AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux croire en nous ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:23


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Quelque peu frénétique ? Non non !... Oui carrément. Ça fait bien une heure que j'hésite sur ma tenue : les considérations habituelles du sexe féminin en somme. Mais il faut avouer que c'est important ! S'il m'emmène dans un restaurant chic et que j'y vais en jean je m'enterrerai sous une montagne de viennoiseries pour le restant de mes jours. En même temps si je suis trop sexy ou glamour pour aller dans un ciné ou un restaurant plus détendu je m'infligerai le même sort !
Tout ça pour au final choisir une tenue "moi", tout simplement. Il est 18h50 quand même, il fallait que je choisisse.
En 10 minutes je gère la coiffure et le maquillage, qui en fait ne sont qu'un démêlage et une touche de mascara - que c'est bien d'être jolie au naturelle !
19h sonne, je trépigne. Descendant les escaliers menant à la boutique, je jette un œil à mes fourneaux et saisis mon sac à main.
Un rencard avec Othis putain !

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:02

Je veux croire en nous ♫
Qu'est-ce qu'y m'a pris ?
Je fume ma dernière cigarette avant d'enfler ma veste et me mettre en route.
Va-t-elle aimer cette idée ? J'ai des idées stupides mais tout de même ... Lui proposer un rencard pour au final l'emmener en pleine nature, si elle prend pas peur ce sera une belle surprise ...
J'embarque donc le panier à pique-nique et la malle de ma lunette astronomique et me mets en route.

J'arrive enfin près de chez Muffin, le cœur tambourinant dans ma poitrine, je ne sais comment le contrôler. Je tente une grande inspiration et sonne, voilà l'instant.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:47


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



La sonnette retentit. J'ai tellement bien fait de remplacer cet horrible "DRRRRRRRRING" par cette jolie clochette toute douce.
Je me précipite sur la porte de derrière, celle des visiteurs. Un stop bien marqué devant le miroir, une inspiration, une expiration. Ok c'est parti : j'ouvre la porte, un grand sourire collé sur mes lèvres. Oh un vrai sourire hein, pas niais, mais on sent que c'est pas loin !
Je l'admire de haut en bas, pas très discrètement je dois l'avouer.

"Salut !"

Deux baisers sur ses deux joues puis mon regard est attiré par le panier à pique-nique.

"Han trop bien ! Tu regorges de bonnes idées !", je m'exclame en montrant le panier.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:08

Je veux croire en nous ♫
Heureux de faire bonne impression avec tout mon bardas, je l'invitai à me suivre.

Nous nous posâmes sur une colline, assez loin pour ne pas être gênés par les lumières de la ville et assez proches pour ne pas nous perdre dans l'obscurité.
Là, j'y installai la nappe à pique-nique avec quelques crudités salées, des biscuits et un thermos de thé chaud, en cas de froid !

- Je te laisse t'installer, je monte la lunette correctement et je te rejoins !, par chance la lune quasiment pleine me donnait assez de lumière pour assembler le tout sans tout faire tomber dans l'herbe haute.

La lunette enfin droit pointée sur la Lune, ne manquait plus que les réglages pour la vue. Mais on fera ça après avoir grignoté !

- Ouf, pas trop longtemps j'espère ? Désolé !, dis-je en un sourire forcé, persuadé d'avoir mis un siècle et demi à faire tenir ma lunette debout ...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:35


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Je ne peux empêcher un sourire coquin d'étirer mes lèvres devant la colline isolée où Othis nous emmène. Heureusement la nuit masque les traits de mon visage et je peux l'admirer en toute impunité. Qu'il est mignon à s'affairer autour de son télescope. Et moi assise sur la nappe à pique-nique j'arrête pas de me dire que j'ai de la chance d'être ici. Observer les étoiles avec un homme séduisant : le rêve !
Il revient, je lui souris, d'une blancheur comparable à celle de la lune.

"Pas de soucis, j'avais de quoi m'occuper."

Un clin d’œil discret volette dans la nuit.

"Tu es plein de surprises Othis, je ne m'y attendais pas."

Je nous verse une tasse de thé à chacun et fais bien attention à ce que nos doigts se frôlent dans l'opération.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:25

Je veux croire en nous ♫

Le contact avec sa peau, ses doux sourires, ses yeux pétillants ... Comment résister ?

Une fois servis tout les deux, nous nous posions simplement sur la nappe, côte à côte. Je laissais innocemment un bras tendu derrière elle, sur lequel je prenais appui pour ne pas tomber en arrière tout en lui décrivant l'histoire du ciel.
-Je suis bavard, navré ! Lui dis-je avec un sourire gêné, C'est bien quelque chose qui me passionne depuis tout petit, ça et le dessin, bien entendu !
Je me connais bien et je deviens trop bavard lorsque mal à l'aise, toujours peur d'incommoder la jeune femme qui se trouve à mes côtés, de l'ennuyer ... C'est déjà quelque chose pour moi qu'elle ait accepté de venir ce soir, il ne faudrait pas ruiner tout cela sur une maladresse !

