AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar   Jeu 13 Juin - 9:22

❝ WE CUT THE LEGS OFF OF OUR PANTS, THREW OUR SHOES INTO THE OCEAN, SIT BACK AND WAVE THROUGH THE DAYLIGHT.
Les rues du village semblaient agréablement animées, vivantes, éclairées par quelques rayons solaires filtrant à travers les nuages cotonneux. On entendait les hommes rire trop fort, les enfants jouer dans la rue, les conversations qui allaient bon train et parfois, un marchand qui essayait d'attirer quelques passants. On avait mis des robes plus légères qui virevoltent dans le vent, retroussé les manches, rangés les pulls qui tiennent trop chauds, sorti les chapeaux et les paniers pour se promener. On s'attardait soudain un peu plus facilement aux croisement, restant dehors à respirer l'odeur de la nature en fleur qui se réveille, de l'herbe fraîche, du pain encore frais et des épices du marché.

Tu refermas précautionneusement la porte de l'arrière boutique derrière toi, entendant vaguement Apollino accueillir avec son éternel sourire et sa chaleur franche les différents clients. Quelques billets dans la main, tu descendis les marches en pierre pour rejoindre la rue et t'engageas d'un pas tranquille à l'ombre des bâtiments dans la petite ruelle. Tu te mêlas à la fou, parcourant les chemins que tu connaissais si bien pour les avoir si souvent parcourus : aujourd'hui, Apo avait dit qu'il fallait que tu ailles acheter deux sacs de farine. Et comme tu écoutais toujours Apo, il t'avait donné l'argent et tu étais partie. Mais, si tu abordais ton petit air sérieux, le soleil te réchauffait la peau et tu respirais avec bonheur l'odeur de la verdure, d'une jolie journée de juin comme nous n'en avions pas eu depuis longtemps. Parce qu'il y avait dans la Vallée du vent ce contact à la nature, ces paysages bucoliques et tranquilles qu'on ne trouvait pas ailleurs.

Tu saluas poliment l'homme qui avait été un très bon ami de Salvatore fut un temps, lui tendis l'argent et pris ta charge sur ton épaule minuscule en le remerciant comme on te l'avait bien appris. Tu repassas par le petit pont par lequel tu étais passée à l'aller, tournas deux fois à droite et fis un léger détour pour traîner encore un peu à l'extérieur. Les beaux jours s'étaient faits rare et tu n'avais pas non plus l'occasion de t'attarder trop souvent sur les chemins sinueux qui se perdaient dans la verdure du royaume. Le soleil t'aveuglait ou peut-être avais-tu la tête un peu ailleurs, un peu dans les nuages, à quelques centaines de mètres du sol. Tu entendais vaguement le bruit de tes pas, un bruit régulier comme la pluie. Droite, gauche, plic, ploc, boum.

Boum ? Tu venais de rentrer dans quelque chose ou plutôt quelqu'un alors que tu relevais tes yeux grenades : tu ne voyais pas très bien avec tes deux sacs de farine sur l'épaule et le soleil dans les yeux. Tu reculas d'un pas, l'air un peu hébétée, un peu surprise, endormie par ce qui était presque un réveil brutal, comme si les informations s'étaient perdues avant de rejoindre ton cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar   Jeu 13 Juin - 23:08





Cette fois, tu avais décidé de faire un tour dans la Vallée du Vent et tu t'étais finalement rendu dans les alentours du Grand Manoir. Là, tu avais longuement erré avant de te perdre dans le village. Les rues étaient animées sans être étouffantes et les rayons du soleil chauffaient délicatement ta peau sans la brûler. De toute façon, ce n'était pas comme si elle aurait pu le faire. Un léger vent se glissa dans tes cheveux, les ébouriffant encore d'avantage, et tu savouras la caresse fraîche sur ta nuque brûlante. Comme toujours, ton corps avait une température corporelle plus élevée que la moyenne mais tu parvenais à la garder plus ou moins stable et c'était l'essentiel. Slalomant entre les divers passants, tu parcours le village à la recherche de quelque chose à manger. Tu as le ventre vide depuis plus de huit heures et c'est une horreur. Tu crèves de faim. Parcourant les rues du regard, tu débusques une épicerie où tu parviens à te faire offrir un sandwich par une vieille dame dont le petit-fils « te ressemble comme deux gouttes d'eau, aussi mignon et tellement charmant ». Tu croques dans le pain et sors de la boutique en remerciant la personne âgée d'un large sourire. Ça a du bon d'être beau. Tu ricanes intérieur alors que tu avales une nouvelle bouchée de ton sandwich.

