AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Time to help [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
des Landes de Calcifer

Âge physique : 17
Âge mental : 17 et demi
Groupe : Les Landes
Dons : Température ▬ possibilité de chauffer ou de refroidir tout être et objet, à condition de les avoir touché.
Agilité augmentée ▬ bah ouais, on a la classe ou on l'a pas quoi.

MessageSujet: Time to help [PV Libre]   Mer 14 Jan - 11:20

Tu ne sais pas vraiment ce que tu fais ici, à vrai dire. Tu pensais pouvoir aider, soulager les peines, tu pensais pouvoir faire quelque chose. Tu n'avais pas été présent pendant les trois dernières années, mais tu avais compris que ça avait été horrible. Définitivement horrible. Et toi, dans ton coeur de petit garçon, c'était la pire chose qu'il pouvait arriver, ce genre de chose. Alors tu étais là, à l'entrée du bidonville, hésitant à faire demi-tour, toi, avec tes cheveux trop blond, ton regard trop bleu, tes yeux bien trop innocent.

Sérieusement, qu'est-ce que tu pourrais y faire ? Tu n'avais pas tant d'argent que ça à leur donner, ton don ne servait qu'à augmenter ou baisser la température des objets - et des êtres humains, mais tu te voyais mal l'utiliser pour l'instant sur quelque chose de vivant, tu avais encore un peu du mal à le contrôler parfaitement - et ton agilité, elle te servait pas à grand chose, sauf d'éviter de te manger la gueule comme une merde sur le sol.

En gros, tu servais à rien.

Toi, tes câlins, ta tendresse, ton amour... ça servait à rien, le tout ne servait strictement à rien. Peut être valait-il mieux faire demi-tour, au lieu d'embêter des gens, non ? Puis venir ici et aider ? A leur place, tu rembarrerais toutes personnes t'approchant de moins de cinq mètres. Surtout une personne comme toi remplie de "bonnes intentions". Franchement, Lyli, fait demi-tour, tu sers à rien, te dit une petite voix dans ta tête.

Et pourtant, tu restes là, sans rien faire, sans broncher. Observant juste, attendant peut être quelque chose, ou quelqu'un. Qui te ferait soit avancer, soit reculer.

« Une décharge électrique, un milligramme d'adrénaline, mon cœur repart pour un grand huit, je compte les tours. Et puisque le ciel comme le cygne est fait de beauté et de vice j'attendrai la prochaine éclipse, je compte les jours. »
Revenir en haut Aller en bas
ancien Exilé

Âge physique : La cinquantaine à peine.
Âge mental : Soixante dix ans.
Groupe : Ancien exilé des Landes.
Dons : Persuasion et passe-muraille.

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Ven 6 Fév - 15:25

Time to Help

La misère, la rancœur, le désespoir.
Tout cela plane au-dessus du bidonville dans un silence macabre. La puanteur est à peine supportable, la boue et la fange sont le quotidien des anciens exilés.
Son costume rapiécé est ridiculement bien assorti à cet environnement tout en dérangeant de par l'époque qu'il rappelle.
Une époque loin de tout ça, où ça allait bien, où ça allait mieux.
Geoffroy erre dans les boyaux du bidonville, ses chaussures demandant un cirage qu'elles n'avaient pas vu depuis des années s'enfonçant dans le sol gluant d'excréments.
Il a l'habitude d'aller jusqu'aux abords de la misère et de contempler le quartier commerçant florissant, à quelques mètres.

Ce jour là, un curieux se tient sur la frontière invisible et pourtant écrasante de ces deux univers. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus blessent le regard de trop de pureté.
Geoffroy s'arrête à cinq pas du voyeur. C'est un garçon, un très jeune et innocent garçon.
Il oscille à la lisière, hésitant à sombrer dans les bas-fonds ou rester dans son confort sécurisant.

« Que fais-tu là boy ? »

La voix de l'homme est forte, ancrée, teintée d'un lointain héritage anglais.

(c) MEI pour APPLE SPRING

des Landes de Calcifer

Dons : Température ▬ possibilité de chauffer ou de refroidir tout être et objet, à condition de les avoir touché.

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Sam 7 Fév - 17:59

Raaaah, songes-tu, prêt à faire demi-tour. Sérieusement, sérieusement... Qu'est-ce que tu foutais encore ici ? Ca faisait bien dix minutes, maintenant, que tu étais là, planté, comme si tu regardais des animaux dans une cage, ce qui n'est pas du tout l'intention voulue, mais vu ce que tu faisais, ça pouvait vraiment porter à confusion.