Je laissai un petit temps, j'en profitai pour l'observer minutieusement, chaque petite partie de son visage évoquait de la douceur, une douce chaleur emplissait mon coeur et me donnait un petit sourire.
Je tente de reprendre mes esprits et ré-engage la conversation :
- Et toi, quelles sont tes passions ? Bien que tu sois véritable artiste en pâtisseries, je me doute qu'il n'y a pas que cela dans ta vie, me trompe-je ?


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:49


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Le bras posé derrière moi, tout proche, ne m'échappe pas et je souris satisfaite. Puis je me noie dans le récit du ciel et de l'espace. Même s'il vend du rêve par ses dessins, ses mots ne sont pas en restes ! Je rêvasse au son de sa voix, les yeux perdus dans l'immensité tachetée.
Puis un retour à la réalité. Le pauvre, il a l'air tout gêné. Je secoue la tête en réponse à ses excuses injustifiées et souris à sa passion. Ça n'en a jamais été une pour moi mais j'ai la qualité de m'intéresser à presque tout.
Mais là, pour je ne sais quelle raison, les étoiles me happent bien plus que d'habitude. Le récit d'Othis ? Sa présence ? L'ambiance ? Aucune idée mais je plonge de nouveau dans la contemplation stellaire. Jusqu'à ce que le jeune homme reprenne la parole.
Je ris joyeusement à sa question.

"Oh des passions, je n'en ai pas spécialement. J'aime énormément beaucoup de choses. La pâtisserie effectivement, les disney, le chant, les jouets, les rendez vous à la belle étoile..."

Je laisse planer un court silence d'ambiance puis lui souris doucement, un reflet de malice au fond des yeux.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:36

Je veux croire en nous ♫

Ce dernier point me fait sourire, à croire que la belle s'en amuserait !

" - Si j'ai déjà pu constater tes talents en pâtisserie, je serai ravi de découvrir ta voix en chanson. Je ne pourrai t'accompagner malheureusement, je me connais très mauvais chanteur et chanter avec quelqu'un qui chante faux ... C'est une torture ! " Dis-je en souriant.
En finissant ma phrase, je bois une dernière gorgée de thé et m'allonge sur le dos, mains derrière la tête. La vue est magnifique, le ciel étoilé, scintillant, et sans bouger je vois les cheveux noirs de Muffin, reflétant la lumière lunaire pour un résultat saisissant ...
Je me laisse pousser un petit soupir de satisfaction, des moments comme celui-ci sont tellement rares ... Et tellement bons.

Passe alors une comète de petite taille, je la pointe du doigt avant qu'elle ne disparaisse et ajoute :
" - Une taille respectable pour une "étoile filante" n'est-il pas ? J'espère que tu as fait un voeu ! "

Je laisse le doux silence reprendre sa place, je la regarde avec douceur, avec des envies de câliner, mais je me connais que trop bien pour éviter ce genre de précipitation ...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:19


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Je rigole de bon cœur à son manque de talent vocal et suis presque tentée de pousser la chansonnette. Mais pour la première fois de ma vie, aucun disney ne me semble adapter à l'instant présent, alors je me tais et admire le ciel, tout simplement.
Il s'allonge à côté de moi et j'en profite pour mater son torse et descendre un peu plus sans qu'il me voit, cachée derrière mes cheveux.
Une main apparaît juste sous mes yeux, pointant le ciel avec entrain. A peine le temps de lever les yeux pour apercevoir la traînée blanche d'une étoile filante. J'allais presque oublier de faire un vœux, heureusement qu'Othis me le rappelle ! Je ferme les yeux très fort, fronce les sourcils, sers les poings et tire légèrement la langue sous l'effet de la concentration et de l'intensité. Je veux que ça aboutisse, je veux que ça aboutisse, je veux que ça aboutisse... Mais parce qu'un astre s'atomisant au contact de l'atmosphère ne peut pas tout faire, je m'allonge aux côtés d'Othis et pose ma main tout près de la sienne. Si près...

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:09

Je veux croire en nous ♫
Posée là, à mes côtés, son odeur me berçant je ferme doucement les yeux. Je sens ses cheveux sur ma peau ...




Que dire ? Que faire ?



