AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une affaire à élucider suite [Equinoxe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:08



Une affaire à élucider


(suite)

avec – Equinoxe


L'affaire qui avait ébranlé les jours paisibles d'Harmonie était en passe d'être résolue. Les mystères nimbant le cambriolage de sa boutique avaient été défrichés par Equinoxe, et à présent, ils devaient se rendre au marché noir pour retrouver le coupable.

Tandis qu'ils mettaient le cap sur leur destination, le policier lui dévoila les prémices de son plan :  


- Avant tout Harmonie, tu resteras près de moi, j'assurerai ta sécurité quoi qu'il arrive, ne t'inquiète de rien, quoi qu'il arrive je te couvre et je veille sur toi, t'essaierai simplement de te concentrer autant que possible pour voir si les objets qui t'ont été dérobés se trouvent quelque part.

Harmonie opina du chef, sans chercher à en savoir davantage. Elle nota, alors qu'ils marchaient, que le crépuscule commençait à poindre. Le ciel était en demi-teintes, et cela reflétait son état intérieur, entre excitation et crainte.

Ils atteignirent sans difficulté le marché noir et son ambiance crapoteuse. La jeune fille remarqua les regards torves qui se tournaient vers Equinoxe. Sans conteste, le policier n'était pas un inconnu des lieux. Plusieurs de ses missions avaient dû l'y amener. Toutefois, personne n'osa venir leur chercher querelle.

Ils rallièrent alors la rue dédiée aux transactions de drogues. Celle-ci était encore moins accueillante que le reste du marché. Plus sombre et plus étranglée, une ambiance lourde y régnait. Sous l'indication d'Equinoxe, Harmonie passa devant lui.


- A toi de jouer, des que tu vois quelque chose préviens moi, pour la suite des choses je t'expliquerai.

La jeune fille dût avouer que la présence du policier dans son dos la rassurait, et lui insufflait du courage. Elle essaya de ne rien laisser paraître de la teneur de ses pensées, et inspecta les lieux avec minutie.

Dans un premier temps, sa recherche ne fut pas très fructueuse, mais c'est alors que son regard achoppa sur un homme. Elle le reconnut parfaitement, avec sa balafre sous l'œil droit. C'était bien l'homme qui lui avait rendu visite il y a plusieurs mois de cela. La jeune fille désigna alors discrètement l'homme à Equinoxe, se demandant ce que le policier avait prévu pour la suite.



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
de la Vallée du Vent
Equinoxe

Messages : 44
Age : 30

Âge physique : 24 ans
Âge mental : 24 ans
Groupe : Vallée du Vent
Dons : - Glace: Pouvoir élémentaire permettant de contrôler la glace.
- Contrôles des armes à feu accrue: Maîtrise des armes bien au dessus de la moyenne.

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:42

Son visage avait changé, elle devait être plus sûre d'elle, tant mieux c'était le but avant tout, ne pas avoir peur suite à ce cambriolage et montrer aux autres qu'on arrive à leur tenir tête. Lorsqu'elle passa devant, je ne la quittais pas du regard, je jetais parfois un œil a droite ou a gauche histoire que personne ne s'en approche trop, et puis je ne m'en éloignais pas, hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute. Elle semblait concentrée dans la recherche et au moins contrairement à moi, elle savait précisément ce qu'elle cherchait, au final je n'étais ici que pour lui donner un peu de courage et la protéger, mais bien naturellement je n'allais pas lui dire cela.

Bientôt son regard son posa sur un homme que j'avais déjà aperçu lors de notre arrivée, balafré comme elle l'avait décrit, elle le désigna immédiatement, mais pour le moment elle l'avait simplement désignée, pas encore de preuves pour s'attaquer à lui, on va devoir s'approcher discrètement afin de voir si il a sur lui des objets suspects ou simplement la marchandise d'Harmonie.
Je me suis alors rapproché d'elle jusqu'à être près de son oreille en restant toujours derrière elle, puis je lui chuchotais doucement.

- On va s'en approcher, je reste a quelques centimètres de toi, si tu pense voir tes marchandises, je vais te proposer deux solutions et tu choisiras celle que tu veux. Surtout n'ai pas peur, je suis là, quoi qu'il arrive, toi il ne t'arriveras rien c'est promis.

