AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Empty
MessageSujet: Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]   Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:25



il parait que simone n'existe pas;
don't worry, be happy;



Elle chantonne doucement. Gypsophila nettoie tranquillement quelques verres, profitant d'une période un peu vide dans le bar. Alors elle chantonne, doucement, un air un peu étrange. Peut-être l'as-tu entendue ? Elle savoure se moment de calme, et elle se dandine doucement. Si tu la voyais en ce moment, tu verrais une adolescente qui fait ses premières expérience dans un petit job pris à la va-vite. Et pourtant, Gypsophila n'est pas si jeune. Elle a prit ses petites habitudes, elle sait à qui il faut parler, à qui il ne faut pas. Mais aussi, elle sait avec lequel elle peut se lâcher complètement et devenir un véritable moulin à parole.

Mais aujourd'hui, il n'y a personne. Personne à qui parler, à faire sourire.

Gypsophila échappe un soupir alors qu'elle s’accoude au comptoir. Elle regarde dans le vide, chantonnant doucement. Elle a envie de voir du monde, et pourtant il n'y a personne. On est bien en semaine ? Le monde n'est pas détruit ? Gypsophila s'énerve un peu toute seule.

- Bienvenue à vous ! Que puis-je vous servir ?

La voix de Gypsophila résonne presque dans le bar pratiquement désert. Mais, ça elle ne le remarque pas. Son regard est posé sur le nouvel arrivant. Un client qu'elle a déjà eu l'occasion de croiser. Mais aujourd'hui, il ne sourit pas. Aujourd'hui, il lui semble pâle, malade. Peut-être mort ? Gypsophila penche lentement sa tête sur le côté avant de s'avancer, de le prendre par le bras et de l'installer au comptoir.

Et comme une gamine, elle s'installe à côté de lui, et fait peser son regard inquiet sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Empty
MessageSujet: Re: Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]   Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:37

•• ft. Gypsophila


J'ai faim, soir et matin,
J'ai encore faim,
J'ai toujours faaaiiim.
   

Pamphile regardait désespérément ses pâtes carbonisées, la vision même de l’enfer. Il ne restait plus rien de comestible. A moins que cette masse noire qui gisait au fond de la casserole soit considérée comme étant mangeable ? En effet, l’homme faisait un très mauvais cuisinier. En cuisine, il connaissait la théorie. Ca pas de problème. Par contre la pratique… ça pouvait se discuter. Il soupira. La faim le guettait et il ne savait pas quoi manger. Il ne voulait même pas tenter un autre plat, il savait qu’il allait aussi le rater. Il ne lui restait plus qu’une solution : trouver un coin où manger. Il prit de l’argent et enfila sa seule et unique veste.

Il n’y avait presque personne dans les rues. Ce qui semblait tout à fait compréhensible. Depuis la fête des Ombres et des Lumières, des évènements regrettables se propageaient un partout dans les Landes. Les gens préféraient certainement se barricader chez eux. D’ailleurs, Pamphile se demandait comment il avait su franchir le seuil de sa porte. Il scrutait, perplexe, le moindre recoin des rues… Dès qu’un bruit un peu trop suspect arrivait aux oreilles de Pamphile, il se retournait brusquement, les yeux effarés tel  un animal prit dans les phares d’une voiture. Quand il comprenait qu’il n’y avait aucun danger, il lâchait un rire nerveux.
Arrivé devant le premier bar venu, l’écrivain regardait à travers la vite. Pendant un instant, il crut qu’il était fermé. Aucun client ne se trouvait à l’intérieur. Il vit néanmoins une jeune fille accoudée au comptoir. Ne tenant pas à se faire bouffer par un esprit malveillant, Pamphile se hâta d’entrer.

- Bienvenue à vous ! Que puis-je vous servir ?

La barmaid se précipita vers l’homme. Il n’avait même eu le temps de répondre qu’elle lui prit le bras et l’assit au comptoir. Ensuite, elle s’installa près de lui. Son regard paraissait inquiet. Pamphile tourna lentement la tête vers son interlocutrice. Son visage lui disait vaguement quelque chose. Il lui fit un sourire maladroit.

-Vous… Vous avez quelque chose à … manger ? Un sandwich… N’importe quoi ferait… l’affaire.

Pour accompagner ses paroles, l’estomac de Pamphile émit un horrible gargouillement. Le bruit se répandit dans toute la salle. Heureusement qu’ils n’étaient que deux à l’entendre…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Empty
MessageSujet: Re: Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]   Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:58


ft. pamphile
il parait que
simone n'exite pas;

don't worry, be happy;
•• Gypsophila le regarde, légèrement surprise. Elle pensait vraiment que quelque chose de plus grave rendait l'homme si pâle. Elle esquissa un sourire, retenant son rire en entendant son ventre crier famine. Tu l'aurais entendu toi aussi. Un grondement sonore se répercutant sur les murs du lieu totalement vide à par eux. Gypsophila pose une main sur son épaule avant de se lever et de passer de l'autre côté du comptoir. Le tout, toujours avec ce sourire collés au lèvres.

- Va pour le sandwich ! Tu veux quelque chose en particulier dedans ?

•• Attendant sa réponse, Gypsophila attrape un verre d'eau, et le pousse devant le jeune homme. Au fond, elle se demande bien ce qui a pu se passer pour qu'il arrive dans le bar en ayant aussi faim. Parce qu'il faut le dire, le grognement était assez impressionnant. Gypsophila attrape un nouveau verre pour elle, et le remplit d'eau. Mais Gypsophila est tête en l'air, elle oublie qu'un mouvement brusque peut faire s'échapper le liquide translucide du contenant. Et c'est en se tournant pour attraper on ne sait quoi qu'elle se renversa l'eau sur elle.

- C'est pas vrai... T'as le temps de choisir le temps que je sèche un peu ça.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Empty
MessageSujet: Re: Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]   Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il parait que Simone n'existe pas. [ft. Pamphile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pamphile ♣ Cherche correspondance.
» Pamphile ♣ L'imagination ! Ce truc est génial !
» Lorsqu'Aphrodite parait, l'ange est cloué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-