AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~   Sam 15 Juin - 15:28

Nappoléon
Atchoum ! Ho non mon nez tombe !  




▬ alors dis-moi, c'est quoi ton pseudo ?
Nappoléon M'sieur, M'dame ! Heu pardon de vous demandez cela mais, vous êtes vraiment un, enfin un Masieur ou je ne sais comment vous vous appelez dans votre société. Du coup je vous dit Il ou Elle puisque vous me tutoyiez enfin peut-être pas, imaginez que vous soyez plus vieux que moi. Du coup ce sera Vous et puis voilà.
▬ tes parents, ils t'ont donné un vrai nom ou juste un pseudo ? 
  Un vrai nom ? Il y aurait donc des faux noms ? Détrompez-vous je ne suis que Nappoléon rien de plus, je ne fais partit d'aucune secte ou autre groupe, je en suis en aucun cas un espion utilisant une fausse identité. Avoir un faux nom, quel idée machiavélique si vous voulez mon avis.
▬ et ton âge ?
  Bonne question, Colombine qui a toujours été ma sœur me disait que dans ce monde l'âge ne signifiait rien du tout. Que de toute manière ici chacun s’arrêtait de vieillir un moment ou un autre pour ensuite disparaître. Pourtant je suis persuadé d'avoir huit ans. Ne dites rien cependant parce que Colombine disait qu'il ne fallait pas remettre en question la parole d'une étoile.
▬ tu as un anniversaire, qu'on oublie pas ?
  Colombine me le fêtait chaque jour et moi je lui fêtais chaque soir. En y réfléchissant je ne trouve pas cette situation très juste vis à vis des autres. Pour faire un peu de place à leurs anniversaires je dirais que le miens se situe le quatorze Février. Colombine m'a un jour dit que les amoureux y se faisaient des bisous jusqu'au réveille de Monsieur Soleil, donc j'aime bien ce jour là plus qu'un autre.
▬ tu as grandi dans quel royaume ? 
  Mon royaume se situe près de Colombine mais, en ce moment elle est un tout petit loin de moi donc on me dit que mon royaume se trouvait dans la vallée du vent. Entre nous Colombine m'avait un jour avoué avoir eu une mauvaise relation amoureuse avec un homme de la cité de yubaba de ce fait elle c'était retiré en ce lieu pour m'avoir. L'amour ne peut être que bon pour moi, elle a du se tromper à l'époque.
▬ ton métier ?
  A défaut de ne pas avoir l'âge pour un réelle métier utile à la société je mène inégalement le métier de conteur ambulant. Colombine m'a beaucoup aidé à apprendre la belle parole ou l'art de savoir bien parler. Elle me l'a dit, si je veux exercer mon véritable métier qui est chevalier je doit savoir charmer la damoiselle de passage. De temps à autre je revends mes plats non consommé au personne de passage, cela me permet d'avoir un complément pour mon futur matériel de chevalier.
▬ tu me racontes ton don ?
  Conter mon don. Je vais vous conter mon don. Colombine m'a toujours de sa belle écriture arrondie appris à créer des contes. A adapter les situations de tout les jours à ces  mêmes contes. Vous le monstre moi le prince, elle la princesse. Moi la princesse, elle le monstre, vous le prince et ainsi de suite. Je suis capable de ceci. Transformer un simple déjeuner en une épopée héroïque. Chaque membre présent de la pièce revêt les tenues adéquat et nous voilà partit pour un roman chevaleresque. A quelques détails près. Seule la prochaine action qui par le destin avait été décidé est affectée. Quatre personnes dont moi sont choisies pour chaque représentation. Vous gardez pourtant intacte le souvenir de cette aventure. Avec grande peine je doit vous confiez que du fait de ma petitesse les effets ne durent que peu de temps. Cela reste un jouette don tout de même. Pas vrai ?


▬ et maintenant t'attends ton deuxième don
    ///

Physique


▬ tu connais ta taille peut-être ?
  Je suis grand, le seul problème est que mon monde à grandi sans me prévenir. Pourtant j'essaye de le rattraper la nuit en me raccrochant à bout de bras à une branche. Malheureusement je me retrouve inexplicablement par terre au réveille de Monsieur Soleil. 
▬ ton poids ?
  Colombine me forçait à manger, sous prétexte que je pesais encore moins qu'une plume. Je m'excuse encore auprès d'elle mais mon corps refuse de manger un horrible bout d'animal d'une horrible couleur marron du au supplice de la cuisson que l'on lui a affliger avant de le poser avec vice dans mon assiette lui servant du coup de tombe. Ne me parlait pas de la belle végétation environnante qui pour moi est tout aussi méritante que la faune. Je n'aime pas manger, c'est un fait parmi tant de faits.
▬ tes yeux ils sont comment ? 
  Colombine s'amusait pour me mettre mal à l'aise à inventer mille et un poème autour du bleu de mes yeux. Elle se disait avec joie qu'elle pouvait aisément s'y noyer avec plaisir. Les contempler à y perdre la raison. Je ne comprenais pas sans plus comprendre aujourd'hui. Mes yeux sont bleu. Un jour pourtant je comprendrais la tournure de ses mots.
▬ ta couleur de cheveux ?
Là aussi Colombine trouvait à dire. La fraîcheur d'un champ de blé doré au Soleil, l'éblouissement du sourire de Monsieur Soleil, la chaleur d'un sable fin en convalescence par suite d'un long réveil de Monsieur Soleil. Tant de poésie pour de simples cheveux blonds. Colombine avait de ces manières dignes de Princesses.
▬ c'est quoi ton odeur ?
Colombine m'a un jour confiait dans un coin du soir qu'à chaque fois que mon odeur lui parvenait la salive lui montait dans la bouche. Elle se justifiait en disant que je lui rappelait les gel de douche pour nourrisson de son enfance, ceux transparents comme elle me précisait. Je ne comprends pas très bien, comme dans beaucoup de cas à vrai dire. Je ne veux que porter l'odeur de l'aventurier en herbe moi ! Mais, on ne choisit pas forcément dans la vie.
 pourquoi on te reconnaît ?
Pour rien du tout. Je ne veux pas que l'on me reconnaisse sinon comment je pourrai devenir chevalier ! Il ne faut en aucun cas que mon identité se décline à qui que se soit. Les sorcières me retrouvaient si vite dans l'autre cas. De toute manière je n'ai qu'à me dévêtir pour me fondre dans la nature. Colombine me l'a un jour dit avant de rigoler à gorge déployer.
▬ en fait t'es bizarre hein ?
Vos paroles sonnent comme de vilaines critiques ! Je ne suis pas bizarre, je suis un chevalier un point c'est tout. Enfin un futur chevalier mais, un chevalier quand même. Je dénoncerais vos manières à Colombine voilà tout !

