AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 31
Age : 22


MessageSujet: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Sam 17 Jan - 14:49



Envelopper dans la noirceur



Chantelouve claquait des dents sur le trottoir. Son corps évanescent empêtré dans uns masse de tissus beige qui composait son manteau. Sa tête se frayait un chemin à travers ce cumulonimbus, pour la protéger du froid ses cheveux recouvrait ses oreilles. Au dessus de cette masse dépassait deux battons, fins mais solidement ancrés dans le seul. Chantelouve s'était préparé exprès pour revoir son ami. Elle s'était dépêché, avant malicieusement évité les policiers des landes pour arriver à l'heure à son rendez-vous. Mais comme à son d'habitude, Shrodinger était en retard.

Mais bon cela ne gênait pas trop la jeune fille. Disons que ces retards à répétition faisaient partis du personnage. Donc la demoiselle avait pris l'habitude de d'emporter de quoi lire quand elle devait retrouver le chercheur de chat. Cette fois entre les mains fragiles de Chantelouve se tenait bien serré un exemplaire d'A Rebours, un de ses romans préférés. Le froid croquait le bout de ses doigts mais pour rien au monde elle n'aurait rangé son ouvrage. Ses yeux étaient seulement concentré sur les imprimés du roman et ne voyaient pas autour d'elle les murs recouvert de suie.

Pour une fois encore, les deux amis s'étaient donné rendez-vous dans un lieux étrange. Ces lieux semblaient être la spécialité de Shrodinger. Ses propositions aussi. Cette fois le monsieur l'avait attiré à coup de travail "particulier et rigolo" mais surtout en lui promettant une rétribution sonnante et trébuchante. Chantelouve avait besoin d'argent, si elle pouvait facilement obtenir de la nourriture à l'aide de sourire, de clins d'oeil et de lamentations, le problème des habits était plus dur. Elle ne rechignait donc pas à obtenir un peu de monnaie.

Mais surtout elle voulait revoir son ami, ils ne s'étaient pas croisé depuis la dernière fois. La dernière fois était si loin dans le temps que Chantelouve ne se rappelait pas très bien ce qu'il s'était passé. Surement une course poursuite à travers une ville, la police à leur trousse pour des raisons stupides. Ensemble ils devenaient de véritable aimant à ennui. Mais ça Chantelouve l'adorait !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 128
Age : 21

Âge physique : environ 20 ans
Âge mental : 45 ans
Dons : Cap ou pas cap?

MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Sam 24 Jan - 10:42

Il arrive en courant, écrasé par tout son bardas -chiffons, masques, hérisson, brosse, échelle, etc. De loin, il ressemble à une sorte de robot dont les membres variés partent dans tous les sens. Il arrive à la hauteur de Chantelouve et lui fait un grand sourire. "J'ai trouvé une super activité. Super, super, super. On va ramoner avec un système de poulie. Je monte sur le toit, toi, tu vas à l'intérieur." Sans plus d'explication, il enfile un masque à la jeune femme, lui tend la brosse, les chiffons et le seau, et s'en va déjà installer son échelle.

Il ne se soucie pas de savoir que sa compagne va rentrer dans un milieu relativement hostile, probablement pas le plus adapté. Il ne se soucie pas non plus de protéger la pièce de la suie. Il ne se soucie pas de protéger ses vêtements. En fait, il ne se souce de rien. Il est juste heureux d'avoir trouvé un nouveau moyen de faire son travail.

Il a réussit à monter sur le toit. Il fait froid, il glisse un peu, mais il a déjà vu pire. Il fixe le hérisson à une poulie et crie dans le conduit pour signaler qu'il est prêt. Alors, il jette le hérisson dans la gueule béante de la cheminée. "Fais un peu de lumière Chantelouve, pour faire fuir les noiraudes qui pourrait se faire mal avec le hérisson!" Il se soucie seulement des noiraudes en fait.


