AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Contexte    Mar 12 Mar - 19:05

Contexte
Comprendre l'univers de Skies Kingdom







Dernière édition par Storyteller le Lun 24 Mar - 10:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skieskingdom.forumactif.org
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Re: Contexte    Sam 16 Mar - 16:05






Informations générales

➔ Concrètement, c'est quoi ?
C'est un monde parallèle qui aurait existé aussi longtemps que la terre existe. Pourquoi, comment, nul ne le sait : c'est un peu la question de l'oeuf et de la poule. Les traces de civilisation remontent ainsi à bien loin...

➔ Comment on accède à ce monde ?  
Vous recevez un jour une lettre dorée qui vous ouvre les portes d'un monde qui se vante d'être un paradis terrestre, à la condition de remplir une mission... Cette mission peut varier : vous pouvez être amenés à ne rien faire du tout, et tout simplement accepter de rejoindre Skies Kingdom. Mais on peut également vous demander de voler, de maltraiter une personne, de détourner de l'argent, voire même de tuer (merci de ne pas faire que des personnages psychopathes qui auraient tué des personnes pour aller à SK, choisissez cette option seulement si cela est nécessaire pour votre personnage). Le prix de l'accès à Skies Kingdom est différent pour chacun -vous le décidez vous-même dans votre histoire-.
Une fois la mission remplie, vous serez alors téléportés à Skies Kingdom dans un délai d'une semaine, et vous y découvrirez un monde où chaque individu possède un don.

➔ Waw, ça veut dire que je peux utiliser la magie, genre pan pan pan, des flammes dans ta tronche de moineau ?  
Tout à fait : chaque personnage possède au minimum un don qu'il choisit, et un deuxième don qui est attribué au hasard total par le staff lors de la validation de la fiche. Plus de détails suivront un peu plus loin dans ce topic.

➔ Ok... d'autres détails spécifiques au monde de Skies Kingdom ?  
Oui : veuillez noter qu'une fois le pied mis sur Skies Kingdom, impossible de faire marche arrière et de retourner sur terre. C'est un adieu à votre ancienne vie, vos amis, votre famille, votre boulot, votre maison...
Pour concrétiser votre arrivée dans ce nouveau monde, et marquer le début de cette nouvelle aventure, il vous sera en plus demandé de choisir un "pseudo" pour votre personnage. Supposons que votre personnage s'appelle Pierre Dupont dans sa vie réelle, mais qu'il choisit de s’appeler "Patate Dansante" à Skies Kingdom... Et bien dorénavant, tout le monde l'appellera Patate Dansante.
Votre personnage peut bien évidemment choisir de garder son prénom réel en tant que pseudo, ce n'est pas un problème. Vous devez donc vous inscrire avec seulement le pseudo du personnage sur ce forum, sans nom de famille.

➔ Y a des avantages à être au Paradis ?
Evidemment, sinon c'est de l'arnaque !
Sachez que tous les personnages sont atteints par un syndrome qui les empêche de vieillir... Pour les nouveaux arrivants, leur vieillissement s'arrête à l'âge physique de leur arrivée et leur âge mental continu sa route, année par année (ex : X est arrivé sur SK il y 5 ans, à l'âge de 22 ans : il a donc 22 ans physiquement et 27 ans mentalement).

➔ Ah ouais, même plus besoin de la crème anti-rides alors.. Mais ça veut dire qu'on meurt pas ?  
Rassurez-vous, il est tout à fait possible de mourir. Vos petites cellules restent jeunes, mais lorsque votre âge réel/mental approche des 70 ans et plus, le syndrome disparaît et vous devenez une personne âgée comme les autres (estimez vous heureux, avant la guerre les seniors étaient exilés automatiquement, trop peu esthétiques il paraît).

➔ Mais euh.. et si je suis né sur Skies Kingdom, ça se passe comment ?  
Etant donné que Skies Kingdom est un monde qui existe depuis des millénaires, il vous est tout à fait possible de jouer un personnage qui y a toujours vécu. C'est très simple, vous avez grandi au sein d'un des royaumes (ou pas) et vous le connaissez donc forcément bien mieux que les nouveaux arrivants. Vous connaissez l'existence d'un autre monde (notre terre) - mais vous savez qu'il est impossible de s'y rendre (du moins c'est ce qu'on dit, car il y a toujours des rumeurs qui disent qu'un retour sur terre est possible.. après tout, si un sens est possible, pourquoi pas l'autre ?). A vous de modeler votre personnage ensuite ! Est-ce qu'il juge que la vie est SK est forcément meilleure ? Est-ce qu'il est hautain par rapport à ces gens qui sont "élus" pour venir vivre à SK ? Est-ce qu'il rêve au contraire de découvrir la terre ?
Ses âges se déroulent légèrement différemment des nouveaux arrivants : en effet leur corps arrêtent de vieillir à un certains moment, souvent vers la vingtaine mais ce n'est pas automatique. L'on s'accorde à penser que cela s'arrête de façon imprévisible, d'autres prétendre pouvoir arrêter leur vieillissement lorsqu'il le souhaite. 

[/b]


Dernière édition par Storyteller le Lun 1 Sep - 10:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skieskingdom.forumactif.org
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Re: Contexte    Sam 16 Mar - 18:28






Les dons

➔ Hey au fait, j'ai remarqué que chaque Royaume avait une "spécialité", qu'est-ce que c'est ?  
Bien vu, il s'agit du domaine de spécialité en matière de don du royaume. Voilà une description de chaque spécialité.

