AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Moment détente dans les serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:00

J'avais réussi à me libérer et j'avais décidée de venir me détendre dans les serres. Je m'y était donc dirigée d'un pas lent et calme.
Il est vrai que les serres sont un endroit calme et la plupart du temps, vides. C'est pour ça que je ne m'attendait pas du tout à ce qui allait ce passer.
J'étais tranquillement en train de me promener, le nez en l'air à observer les nuages et le ciel, quand je fonça dans quelqu'un et le fit tomber. Un jeune garçon exactement. Je lui tendit la main et l'aida à se relever. 
Ce à ce moment là que je vis la couleur si particulière de ses yeux. J'ai l'habitude des choses étranges que je peux voir ici, mais voir des yeux rouges comme ça c'est vraiment rares !
Je m'arrêta de dévisager le gamin et lui adressa mes excuses.

- Oh désolé ! Je ne regardait pas où j'allais ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:41

Moment détente dans les serres 130620040139129341


Il n'y avait pas grand chose à faire en cette quelconque journée : le commerce semblait prospérer comme à son habitude, la demeure familiale semblait bien vide depuis le début de la matinée. Le "père" de Samaël semblait être partit à la rencontre d'autres commerçants en ville - et Dieu seul savait à quel point Samaël n'arrivait guère à le trouver - tandis que la "mère" du jeune garçon s'était invitée à une petite réception. Petite... Le mot semblait faible, quoi que là-bas ne s'y trouvaient que des femmes au sang purement aristocrate. Le genre de réception où il n'était question que de richesse, de nouvelle robes à manches bouffantes, et bien d'autres choses. Ce genre d'événement n'était pas une chose que Samaël avait en horreur, mais certainement pour cette journée, l'être aux yeux écarlates n'avait pas voulu y aller. Soit. Mais rester seul en compagnie de domestiques...

<< Mieux vaut se balader >>. Une idée que Samaël n'avait pas véritablement vu arriver. Cette dernière semblait être la dernière chose à faire, et par ailleurs, pour un vampire au physique d'un gamin... Autant sortir.

Il avait tout fait en partant de chez lui dans l'une de ses tenues préférées, bleutée : en passant par devant l'église - lieu qui ne lui plaisait guère - l'enfant traversa le centre-ville à pas lent, jetant un regard par-ci par là. Samaël s'étonna à plusieurs reprises de pouvoir se regarder dans le miroir pour admirer ses yeux bleutés. Il était d'ailleurs étonné de se voir dans un miroir, tout simplement. Skies Kingdom n'avait rien à voir avec la Terre : oubliez la fameuse légende du vampire ne pouvant se voir dans un miroir. Balivernes. Et Samaël en était rassuré, en un sens. Ne s'étant pas vêtu d'un chapeau haut-de-forme ni d'une veste, par une telle chaleur, le jeune garçon se contempla durant de longues secondes dans ce miroir, situé dans un commerce ambulant.

Il cherchait une raison à ces yeux sans vraiment la chercher. Enfin, il la connaissait déjà. Étrangement, l'aristocrate se sentait véritablement apaisé, libre de faire ce que bon lui semblait en une chaleureuse journée. Il trouvait un certain amusement à se sentir constamment observé par les passants, quelques uns le connaissant déjà. Stop, Samaël : le destin décida que ce miroir devait être vendu. Certainement avait-il pensé qu'il était bien trop l'objet d'un certain narcissisme ?



Finalement, l'aristocrate poursuivit sa lente marche en direction qu'il n'avait guère visité. Voilà deux ans que Samaël était arrivé à Skies Kingdom, et pas une seule fois, il ne s'était demandé à quoi pouvait ressembler ces serres. Et ce n'était pas pour le déplaire. Un endroit tout à fait ordinaire, lui semblait-il lorsqu'il arriva sur place. Certainement aurait-il voulu faire demi-tour pour retourner en ville, mais la curiosité l'emporta. Après tout, pourquoi ne pourrait-il pas faire un tour des lieux ?

Un enfant aux yeux bleutés s'approcha de plusieurs sortes de fleurs disposées dans ces serres, observant à plusieurs reprises les couleurs qui ornaient l'endroit, sentant les multiples odeurs qui amplifiait le sentiment de bien-être qu'il ressentait depuis le début de la journée. Samaël n'avait aucun réel goût pour les fleurs, aucun intérêt en général pour les plantes ou la botanique, mais l'idée de mieux découvrir la cité de Yubaba suffisait.

Et il continuait de marcher, tout en regardant à ses côtés... jusqu'à sentir comme un coup sur tout son corps. Comme un coup net et brusque qui le jeta au sol sans pouvoir se rattraper dans sa chute.

- Aïe... exprimait-il sa "douleur" en mettant sa main derrière le dos.