Caractère


▬ des qualités, t'en as ?
  Je regarde le ciel. Ce n'est pas un bleu que je vois, un rose plutôt ou bien un saumon, les nuages sont en gazon et je coule dans la terre de mousse. Au loin j'entends la plainte d'une Princesse en danger. J'accoure armé de mon courage. Me faisant face se trouve la cause de la plainte. Un horrible dragon haut comme un panier de pomme. Rigolant dans une barbe d'un mètre de long. Boule de vices sur pattes injuriant la pauvre damoiselle. Je bombe le torse criant par suite à pleine voie. Il plis sous mon autorité légendaire. Au loin crisse encore les roues de sa bicyclette. Je suis un bambin au visage poupin. Un gamin avec qui parler ne rime à rien. Je suis souriant, niai, gentil, serviable. J'ai huit ans quoi.
▬ des défauts, forcément ?
  Et bien non, un chevalier n'en a pas, ne doit pas en avoir. Je suis en pleine formation alors j'en ai tout un paquet non pas entrouvert, complètement déchiqueté. Sous mon armure déborde un flot de peurs irraisonnées. Si je cris si fort c'est pour mieux faire fuir ce qui me fait peur. Comme la nuit ou tant de choses qui ne rentreraient pas ici. Je me blesse souvent pour que mon corps endure mieux ma futur carrière de sauveur de la veuve et de l'orphelin. Intentionnellement ou pas. Et puis je ne mange pas, enfin juste assez pour ne pas tomber. Je n'y arrive pas cela est un fait et je ne veux pas y remédier car trop de choses plus importantes sont à faire. Je m’entête certes mais je juge bon mon entêtement. Voici comme Colombine décrit mes petites erreurs de parcours. Elle me le répète encore et encore que se ne sont pas des défauts, seulement des petites imperfections. 
▬ quelque chose de caractéristique chez toi ? 
description
▬ tu vas bien dans ta tête ?
description

Histoire


▬ tes parents, c'était qui ?
description
▬ et ton meilleur pote ?
  description
▬ une personne qui t'est essentielle ? 
description
▬ une anecdote importante de ta vie ? 
description
▬ que penses-tu de ces personnes qui arrivent de "l'autre monde" ?
description
▬ l'autre monde, ça te donne envie d'y aller ? 
description
▬ en vrai tu te sens un peu supérieur par rapport à ces gens de l'autre monde, non ? 
description
▬ tu regrettes d'être né à Skies Kingdom parfois ? 
description 

IRL


▬ ton pseudo c'est quoi hihihihi ?
  Dartagnangnan hohohoho.
▬ t'es vieux toi ? (combien d'années sur le compteur ?)
C'toi le vieux d'abord moi j'ai que quinze ans et Na !
▬ tu es arrivé comment ? 
Par partenariat.
▬ améliorer le forum c'est possible ? (il est parfait hein ?)
Il est pire que parfait et puis Miyazaki quoi ! Sérieux je ne sais pas vous mais moi je suis une fan inconditionnelle.
▬ combien de lignes minimum sur ce forum ?
  Combien il en veut le monsieur là-bas hein !?
Revenir en haut Aller en bas
de la Vallée du Vent
avatar

Messages : 968
Age : 23

Âge physique : 21 ans
Âge mental : 23 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : Illusion & Miroir

MessageSujet: Re: Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~   Sam 29 Juin - 19:23

Coucou !
Je passe prendre des nouvelles, tu t'en sors avec la fiche ? o/



sometimes you have to fight
for the things that are worth fighting for

ADMIN GRAPHISTE A LA RETRAITE ♥  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~   Dim 30 Juin - 22:56

Je t'aime.
Non mais c'est vrai quoi ! J'adore déjà le début de ta fiche.
Et puis ton don est GENIAL ! Alors voilà, Mirah a hâte de te croiser *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~   Jeu 11 Juil - 22:10

Coucou. Je viens prendre quelques nouvelles de la fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nappoléon rime avec trognon pourtant je préfère les pommes ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Iop rime avec stupidité, alors Achylle rime avec poète.
» Ib - Quand art rime avec cauchemar...
» Weacko, ça rime avec manteau. Haha.
» Il est vrai qu'Arkeonik rime avec décapeur thermique.
» Quand cadeaux rime avec gâteau et que balais rime avec boulet [Pv Noly] ▬ TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Fiche abandonnées-