PSY; capacités psychologiques : ce sont les dons plus traditionnels, aussi connus comme "super pouvoirs". On y trouve un large éventail de dons classiques : le contrôle d'éléments, télékinésie, lévitation, etc...

PHY; capacités physiques : ce sont les dons basés sur le corps des humains, animaux, ou autre chose vivante, comme par exemple les phéromones animales (la personne a une affinité très forte avec les animaux), ou le don de traverser les murs, force illimitée...

TECH;  capacités technologiques et créatives  : ce sont les dons basés sur la technologie, la recherche ou la création d'objets. Exemples : Don de cuisine, de chimie, illusion..

➔ Est-ce qu'il existe une liste de dons ?  
Oui, le topic est là : www .

➔ Je peux choisir le don que je veux ?  
Oui et non. Chaque personnage possède deux dons. Vous pouvez choisir librement votre premier don. Vous pouvez tout à fait choisir un don qui ne se trouve pas dans la liste, ou en inventer un qui correspond mieux à votre personnage. Nous vous demandons bien sûr de rester raisonnable : si vous avez un don puissant, vous ne pouvez pas l'utiliser en continu sans en être épuisé par exemple...

➔ Et le deuxième don ?  
Votre deuxième don va dépendre des chefs : si un des trois chefs décide de vous recruter dans son royaume, il vous proposera dans le même temps un don. En gros, si les trois chefs veulent vous recruter dans son royaume, vous aurez le choix entre trois dons ! Mais si un seul chef vous propose de rejoindre son royaume, vous n'aurez pas le choix.
C'est là qu'intervient la spécialité du royaume, si c'est la Reine de la cité Yubaba qui souhaite vous accueillir dans son royaume, elle vous proposera un don psychologique, tandis que la dirigeante de la vallée du vent vous proposera un don technologique.

➔ Ça marche comment cette offre de don ?  
Et bien lorsque tu es accepté dans un royaume, tu passes devant un sage qui t'octroie ton don par des voies spirituelles bien trop impénétrables pour notre pauvre cerveau.
Si tu es né sur Skies Kingdom, on te l'octroie à la naissance : c'est un peu comme un baptême terrestre.
Lorsque tu es exilé, un passage devant le sage est obligatoire afin qu'il t'enlève le don offert.
C'est un métier noble et mystérieux que celui de sage...

➔ Hey mais attends.. et les exilés alors ?  
Puis que les exilés ne sont accueillis par aucun chef... RP parlant, il n'a pas de deuxième don comparé aux autres personnages. Mais pas de panique ! Cela n'est pas forcément un désavantage : cela veut dire que votre personnage se concentrera sur son premier don et qu'il le maîtrisera mieux que les autres, qui en ont deux.
On vous attribuera malgré tout un don au hasard parmi les trois spécialités. C'est en fait une trace du don offert par le sage qui se réveillera lors d'un Event. Vous recevrez un MP d'un membre du staff si vous êtes assez actifs ou ancien pour activer votre deuxième don également. Donc n'ayez pas peur d'être exilés !  





Dernière édition par Storyteller le Dim 23 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skieskingdom.forumactif.org
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 178

MessageSujet: Re: Contexte    Lun 18 Mar - 12:45






Informations complémentaires

➔ Bon d'accord, j'arrive, on m'accueille dans un royaume ou non, et.. après ? Il se passe quoi ?  
Après vous commencez votre vie à Skies Kingdom. Le royaume qui vous accueille vous propose un logement qui sera gratuit les deux premiers mois, mais pour le reste il vous faudra travailler pour gagner votre vie.

➔ Travailler ?  
Bien sûr, l'argent ne tombe pas du ciel. Vous pouvez être un paysan qui travaille dans les champs, un boulanger, le garde de sécurité de la famille royale, expert comptable, tant que vous êtes utiles à la communauté. Cela veut dire que vous ne pouvez pas être écrivain ou peintre (sauf si vous avez un petit boulot à côté qui est utile à la communauté).
Cela concerne tout le monde, que vous ayez 10 ans ou 30 ans. Bien sûr, les plus jeunes devront travailler moins d'heures. (Les exilés ne sont pas tenus d'exercer un métier puisque.. ceux-ci sont exilés.)

➔ D'accord.. et si j'ai envie de voyager, comment ça se passe ?  
Vous pouvez vous rendre dans les autres royaumes sans problème. Enfin, tout dépend duquel et de l'intrigue, si des royaumes s'avèrent être en guerre, il sera un peu délicat de vous rendre dans un royaume ennemi, on ne garantit pas ce qu'il peut vous arriver... Idem si vous faites un tour dans la terre des Noiraudes.
Il existe des portails de téléportation payants pour se rendre d'un royaume à l'autre - vous pouvez sinon opter pour la marche (comptez plusieurs jours de marche), ou alors le chat-bus !

➔ Au fait, comment je fais pour communiquer avec les autres ? Parce que si je viens de France, que l'autre il est italien et l'autre encore chinois, ça va être difficile...  
SK a tout prévu, il y a une machine qui diffuse des ondes qui vous permettent de tout entendre dans votre langue maternelle. Si c'est pas magique ça.

Les informations complémentaires pourront être complétées au fur et à mesure que vous aurez des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skieskingdom.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte    

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Paperasse :: Règlement etc-