Ce ne fut qu'au moment de relever sa tête et de rouvrir ses yeux qu'il comprit la cause de cette chute : une jeune fille - ou pas - visiblement plus âgée que lui. Sans aucun doute les deux êtres venaient de se percuter sans avoir prêté attention à ce qui arrivait devant eux. Samaël n'était guère sur le point de s'énerver, mais une sensation étrange et surtout familière le prenait. Ses yeux. Ils venaient de passer d'un profond bleu à une couleur aussi écarlate que le sang. Dès lors que Samaël s'était sentit "agressé", son don ou plutôt sa nature reprenait le dessus et se démontrait de par les yeux de l'enfant. Ce fut avec ces yeux que le jeune aristocrate dévisageait celle qui lui tendait sa main pour l'aider à se relever - proposition qu'il ne refusa guère.

- Non, je vais bien, je vous en remercie, répondit simplement Samaël.

Elle venait de le tutoyer ? Chose étrange, Samaël n'avait pas vraiment l'habitude qu'on le tutoie, hormis en présence de ses "parents". Mais il sentait cette observation qui persistait de la part de cette fille. Il se sentait dévisagé, certainement de par son style vestimentaire ou ses yeux. L'évidence était là : retrouver cette sérénité qu'il éprouvait avant cela serait bien difficile à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:42

Je remarque que je l'ai tutoyé, stupide réflexe que j'ai garder depuis mon ancienne vie sur Terre. Je ne sais même pas quel âge à ce gamin.


- Heureusement que tu ne t'es pas fait mal. Oh et désolé de t'avoir tutoyer... Un simple réflexe.


Je lui souris gentiment. Une lueur étrange brilles dans ses yeux rouges, qui quelque instants auparavant étaient pourtant d'un beau bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:10

Moment détente dans les serres 2336057511 Moment détente dans les serres 485848


Samaël observa soudainement sa main droite. Il sentait une certaine chaleur qui demeurait en sa main, venant de celle que lui avait tendu la jeune fille pour relever l'aristocrate. Une chaleur bien étrange. Non pas celle qui avait enveloppé les lieux, c'était... différent. Une sorte d'apaisement. Voilà ce que cette chaleur venait d'apporter à Samaël. L'être aux yeux écarlates sentit alors une sensation qui lui était bien familière : ses yeux virèrent à leur couleur d'origine, comme répondant à l'apaisement qu'il avait soudainement ressentit.

Mais qu'importe. Ce qui chiffonnait véritablement l'aristocrate, c'était l'arrogance involontaire de cette fille. Un certain manque des bonnes manières, peut-être. Bien que cela pouvait être étonnant pour quelqu'un de la classe moyenne, il n'en était rien pour Samaël dans le fait qu'il réprimait ce genre de comportement. Tutoyer un noble que l'on rencontre à peine, même un enfant. Étrange individu qu'était cette fille. A quoi bon s'excuser quand on répète cette même action ? Elle continuait de tutoyer Samaël, et ça ne lui plaisait pas forcément. Comme par réflexe, la jeune bête de sang gonfla ses joues et se mit à rougir, retenant certainement les paroles qui ne voulaient que s'échapper de sa bouche. Le regard sur le côté, ses yeux reprenant leur couleur écarlate, Samaël apporta une simple réponse en guise de politesse.

- Ce n'est rien.

Hypocrisie enfantine ou simple politesse pour ne pas vexer son interlocutrice, qu'en savait-il. Mais ce n'était rien. Rien, de la part de cette fille qui visiblement... semblait seule. Seule, se baladant certainement dans ces serres. Seule ? Une fille ? Ici ? Une habitante de Yubaba ? Samaël n'avait pas tout de suite percuté ce fait, mais il se rendait compte qu'elle était effectivement seule. Jusque là, le jeune aristocrate n'avait côtoyé que des personnes de sa classe sociale, et quoi de plus légitime que de se poser des question sur cette fille. Était-elle une noble ? Ou une bourgeoise ?

- Pardonnez mon indiscrétion, mais une jeune fille de votre âge ne devrait-elle pas être accompagnée de son majordome, ou d'un domestique ?



Quelle question...

- Non, laissez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:35

Non mais qu'elle abruti je fais ! M'excuser et refaire exactement la même erreur juste après. Je remarqua que les yeux du garçon, repassèrent un court instant au bleu, avant de redevenir rouge, cela était vraiment étrange.
Je ne savais plus quoi faire, pour corriger mon impolitesse, je cherchai une olution et regarda inutilement autour de moi.

- Vraiment excusez mon impolitesse. Désolé de vous avoir froissé.

Quand j'entendit a question, une pensée traversa ma tête : "En faite c'est moi la domestique." Mais je préféra changeai légèrement la réponse.

- Et bien... En faite, je n'ai ni majordome, ni domestique. Je suis Bonnie, la Demoiselle de Compagnie de la Reine Batilda. Enchantez de faire votre connaissance.

