AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 acrimonie; libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: acrimonie; libre   Ven 21 Mar - 19:10










ACRIMONIE
feat. ?
(subst. fém) Aigreur, agressivité, mauvaise humeur qui s'exprime dans la manière de parler et des paroles acerbes. GUMIHO
« Poooommes, qui veut des pommes ? Magnifiiiiiques pommes pour crever aussi vite que Blanche-Neige. » Depuis quelques temps déjà, les commerces souffraient de la disparition soudaine des clients. Volatilisés, évaporés, peut-être fondus, tu n'en sais rien. Est-ce l'hiver qui force la population à rester chez elle, est-ce la vieille Batilda qui intimide ses citoyens, ou est-ce les récents changements de politique de la vallée qui font fuir les clients ? Pourtant, tu ne te fournis pas chez les pauvres de la vallée. Tes fruits et légumes, tu les plantes toi-même, dans ton petit chez toi. Avec tant d'amour. Tout le monde devrait acheter tes produits. Mais personne ne le fait.
Tu soupires en constatant la foule qui n'est pas. Derrière ton échoppe, tu sens le froid qui s'immisce et qui danse dans la pièce. Ton seul ami est ce vent qui souffle de temps en temps, comme pour se moquer de toi. Et tu sens une frustration grandissante s'installer en toi, greffée à ta peau, une mauvaise humeur dont tu ne saurais te séparer. Et soudain, un passant.
« Hey toi, tu veux une pomme ? Non j'retire, vu ta gueule je préfère faire faillite que te vendre mes fruits... »
DANKE Ϟ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: acrimonie; libre   Ven 21 Mar - 19:52

IL PARAÎT QUE LES GENS EN COLÈRE N'AIME PAS ÊTRE DÉRANGÉS. SI ON TENTE DE LES CALMER ILS S'ÉNERVENT ENCORE PLUS. POURTANT, ON TENTE JUSTE DE LES AIDER. L'AIGREUR DANS LEUR CŒUR NE PEUT ÊTRE SOIGNÉE QUE PAR UNE PERSONNE PROCHE, OU LE CAS ÉCHÉANT, ELLE S'EN IRA SEULE.

GUMIHO, C'EST PEUT-ÊTRE TON CAS. MAIS NE T'EN FAIS PAS, JE NE VAIS PAS TE LAISSER TOUTE SEULE.
J'vais même venir te faire chier.

Aujourd'hui, Goyave n'a pas beaucoup de clients, et cela le désole un peu. C'est bête, il avait des tas de fruits géniaux à vendre. Peut-être que Calcifer est un peu vide ? Il faut changer d'air. C'est dans cette résolution que le fruit se dirige vers le territoire de sa plus grande rivale. Histoire de lui piquer des clients. Il attrape son vélo au vol et pédale jusqu'au Royaume Rouge.

Une fois arrivé, il est choqué par ce qu'il y voit. Il n'y a pas un chat. Mais qu'est-ce qu'on les gens aujourd'hui ? Y aurait-il une tradition dont Goyave n'est pas au courant ? Il déambule dans les rues à la recherche de visages. Quand soudain. Une voix. Celle de...

Toi ! Comment ? Méchante ! Pff. Si t'a aucun client, c'est parce que je te les ai tous piqués, na ! Et je venais voir à quel point tu pleures !

D'habitude Goyave n'est pas aussi agressif dans ses paroles, même avec Gumiho, mais là elle a vraiment pas été gentille. C'est bien fait pour elle.
© redSheep sur Wild Roar


Dernière édition par Goyave le Sam 22 Mar - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: acrimonie; libre   Sam 22 Mar - 11:14










ACRIMONIE
feat. ?
(subst. fém) Aigreur, agressivité, mauvaise humeur qui s'exprime dans la manière de parler et des paroles acerbes. GUMIHO
Tu ne t'étais même pas rendue compte de l'identité de la personne : la simple silhouette de l'individu t'irritait au plus haut point et tu ne savais même pas pourquoi. Ou peut-être que le problème ne venait pas de la personne mais de toi-même après tout... Ton regard ténébreux, ton corps affalé sur la chaise, ta tête qui repose sur la paume de ta main et qui exprime une moue qu'on ne peut t'arracher. Oh Gumiho, tu penses être une jeune femme accomplie, mais il y a en toi un enfant qui crie, qui hurle, qui se heurte contre ta peau, qui ne veut que se délivrer et pleurer au monde entier sa douleur. Est-ce donc par l'agressivité que tu exprimes tes sentiments ?