Tu ne vois l'homme devant toi que quand il te parle, tellement tu es perdu dans tes pensées. Tes yeux bleus se lèvent vers lui, l'observent et tu mets un certain temps à comprendre que c'est bien à toi qu'il parle, tu remarques l'accent anglais - qui ne le remarquerait pas ? - et tu as une légère absence. Tu regardes à ta droite, à ta gauche, comme le ferait un gosse, avant de te rendre compte que, oui, c'est bien à toi qu'il parle. Tu te racles la gorge, passes une main froide sur ta nuque - et tu devrais peut être essayer de monter la température de ton propre corps, des fois, tes mains sont toujours glaciales - avant de baisser de nouveau les yeux.

C'est vrai ça, qu'est-ce que tu faisais là ?

« J'étais venu... aider ? »

Cela sonne plus comme une question qu'une affirmation. Tu soupires, fais craquer ta nuque avant de la masser de nouveau.

« Raaah, je sais pas, vous savez. J'pensais pouvoir, aider, faire quelque chose. Mais je pense que je suis inutile. C'est pas comme si j'avais un super-pouvoir qui permettait d'aider tout le monde, vous voyez ? »

Et c'est bien dommage.

« Une décharge électrique, un milligramme d'adrénaline, mon cœur repart pour un grand huit, je compte les tours. Et puisque le ciel comme le cygne est fait de beauté et de vice j'attendrai la prochaine éclipse, je compte les jours. »
ancien Exilé

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Dim 8 Fév - 19:07

Time to Help

Il semble complètement égaré. C'en est désolant et pathétique.
Sa réponse interrogative finit de dégoûter Geoffroy.
Qu'est ce qu'un gamin ignare et empoté comme lui pourrait faire pour aider ?
Le blondinet continue sur sa lancée gluante de patos.
L'ancien exilé hausse un sourcil, méprisant.

« Je vois tout à fait ton inutilité boy. Et comme c'est également ton cas , je vais te la montrer dans toute sa laideur. »

Il tend la main vers le garçon en signe d'invitation et teinte le tout d'un peu de persuasion. Un jeune freluquet innocent dans les boyaux du bidonville peut avoir de réelles répercutions dans les deux mondes qui constituent désormais la capitale des Landes de Calcifer.

des Landes de Calcifer

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Lun 9 Fév - 22:47

Sa façon de réagir ne te plaît pas du tout. Tu as un mouvement de recul devant son bras tendu, comme s'il allait te montrer toute la misère du monde. Tu serres les dents, sur la défensive, tes poings, dans tes poches, se serrent et tes ongles s'enfoncent dans tes paumes. Merde à la fin. Il te perturbe, mais en même temps, tu te sens presque obligé d'accepter l'invitation. Tu détournes tes yeux trop bleus de ce monde qui te fait mal et tu marmonnes entre tes lèvres :

« J'essaie de faire ce que je peux. »

Ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même quelque chose, non ? Tu essaies d'aider au mieux que tu peux, tu pouvais cuisiner, tu pouvais aider à faire le ménage, isoler deux trois maisons. Tu pouvais aider, c'était à eux d'accepter ton aide, et c'était à toi de leur prouver que tu n'étais là que pour les aider.

Tu déglutis et avances d'un pas, les mains dans les poches, le visage baissé. Qu'il t'emmène voir ceux et celles que tu ne peux pas aider. Qu'il te montre ton impuissance. Dans tous les cas, tu ne pourras rien y faire, à part sourire, donner ton amour, et faire tout ce que tu pouvais.

ancien Exilé

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Mar 10 Fév - 23:59

Time to Help

Geoffroy fait volte face sans même vérifier si le freluquet le suit. Evidemment qu'il le suit, il ne peut en être autrement.
Jamais son regard azur n'a frôlé les courbes immondes du bidonville, ses pointes hostiles et ses creux pitoyables. Non, jamais il n'est entré dans ce monde pourtant si près du sien ; ses yeux en seraient assombris.
Il est temps qu'il réalise.
Un corps noir et ratatiné passe devant eux comme un courant d'air glacial, seule son odeur nauséabonde reste de son passage furtif.