Je la laissai à présent agir comme elle le veut, les événements qui vont suivre, vont dépendre de son choix, mais surtout de ses découvertes. Mais de toute façon on était bien partis pour qu'elle règle cette affaire d'elle-même, ainsi elle aurait confiance en elle pour le futur, car malgré tout on est jamais à l'abri d'un acte malveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:29



Une affaire à élucider


(suite)

avec – Equinoxe


Equinoxe lui indiqua qu'ils allaient devoir s'approcher afin de recueillir davantage de preuves. Ils devraient faire acte de discrétion. Harmonie fut alors assaillie par une idée.

- D'accord, mais si nous nous rapprochons tous les deux, nous allons être visibles. Si jamais ils nous remarquent, nous aurons alors moins de latitude pour agir ensuite.

La conclusion de l'affaire était à leur portée, mais s'ils se faisaient repérer, les malfrats allaient sûrement prendre la tangente et leur filer entre les doigts comme une eau vive. La jeune fille ajouta :


- Je vais y aller, seule. Il sera ainsi plus facile de faire montre de discrétion. Je reviendrai te donner mes conclusions. S'il s'avère qu'ils possèdent la marchandise qui m'a été dérobée, alors tu me présenteras les alternatives qui s'offrent à nous.

Elle afficha alors un sourire confiant pour appuyer ses dires. Elle continua, afin de rassurer le policier dont elle entrevoyait déjà la réticence.

- Ne t'en fais pas, je resterai en vue. Tu pourras ainsi intervenir rapidement si quelque chose survient...

Harmonie ne préféra pas s'appesantir sur la suite de sa tirade. Elle fit un clin d'œil à Equinoxe, et sans même attendre son assentiment, s'éloigna de lui pour fendre la foule en direction de l'homme à la balafre. La jeune fille ne pouvait pas échouer, pas maintenant.

Lorsqu'elle se fut suffisamment approchée, ses yeux sondèrent les marchandises exposées. Elle n'eut alors aucun mal à distinguer les fleurs capiteuses. Il fallait à présent qu'elle retourne vers Equinoxe pour lui faire part de sa découverte.

Toutefois, lorsque la jeune fille retourna sur ses pas et que ses yeux parcoururent la foule, elle ne parvint à retrouver le policier. Un main se posa alors lourdement sur ses épaules.


-Hé toi, là... résonna alors une voix gutturale dans son dos, qui lui était inconnue.


(c) MEI SUR APPLE SPRING


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
de la Vallée du Vent
Equinoxe

Messages : 44
Age : 30

Âge physique : 24 ans
Âge mental : 24 ans
Groupe : Vallée du Vent
Dons : - Glace: Pouvoir élémentaire permettant de contrôler la glace.
- Contrôles des armes à feu accrue: Maîtrise des armes bien au dessus de la moyenne.

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:26

Elle me fit ainsi part de sa décision a s'en rapprocher toute seule, je n'aimais pas ça du tout, mais avant même que je puisse dire quoi que ce soit elle tente de me rassurer autant que possible puis s'éclipse. Immédiatement je passe sur la défensif et ne la quitte pas du regard, chacun de ses pas me faisait peur, ici chaque personne était un ennemi potentiel, je voulais lui donner du courage certes, mais de la à la laisser seule...
Bon, c'est pas le moment de réfléchir mais de se préparer a agir, je me fond dans la masse en l'observant, je ne quittais pas son regard, elle semblait scruter l'endroit avec beaucoup d'attention a la recherche de ce qu'on avait lui avait dérobé.
Après un moment son regard se fixait sur un endroit particulier que je n'arrivais pas a distinguer, probablement ses plantes. Rapidement elle se retourna en me cherchant du regard, sans tarder je me mis a marcher également vu que je ne me trouvais qu'a quelques mètres, mais rapidement l'homme qu'on avait ciblé l'avait prise par l'épaule en disant quelque chose, vu sa réaction il ne devait pas vraiment la saluer.
Sur le coup je me suis jeté a travers la foule stressé comme pas possible a l'idée qu'il lui arrive quelque chose, surtout que j'avais promis le contraire. A toute vitesse je serrais mon poing droit qui commençais a se recouvrir de glace et je l'atteignais enfin. Passant a coté d'Harmonie je lui disais juste.

- T'inquiète je gère.