L'individu s'approche et enfin tu le reconnais. C'est Goyave, le gamin qui croit pouvoir ruiner tes affaires. Goyave qui pue la niaiserie. « Dégage sale gosse, t'es qu'une mouche à merde. Tu sais ce que je fais aux mouches à merde ? Je les écrase. » Tu le fixes droit dans les yeux, aujourd'hui plus que n'importe quel jour, tu n'as pas envie de supporter les jérémiades de ton concurrent. « Alors fais moi le plaisir de partir, et vite. » Tu lui adresses ton meilleure sourire hypocrite, suivi d'un magnifique doigt d'honneur.
DANKE Ϟ

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: acrimonie; libre   Sam 22 Mar - 16:59

Il paraît que les gens en colère n'aime pas être dérangés. Si on tente de les calmer ils s'énervent encore plus. Pourtant, on tente juste de les aider. L'aigreur dans leur cœur ne peut être soignée que par une personne proche, ou le cas échéant, elle s'en ira seule.

Je suis moi aussi dans ce cas-là. Moi, tout comme toi, je suis énervé et l'acrimonie s'est emparée de moi.
Viens me parler, et je le ferais aussi.

Pourquoi est-il si énervé ? Goyave n'en sait rien. Peut-être la position désinvolte de Gumiho, peut-être le fait de ne pas avoir de client. Ou bien les paroles acerbes qu'elle crache, peut-être même le doigt d'honneur. Mais aujourd'hui, le fruit est de mauvais poil. Il ne supporte plus cette fille qui se croit tout permis. La colère le dévore mais il se contrôle. Jamais il ne s'était réellement mis en pétard et c'est pas elle qui va le voir ainsi. Il souffle un coup et dépose tranquillement son vélo dans un coin. Il attrape son panier de fruits qu'il emmène toujours avec lui. Puis il la fusille du regard.

C'est ça, je suis presque aussi vieux que toi. Et je peux très bien t'écraser quand je veux moi aussi. Et j'vois pas pourquoi je partirais, j'suis libre d'aller où je veux.

Goyave a une furieuse envie de lancer des fruits sur elle. Mais il va se retenir car il est bien élevé. Enfin, il y a des limites à tout.
© redSheep sur Wild Roar


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: acrimonie; libre   Sam 22 Mar - 18:08










ACRIMONIE
feat. ?
(subst. fém) Aigreur, agressivité, mauvaise humeur qui s'exprime dans la manière de parler et des paroles acerbes. GUMIHO
Comme si tu t'attendais à ce que ton interlocuteur t'obéisse, tu détournais ton regard du sien et retournais à tes affaires, complètement désintéressée de ce qui pouvait arriver par la suite. Il pouvait ramper de douleur par terre, partir discrètement, hurler son mécontentement, rien de tout cela n'avait d'importance, tu avais décidé de jouer la carte de l'indifférence. Car tu n'avais pas de temps à perdre avec une telle vermine, ton temps était bien trop précieux. Alors, tu rangeais de nouveau tes fruits déjà parfaitement alignés, et de façon quelque peu hautaine, comme pour lui montrer que vous appartenez à deux mondes bien distincts. Et comme si cela ne suffisait pas, tu vas jusqu'à chercher un spray désinfectant afin de l'utiliser d'abord autour de Goyave, puis sur la personne elle-même. Tu conclus ton geste de gloire en rangeant ton produit et en retournant t'asseoir derrière tes fruits.

Quelle belle journée.
DANKE Ϟ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: acrimonie; libre   

Revenir en haut Aller en bas
 

acrimonie; libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le québec libre!!!
» Base de Torcy - nage en eau libre
» Libre navigation avec la Savoie [abrogé]
» Les RPG en libre téléchargement
» Libre antenne samedi 25 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Centre ville-