Dessin de l'avatar pas Erwan ♥️
(je l'ai mis à la bonne taille, c'est tout, pardon, c'est pas bô)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 31
Age : 22


MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Sam 24 Jan - 18:58



ChemCheminin


Avant de le voir Chantelouve l'avait entendu. Elle vacarme de fer se cognant. Elle avait levé les yeux de son livre pour apercevoir devant elle un hérisson triomphalement posé sur des échasses. Chantelouve s'entourait toujours de géant à jambe sarbacanes.

- J'ai trouvé une super activité. Super, super, super. On va ramoner avec un système de poulie. Je monte sur le toit, toi, tu vas à l'intérieur.

La demoiselle souri, comme toujours elle ne comprenait pas tous quand son ami parlait, mais bon cela ne la dérangeait pas. Il lui fit enfiler un masque, se voyant dans le reflet d'une vitrine elle se vit en souris redoutable. Ce masque lui allait plutôt bien ! Mais déjà Shrodinger voltigeait vers le toit. Chantelouve rentra dans la maison comprenant plus ou moins que son ami voulait ramoner la cheminé en voyant les objets qu'il avait apporté. La jeune fille ne s'était pas préparée à ça, et ses habits n'étaient absolument pas adapté à cette activité.  

"Fais un peu de lumière Chantelouve, pour faire fuir les noiraudes qui pourrait se faire mal avec le hérisson!"  

En plus elle allait devoir rentrer dans cet enfer de suie. Chantelouve conciliante ne pensa même pas à refuser l'activité. Pour ne pas salir ses beaux habits elle ôta un à un tous ces vêtements, elle se tenait donc en chaussettes/culotte/soutien-gorge dans le salon de parfait inconnu. Mais bon Chantelouve n'avait rien à cacher de sa plastie parfaite. Elle se plaça dans le ventre de la cheminée, la tête en l'air et se concentra quelques minutes, aussitôt, toutes les lumières de la maison s'allumèrent et illuminèrent la jeune fille.

- Ca ira comme ça ?

Le bruit du ramonage commençait déjà au dessus de sa tête et directement des flocons de neige noirs se jetèrent sur le visage de Chantelouve. Sa peau blanche se colorait petit à petit comme ses cheveux. Un jour de neige inversé, sur un sol bitume blanc tombait une neige noire.

- Continu Shro ! C'est magnifique !

Elle aurait voulu se mettre à danser.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 128
Age : 21

Âge physique : environ 20 ans
Âge mental : 45 ans
Dons : Cap ou pas cap?

MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Sam 24 Jan - 23:24

Il ne voit qu'une lueur au fond de la cheminée, une belle lueur qui l'éblouit. Elle fait sortir des petites noiraudes par nuées, elles s'empressent, comme un gros nuage qui s'agite, elles sortent à peine de la cheminée que, pouf, Schrödinger ne les voit plus. Il aimerait bien les toucher, même s'il sait que c'est impossible, alors il se contente de rire en les voyant changer de cachette.

"Maintenant, il faut qu'on tire l'un après l'autre sur la corde pour ramoner toute la longueur de la cheminée" Il se dit que sa voix doit être caverneuse lorsqu'elle est entendue à travers le conduit. Il doit avoir une voix d'ours. Il tire le premier, faisant s'échapper les dernières noiraudes résistantes. Il aimerait bien essayer de les suivre, il est déjà tout noir, il pourrait se faire passer pour l'une d'elle. Mais non, il continue son travail en chantonnant, en massacrant, un vieux rock dont il a oublié les paroles.


HRP:
 


Dessin de l'avatar pas Erwan ♥️
(je l'ai mis à la bonne taille, c'est tout, pardon, c'est pas bô)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 31
Age : 22


MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Dim 25 Jan - 23:37



Merci monsieur


Une corde déjà noire de suie tomba sur la tête de Chantelouve accompagnée d'une voix caverneuse elle devait tirée cette corde très bien. La pluie de suie redoubla de puissance, c'était une tempête. Chantelouve pouvait parier qu'elle en avait jusque dans la bouche, ses dents allaient devenir toutes noires.
Sinon du haut de le cheminée la jeune fille pouvait aussi entendre un air de musique qui tombait lentement. Elle avait l'impression de connaitre cet air, à l'époque Heather lui faisait écouter plein de chansons, Chantelouve se souvenait rarement des titres et des chanteurs mais les airs semblaient lui coller à la peau comme du papier tue-mouche. De nouveau la demoiselle avait envie de danser. Ses pieds balançaient sur le rythme.
La pluie de suie avait cessé, il ne devait certainement plus rester beaucoup de saleté dans ce conduit. Sa lumière brillait fièrement jusqu'en haut, et dans la lumière elle pouvait voir le visage de Shrodinger découpé en ombre chinoise.