Je savez à la manière d'être du garçon que c'était un aristocrate. J'inclinais doucement la tête, comme le voulais le Protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:11

Moment détente dans les serres K5 Moment détente dans les serres Kuroshitsuji_15_like_yeast


Et comme voulait le protocole, cette fille venait d'incliner sa tête, marque de respect envers un aristocrate. Cette "Bonnie" effaçait alors le peu de mauvaises manières qui demeurait dans les propos qu'elle avait avant tenu, jusqu'à justifier le fait qu'elle se trouvait seule dans ces serres... ainsi que son travail au sein de la Cité.
Demoiselle de... Compagnie. Demoiselle. Compagnie. Reine. Batilda. Reine.
Reine...
Et c'est ce que l'on appelle : un facepalm. Samaël, qui n'avait au départ que superficiellement écouté ce que disait cette Bonnie, comprit une seconde après la signification de ces propos, le rôle que jouait cette fille. La Reine. Elle était... Sa Demoiselle de Compagnie ?!
Alors le jeune aristocrate ne put s'empêcher d'encore plus rougir, d'une couleur aussi écarlate et ensanglantée que ses yeux, d'une couleur démontrant la honte qu'il ressentait au plus profond de lui-même. Comment avait-il pu oser parler à cette demoiselle de la sorte, elle, une proche - voire très proche - de la Reine, de celle qu'il servait ? L'enfant inclina alors sa tête, gonflant ses joues, rougissant encore et encore.

- Veuillez pardonner cette offense, Mademoiselle. Je ne voulais guère vous paraître désagréable ! assurait-il en guise d'excuse, d'une voix aigüe et enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:17

Je souris en voyant l'enfant rougir, et s'excuser. Le pauvre ne pouvait pas savoir que je travaillait au plus près de la Reine, d'ailleurs à part quelques autres personnes travaillant près de la famille Royal et quelques amis, personnes ne savait quel métier je faisait. Il n'est donc pas étonnant que ce jeune aristocrate ne sois pas lui même au courant.

- Ne vous excusez pas, vous ne pouviez pas savoir que je travaillait pour la Reine. Et vous ne m'avez pas paru désagréable, vraiment.

Je sourit au jeune garçon, espérant lui rendre le sourire.

- Allons souriez ! Celui vous ira surement mieux que cette tête déconfite Monsieur... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:33

Cette Bonnie l'avait bien eu. Sa question qui pouvait paraître audacieuse n'était en fait qu'un prétexte pour permettre au jeune aristocrate de se détendre un peu, lui assurant que la situation n'était pas aussi gênante qu'il le pensait. Samaël releva alors la tête, pouvant observer une jeune fille au sourire... quelque peu troublant. Non pas un sourire d'une certaine hypocrisie, mais comme un geste de sincérité. Simple, naturel, et pourtant troublant. Tout aussi rassurant, si l'on y réfléchissait bien. Rougissant bien moins mais en gardant quelques traces, Samaël n'eut d'autres choix que de se présenter à son tour, bien qu'il n'y voyait aucun inconvénient non plus.

- Je... Samaël, Mademoiselle. Encore une fois, veuillez pardonner mon comportement. N'hésitez pas à me tutoyer, je suis bien plus jeune que vous.

Hormis ce sourire troublant, Samaël n'ignorait pas le regard que cette fille posait sur lui depuis le début. Un regard qui le dévisageait, non pas dans un esprit de mépris, mais certainement de curiosité. Et il n'ignorait pas ce qu'elle regardait sûrement... Se reprendre. Voilà ce que devait faire l'aristocrate. Se reprendre, et contrôler ses émotions, lui qui généralement ne savait le faire. Soupirant comme par réflexe, peut-être pour relâcher la pression qu'il ressentait depuis une petite minute, Samaël constata avec étonnement le changement qu'il ressentait ensuite. Un bleu profond et azur, remplaçant la couleur écarlate de ses yeux.

Il ne les détestait pas, ces yeux. Mais il maudissait le fait de ne pouvoir encore contrôler ce changement qui était étroitement lié à ses émotions momentanées. Cependant, il semblait comme ravit de pouvoir afficher ces yeux là à cette Bonnie, qui certainement allait arrêter de le dévisager. Tout ça... Accompagné d'un petit sourire, encore quelque peu furtif, mais qui commençait à doucement s'esquisser sur le visage de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:34

Le rougeurs commencèrent à disparaître des joues du jeune garçon. Il disait s'appeler Samaël. C'est une très joli prénom je trouve Samaël. J'observais encore ce charmant jeune homme, ses yeux rouges repassèrent de nouveau à leur magnifique bleus original.

- Ne vous excusez pas Samaël. Et puis je n'ai pas à vous tutoyer, vous avez un rang social plu élevé que le mien, ça serait un manque de respect que de vous tutoyer.

Je souris à Samaël, d'un sourire sincère et naturel, comme tous mes sourires. De toute façons je souriais souvent, et peu de mes sourires étaient forcés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Moment détente dans les serres Empty
MessageSujet: Re: Moment détente dans les serres   Moment détente dans les serres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment détente dans les serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans un moment de réflexion pourrie ...
» Tout ce qui est dans la lumière ne m'appartient pas. Ce qui est dans l'ombre non plus d'ailleurs.
» Un moment de solitude. #Médor
» Je me suis réveillé, le temps m'a oublié. | Moment
» ❝le fou dans la pénombre... || Pv Enzo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jardins :: Serres-