Et je préfère être un rat qu'un oiseau déplumé !

Rire, se moquer, montrer de l'assurance. Plus qu'eux au moins, se montrer supérieur, et surtout, freiner cette envie brûlante de leur coller un poing dans leur figure. Surtout à Hermès. Monsieur est facteur, alors il a mieux d'informations. C'est ce qu'on dit. Il n'aura jamais les informations du terrain comme Envy. Pour le brun, l'ailé n'était qu'une commère de plus parmi toutes les femmes qui faisaient partie de ce club un peu trop populaire. En revanche, il tiqua sur "l'ouvrier". Hermès avait beau être une simple commère, le vieux avait effectivement l'air louche. Mais Envy en avait assez dit, il était curieux de savoir comment l'ailé allait répondre à la question sur le lien qu'ils entretenaient, Hermès et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 28

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:01

Une affaire osseuse.




Envy ne répond pas à la question de l'ouvrier. Il préfère se mesurer à moi, ce rat. Il n'a donc rien suivi à la maternelle ? Les oiseaux bouffent les rongeurs.
Surveiller mon langage ? Il est marrant le vieux. Mais je réponds à sa question de bonne grâce, il peut savoir.
"Voici Envy, informateur au service des plus offrants, vrai charognard et hermaphrodite. C'est un homme en vérité, enfin, si on peut l'appeler ainsi. On s'est croisé au cours d'une mission." je lui lance un regard dédaigneux.
A l'époque j'avais croisé une jeune femme, la même que maintenant, j'avais sorti mon jeu de charme avant qu'il ne me coupe l'herbe sous le pied en redevenant un homme. Tout ça pour m'humilier, j'en suis sûr. Mais je ne lui en veux pas spécialement, j'ai pas la rancune facile. Le rencontrer dans ces souterrains et le voir nous menacer ne le met simplement pas dans une position de paix envers nous. Oui, "nous", l'ouvrier et moi, on est entré ensemble, on sortira ensemble. Je ne suis certes pas très courageux mais je ne suis pas un lâcheur.


Dernière édition par Hermès le Dim 23 Oct - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



Exploration, suite [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Exploration, suite [Libre]   Exploration, suite [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration, suite [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Exploration [Libre]
» Une affaire à élucider suite [Equinoxe]
» [Intrigue] Des ossements dans des souterrains secrets.. (suite)
» ❝pour une lueur d'humanité. [suite] || Pv Prudence & Castiel.
» le gaz - ft. libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Palais des bains :: Souterrains-