Une vingtaine de minutes plus tard, te voilà rendu à la sortie du village, traversant un petit pont qui surplombe un ruisseau. Ton repas a été englouti et tu te balades désormais une pomme à moitié croquée dans la main. Dans ta poche gauche, il y a deux montres et plusieurs bijoux dorment tranquillement. Tu es ressortit les poches pleines de ton court séjour dans la Vallée du Vent. Perdu dans tes pensées, tu réfléchis à combien tu pourrais tirer de ton petit butin. Et soudain, c'est le choc. Tu heurtes quelqu'un de plein fouet et tu te retrouves éjecté sur le côté du chemin – perdant dangereusement l'équilibre. Tu parviens miraculeusement à te stabiliser sur tes deux pieds et tu dards un regard noir sur l'autre personne. Une jeune fille aux cheveux roux flamboyants.

T'excuses pas, surtout, craches-tu en direction de l'inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar   Mer 19 Juin - 23:48

❝ WE CUT THE LEGS OFF OF OUR PANTS, THREW OUR SHOES INTO THE OCEAN, SIT BACK AND WAVE THROUGH THE DAYLIGHT.
« T'excuses pas, surtout. » Il a les cheveux blonds safrans qui brillent dans la lumière solaire, comme ceux d'Apo, blonds miel, blonds or, blonds trésor. Mais, le ton plutôt rude te laisse parfaitement imaginer qu'il n'est pas de bonne humeur. Oh, il te fait même un peu peur : juste cette voix sèche qui te reprenait avec violence et ces cheveux solaires qui se perdent dans le ciel sans nuages, l'odeur de la farine dans le nez, quelques-unes de tes mèches rousses qui ruissellent sur ton visage et finalement, tes lèvres toujours muettes. Tu tressailles, réalisant que tu ne t'étais toujours pas excusée comme il fallait, comme Salvatore te disait de faire. Tu n'aimes pas désobéir à Salvatore, même s'il n'est plus là pour te tapoter la tête de sa grosse main abîmée avec son rire tonitruant.

« Je...Désolée. » Tu souffles de ta petite voix de gamine timide et tu abdiques comme le bon petit chien que tu es, le petit soldat en plomb qui ne dit jamais rien. Tu détournes les yeux, tu hoches docilement la tête et tu exécutes tête baissée si c'était quelqu'un que tu aimes qui te le demande, même te jeter d'un pont. Tu n'aimes pas désobéir aux gens, tu n'aimes pas qu'on te remarque, tu as toujours été un peu lâche et peureuse. Cela a toujours été plus simple de rester cacher derrière Apo et ses sourires soleils qui brillent très fort. Tes doigts se crispent sur ta charge qui devraient t'écraser sous son poids. Tu n'es pas à l'aise, ce type te met mal à l'aise.

Il te semble grand, même s'il ne l'est pas tellement, par exemple, tu pourrais parier que Baldr est encore plus grand mais, c'est comme s'il pouvait t'empoigner et t'envoyer valser. Tu l'as poussé un peu trop fort, il n'a pas l'air aussi commode que les clients de la boulangerie, c'est normal qu'il soit en colère. Peut-être. Tu ne sais pas. Il te rend nerveuse. Vraiment nerveuse. Et l'on t'attendre à la boulangerie, il ne faudrait pas que tu tardes trop. Tu jettes un regard derrière lui, sur le chemin, tu le regardes puis tu jettes un autre coup d'œil derrière. Il t'intimide, tu n'oses pas bouger. D'habitude, les gens te sourient et te disent que ce n'est pas grave, tout doucement. Mais, ce n'est pas comme d'habitude alors tu n'es pas très sûre de la façon dont tu dois procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sit back and wave through the daylight ♛ pozaar
» GayZor support'sitoire // Come back
» 2010 Michael J.Fox Back to the Future spécial 25 ans !
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» Chicago Bulls ... are back to business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Grand manoir :: Village-