« Quel est ton nom boy ? »

Le silence règne. Aujourd'hui c'est jour de patrouille : la garde des Landes surveille de près, personne n'ose bouger le moindre orteil.
D'habitude, des murmures s'élèvent, parfois des cris - d'agonie ou de peur on se sait jamais trop. Deux fois des rires d'enfants ont crissé aux oreilles des misérables.
Ils sont tous terrés dans leurs "maisons" en ce moment.

des Landes de Calcifer

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Mer 11 Fév - 17:05

Il te tourne le dos sans même écouter ce que tu lui dis. Mal poli, songes-tu en lui tirant la langue dans son dos, comme un gamin de quatre ans. Ton regard vagabonde de maison en maison, de toit en toi, de porte en porte. Rien ne laisse présager ce que tu vas voir, la détresse que tu vas croiser. Peut être ne dois-tu pas voir ça, peut être que tu devrais faire demi-tour, peut être que... peut être que tu n'étais pas à ta place, ici, et encore moins dans ce monde. Peut être aurais-tu du rester sur Terre, et laisser ta place dans les Landes de Calcifer à quelqu'un qui en a besoin. Tes yeux papillonnent quand il t'adresse la parole et un connard d'anglais te viens à l'esprit. Les Irlandais et les Anglais sont pas trop copains, à la base...

« Lylian D... Lylian. Juste Lylian. »

Oui, juste Lylian. Des fois, tu oubliais que tu avais fais une croix sur ta famille, sur ta vie, sur tes amis sans même t'en rendre compte. Dix-sept ans, ici depuis moins de six mois, et te voilà déjà avec le mal du pays. Qu'est-ce que ça allait être, dans deux ans ? Ou trois ? Ou même cinq ? Tu te stoppes alors, tu restes là, à regarder le sol. Tu ne devrais pas être ici. Tu ne devrais pas être là. Parce que tu ne peux rien y faire, tu ne peux rien changer, et ce n'est pas ta petite personne qui va faire bouger les choses.

Merde.

Merde.

Tu étais le genre de personne à te balader avec un panneau FREE HUGS dans la rue, à donner un peu d'amour, un peu de tendresse, un chocolat chaud ou autre. Qu'est-ce que tu pouvais y faire, toi, bordel ?

Tu ne devrais pas être ici. Tu n'avais rien à faire ici.

ancien Exilé

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Mer 18 Fév - 19:23

Time to Help

"Lylian", ça sonne irlandais ça.
Il crache mentalement : Tire-au-flancs alcooliques.
Geoffroy continue d'avancer. Aucune destination précise ne le guide, simplement le désire ratatiner ce gamin ignorant face à la misère du bidonville.
Et puis... Un bruit, lointain, inattendu. Un brouhaha même, qui s'accentue au fur et à mesure qu'ils s'approchent du "centre".
L'ancien exilé fronce les sourcils, perturbé. Cela ne semble pas être des cris de peur, que l'on entend parfois quand la garde fait du zèle.
Non, cela ressemble plus à... De la joie ?

Un enfant, minuscule, n'atteignant même pas la dizaine s'approche tout sourire. Il lance un regard à Geoffroy, inquiet il l'évite et se tourne vers Lylian.
Timide d'abord, il finit par montrer ses dents noircies en un sourire tristement joyeux, le seul que l'on peut arborer dans le bidonville.
Il tend les bras vers le blondinet.

des Landes de Calcifer

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   Mar 17 Mar - 10:59

Un léger brouhaha te fait relever la tête alors que tu continues de suivre cet idiot d'anglais. Les Anglais, ça pétait plus haut que leur cul, et tout le temps en plus. Ta langue claque contre ton palais sans même que tu t'en rendes compte. Tes yeux papillonnent quand un enfant s'approche de vous, évite carrément Geoffroy - même son nom sonnait comme un nom péteux - et se dirige vers toi.

Il te sourit et, sans t'en rendre compte, tu lui rends son sourire. Qui a l'air si triste et en même temps si heureux. Heureux d'être en vie, triste d'être là. Trop jeune pour vivre dans ce genre d'endroit, trop jeune pour survivre et non vivre. Trop jeune, beaucoup trop jeune.

Il lève les bras vers toi et tu te donnes une claque mentale de ne te rendre compte de ce qu'il veut qu'après un léger moment de flottement. Tu t'empresses de sourire un peu plus, de t'abaisser à sa hauteur, de glisser ses mains sous ses bras avant de le prendre dans tes bras avant de te relever. Tu le cales contre toi et lui souris un peu plus. Il a de la fièvre. Tu pourrais baisser sa température, mais pas maintenant, tu ne veux pas lui faire peur ou quoique ce soit du genre.

« Salut toi, moi, c'est Lylian. Mais tu peux m'appeler Lyli, et toi ? »

Et tu attends sa réponse, toujours le tenant fermement contre toi sans une seule hésitation. Si tu pouvais le faire sourire un peu plus, si tu pouvais lui faire oublier l'espace d'un instant, tu le ferais sans hésitation.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Time to help [PV Libre]   

Time to help [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1