Puis dans l'élan je frappe le mec en plein dans le torse d'un coup de poing renforcée par la glace, il tomba sur le dos en arrière immédiatement. Autour de nous tout le monde s’arrêtait et le regard se posa sur moi une nouvelle fois. Mais pour le moment j'étais beaucoup trop furieux pour faire quoi que ce soit, je voyais juste que non loin de nous certains mecs s’avançaient un peu, surement des alliés à ce type mais sans attendre une seconde de plus je sortais mon arme et le pointais vers le type encore a terre. Je criais ensuite à la foule.

- Simple annonce, vous voyez la jeune femme, le premier qui s'en prend à elle y passe c'est compris ?

Justice ou pas il s'en était prit à la mauvaise personne, qu'importe si c'est ma faute si je l'ai emmené ici, mais au moins le message est passé. L'homme se relevait doucement, mais je ne le quittais pas l'arme toujours en main, je donne une mauvaise image, mais ici il n'y avait pas de bonne image à donner.

- T'as deux minutes pour dégager, tu laisse toutes tes marchandises et je veux pas te revoir ici, dis toi que je suis dans mon jour de sympathie car sache une chose, quand je dégaine mon arme je tire toujours.

Sans tarder il se précipita vers une ruelle non loin d'ici, quant à la foule elle s'éloignait doucement de nous, une nouvelle fois j'avais laissé mon empreinte dans cet endroit. Je rengainais en me retournant vers Harmonie et en lui parlant.

- Prend ce qui est a toi on s'en va.

Mais ça n'allait pas être aussi simple que cela, ici une fois qu'on se présente comme ennemi, on est certes craint par beaucoup, mais on devient aussi une proie pour certains. Une fois hors du marché cette horde va nous craindre, mais je doute qu'on en ait fini avec ce type et ses hommes en attendant ils vont probablement essayer de nous intercepter, ma priorité va donc être de la protéger ensuite de m'occuper d'eux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:53



Une affaire à élucider


(suite)

avec – Equinoxe


Alors qu'elle allait se mesurer à l'homme qui l'avait l'interpellé, Harmonie entrevit la présence d'Equinoxe à ses côtés. Elle ne sut comment le policier était parvenu jusqu'à elle, mais il prit rapidement et drastiquement les choses en main.

Il commença par frapper l'homme en pleine poitrine. La jeune fille remarqua que son poing s'était bardé d'une gangue de glace. Ainsi, cela était son don. Le choc eut un tel impact qu'il projeta le badaud au sol. Equinoxe pointa alors son arme sur l'homme terrassé dans un geste de dissuasion.


- Simple annonce, vous voyez la jeune femme, le premier qui s'en prend à elle y passe c'est compris ?

Son ton était ferme et sans appel, à tel point qu'Harmonie sentit un frisson parcourir son échine à ses paroles. Elle voyait pour la première fois le policier opérer, et ce dernier ne faisait pas, pour ainsi dire, dans la dentelle. Mais avait-il seulement le choix ?


Il intima alors à l'homme de partir, et celui-ci battit en retraite dans une ruelle proche. Suite à cela, Equinoxe rengaina son arme et s'adressa à la jeune fille.

- Prends ce qui est à toi on s'en va.

Harmonie acquiesça et s'exécuta. Les derniers évènements l'avaient rendue pantoise. Elle récupéra ses herbes puis indiqua à Equinoxe qu'ils pouvaient partir. Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie du marché, la jeune fille recouvrit la parole pour demander au policier :

- C'est fini, Equinoxe ?

Sa question pouvait paraître ingénue, mais elle n'était réellement pas habituée à tout cela.


(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
de la Vallée du Vent
Equinoxe

Messages : 44
Age : 30

Âge physique : 24 ans
Âge mental : 24 ans
Groupe : Vallée du Vent
Dons : - Glace: Pouvoir élémentaire permettant de contrôler la glace.
- Contrôles des armes à feu accrue: Maîtrise des armes bien au dessus de la moyenne.

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:55

J'ai attendu qu'elle ramasse ses affaires et c'était direction sortie du marché immédiatement, pas de temps à perdre ici on peut être en danger surtout après avoir attiré l'attention sur nous, elle me demanda si c'était fini. Quelque part oui et non, c'est fini dans le sens ou pour elle c'était fini elle n'avait pas grand chose à craindre à présent, cependant moi j'avais de nouveaux ennemis, et tôt ou tard ils voudront se venger de ce que j'ai fais, si ce n'est pas aujourd'hui ça peut l'être très bientôt.
Pour l'instant personne ne nous avait arrêté pendant notre repli, tant mieux, mais je ne baissais pas ma garde, attentif a tout et a tout le monde. Les regards se posaient sur nous de partout et ça on y pouvait rien, je peux la protéger mais certainement pas contre tout le monde ici.