- Je pense que c'est bon !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 128
Age : 21

Âge physique : environ 20 ans
Âge mental : 45 ans
Dons : Cap ou pas cap?

MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Sam 31 Jan - 9:36

C'est déjà terminé? Il est partagé entre le soulagement, à cause de ses bras fatigués- et la déception. C'est toujours amusant de nettoyer une cheminée. Il crie: "Chantelouve, éloigne toi du conduit!" et sans même jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'elle s'est éloignée, il jette le matériel dans la cheminée. Aussitôt, il saute à son tour, comme le père noël. Il n'a pas peur de rester coincé, il s'est déjà occupé de cette maison et sait qu'il passe sans problème. Dans d'autres bâtiments, il est déjà resté coincé. Les noiraudes reviennent alors le narguer et lui tirer les poils de nez, ce qui est rarement agréable.

Il atterit en bas avec une grâce toute discutable mais un grand sourire. Chantelouve est toute noire. Si noire qu'il ne remarque pas qu'elle ne porte qu'un habit de suie au dessus de ses sous-vêtements. Par contre, il n'a pas envie de nettoyer le salon. Si le client ne voit rien avant de le payer, il n'a pas à ce plaindre. "Je range un peu et je te laisse récupérer l'argent?"


Dessin de l'avatar pas Erwan ♥️
(je l'ai mis à la bonne taille, c'est tout, pardon, c'est pas bô)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de la Terre des Noiraudes
avatar

Messages : 31
Age : 22


MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   Mer 11 Fév - 17:25



Toute la pluie tombe sur moi


A peine après avoir entendu Shrodinger murmuré quelques mots là-haut un corbeau noir lui tomba dessus. Chantelouve a juste eu le temps de faire un pas en arrière avant de voir atterrir le corbeau relativement gracieux. Sous la faible lumière de la pièce le corps de la demoiselle semblait inhumain, toutes les lampes étaient encore concentrées sur elle, mais aucune ne pouvait attendre sa peau qui était recouverte par une couche de suie. Croisant son propre regard dans un miroir lui aussi passablement recouvert de suie Chantelouve se mit à rire, des squames de peau noires s'étaient développés sur sa peau.

"Je range un peu et je te laisse récupérer l'argent?"

Les ordres de Shrodinger étaient toujours un plaisir, cela devait venir de son ton, comme si il vous laissait totalement le choix. Alors comme toujours la jeune fille s'exécuta. Elle attrapa ses quelques habits du bout des doigts pour ne pas les salir et passa dans la pièce d'a coté ou l'attendait une gentille petite famille. Les visages a son arrivés se figèrent, Chantelouve avait l'habitude d'être fixé, sa beauté étonnait tout le monde. Tout en sourire elle récupéra l'argent sur la table sous les yeux d'une famille médusée.
Ce n'est qu'en sortant de la pièce que la fille entendit vaguement derrière elle un "mais pourquoi elle est toute noire ?"

- Voila, Shrodi ! Tout l'argent est là ! On peut y aller maintenant ?

Dans la pièce se fit entendre un gros "Putain !"

- Les gros mots sont moches, si tu les dit tes dents vont se briser, tes lèvres vont devenir noir comme la suie et ta langue va pourri.

Dis machinalement Chantelouve





Désolée d'avoir pris autant de temps à répondre j'étais un peu dépassé par le boulot ces deux dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au bout de la Lumière (Shrodinger + Chantelouve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage au bout du monde
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Voyage au bout de l'enfer
» [CF] CR d'un voyage au bout de l'enfer (4e de la joute)
» DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Marché noir :: Ruelles-