Mais très vite nous atteignons la sortie, il n'y avait presque personne ici, on était un peu plus tranquille, toujours pas en sécurité certes, mais la zone était plus couvertes et il serai plus aisé de nous défendre ici. Je ne lui avais toujours pas répondu, mon regard scrutait les ruelles nous entourant et les rares personnes, lorsque j'ai été assez rassuré je pris enfin la parole en me tournant vers la jeune femme.

- Désolé c'était un peu mouvementé mais je préfère ne pas prendre de risques. Sinon oui c'est terminé. Enfin pour le moment...

Je veux pas lui faire peur par cette fin de phrase, seulement la préparer en cas d'incident. On est jamais trop prudent après tout.
Nous avions entrepris de sortir du marché lorsque mon regard se posa une dernière fois derrière nous. Et a ma grande surprise je voyais un homme, seul se tenir les mains dans les poches, difficile a distinguer, je voyais juste qu'il était habillé d'une façon peu ordinaire et légérement son visage, la distance qui nous séparait ne me permettait pas de voir plus, ce n'était certainement pas le type que j'avais frappé, ni l'un des siens qui voulaient nous attaquer auparavant, je ne sais pas qui c'était mais à peine j'avais eu le temps de cligner des yeux qu'il n'y avait plus personne, comme si c'était une hallucination. Quoi qu'il en soit difficile de s'en prendre a nous dans le village.

- Bon il ne reste plus qu'a changer ta serrure Harmonie, le reste est réglé ils ne devraient plus s'en prendre à toi.

Je m'adressai a nouveau à elle, exténué par cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:40



Une affaire à élucider


(suite)

avec – Equinoxe


Equinoxe ne lui répondit pas aussitôt. Harmonie remarqua que le policier demeurait sur ses gardes,  et ce jusqu'à ce qu'ils atteignent la sortie du marché illicite. La jeune fille tenta alors de maintenir elle aussi tous ses sens en éveil, mais cela l'éreinta car il était rare qu'elle fasse montre de pareille concentration. Après quelques instants, Equinoxe lui annonça :

- Désolé c'était un peu mouvementé mais je préfère ne pas prendre de risques. Sinon oui c'est terminé. Enfin pour le moment...

Harmonie vit le policier jeter un dernier regard derrière lui, puis ils quittèrent ce lieu délétère, empli de regards torves et d'ombres oppressantes. La jeune fille ressentit un profond soulagement, mais une crainte sous-jacente entachait ce sentiment de délivrance. Equinoxe n'allait-il pas être en danger suite à leur incursion au marché ? La jeune fille commençait à regretter de lui avoir parlé de tout cela.

- Bon il ne reste plus qu'à changer ta serrure Harmonie, le reste est réglé ils ne devraient plus s'en prendre à toi.

Elle décela la fatigue en lui. Le corps du policier était sûrement moins affûté à présent, harassé par les derniers évènements.

- Je te remercie infiniment pour ton aide. J'irai voir le serrurier demain, il n'y a plus grand chose de valeur chez moi, et je ne pense pas qu'ils auront l'audace de perpétuer un vol deux jours d'affilée...

Harmonie lui adressa un sourire redevable, avant d'ajouter :


- Par contre toi, tu as besoin de te reposer. Je te propose de venir chez moi, je vais te préparer une décoction régénératrice.  

Cette décoction, préparée à partir de l'une de ses herbes, n'était pas très agréable à boire, mais elle préféra ne pas le lui dire. Le jeune homme en prendrait acte bien assez tôt. Mais surtout, elle ne voulait pas le laisser repartir seul dès maintenant, car il devait être particulièrement vulnérable en ce moment même, aux yeux de ses potentiels ennemis...



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à élucider suite [Equinoxe]   Une affaire à élucider suite [Equinoxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une affaire à élucider suite [Equinoxe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une affaire à élucider [PV Equinoxe]
» Exploration, suite [Libre]
» Equinoxe - Justice Froide
» Une rencontre pas si anodine. [PV : Equinoxe]
» Colocation entre deux glaçons [PV Equinoxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Marché noir :: Ruelles-