Rien, je garde mes yeux fermés, je profite de l'instant et la prend contre moi ...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:06


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Gagné ! Me voilà dans ses bras, mon visage sur son torse, inspirant profondément son odeur d'imagination. Je passe un bras sur lui et me colle un peu plus. Le moment est parfait. Il fait doux, le repas nous attend, le ciel est clair et dégagé, le thé chaud réchauffe mon ventre et je suis dans les bras d'Othis. Non sérieux c'est parfait. Doucement, presque timidement, j'avance les lèvres vers sa joue et y dépose un baiser léger.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:32

Je veux croire en nous ♫
Loin d'être dans une situation déplaisante, le coeur et le cerveau ne répondent plus.
Le baiser les a achevés, je ne sais que penser et ça tambourine dans ma poitrine. J'aimerai ouvrir la bouche, dire quelque chose de doux, de normal, mais j'aurai tendance à être un peu -beaucoup- niais, elle se ficherait probablement de moi en m'entendant parler.

Pourquoi ça ne tourne plus rond ? Parce que j'ai tenté quelque chose que je pensais avorté et qu'au final j'ai eu une réaction positive, la surprise dans ma tête, en même temps que la fête dira-t-on.
C'est le genre de moment où j'aimerai établir ce que certains appellent un lien psychique, faire sentir à quel point je me sens bien sans que les mots viennent tout gâcher par leur maladresse.

Je réfléchis à quel mot je pourrai utiliser, j'aimerai mettre le doigt sur CE mot en particulier pour exprimer tout ce que je ressens... Doucement ma main bouge et caresse sa tête, ses cheveux glissent doucement entre mes doigts et un sourire se dessine sur ma bouche.

Oui, cela fait un bien fou.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:38


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Gentleman jusqu'au bout des doigts ! Ça en serait presque exaspérant, presque ! Parce qu'il y en a tellement peu de nos jours. La totalité des mecs que j'ai rencontrés seraient déjà en train de me rouler un patin.
Alors je profite, tout simplement. La douceur de ses gestes et mes cheveux glissants entre ses doigts me procurent un frisson de plaisir.
Après une minute (c'est long une minute en fait), je ne tiens plus, mais alors plus du tout : je me lève d'un bond, regarde autour de moi en quête d'un lieu propice.
En m'élançant vers un buisson assez feuillu et isolé je dis à Othis :

"J'vais faire pipi !"

Bah quoi ? L'effet thé...


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:04

Je veux croire en nous ♫
Ah, les aléas du thé, pas que cela soit étonnant mais il a fallut que cela arrive maintenant...
Je me redresse en souriant et je jette un œil à la lunette, songeur ... Ce sont les étoiles qui me rappellent à quel point nous sommes petits, voir insignifiants dans l'Existence, et c'est pour cela que l'on doit mener cette dernière pour notre bonheur. A cette instant des images de Muffin souriante me reviennent en tête, des flashs de souvenirs inventés, des réminiscences de soirées d'été entre amis ...
Je l'ai décidé, prenons notre courage à deux mains et attendons son retour...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:14


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Ah que la libération est douce, jouissive même. Une vessie se vidant est la plus belle création ! Je trouve un paquet de mouchoirs dans mon manteau. Remets mon pantalon et tout le fatras (j'avais failli me faire dessus tellement il y avait de couches à enlever !) pour enfin ressortir du gros buisson feuillu.
Othis est près de son télescope, la lumière de la lune se reflétant délicieusement dans ses cheveux et illuminant son regard...
Je me secoue et reprends un air naturel en m'approchant de lui, l'air contrite.

"Désolée, 'pouvais plus me retenir..."  (06) 


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:38

Je veux croire en nous ♫

Je l'entends revenir grâce au son de l'herbe foulée et des feuilles manipulées, je lui laisse le temps de sortir des fourrés et me relève lorsque je la sens assez proche de moi.
Je la regarde aussi tendrement que je le peux, je laisse ma main faire son chemin jusque son visage et lui caresse tendrement la joue tout en attrapant doucement quelques cheveux avec mes doigts ...
Cela restera un de mes petits plaisirs cachés.

Ne sachant ce qu'elle en pense, je reste gentleman en gardant mes distances bien que l'envie de ses lèvres se fait de plus en plus forte.

Je baisse les yeux, souris à ma bêtise, les relève pour me noyer dans les siens sans savoir que dire ou faire.
" Ne me laisse pas ainsi, aide moi !" crie silencieusement ma carcasse prête à s'effondrer après cela.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:51


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Ses doigts dans mes cheveux : quel délice !
Mais le pauvre, il est tout gêné et tout timide, c'est tellement attendrissant.
Je souris gentiment, il a besoin de Super Muffin, la femme qui n'a peur de rien !
Je pose ma main sur la sienne, le souffle légèrement emballé. Quelle excitation !
Un gentleman c'est bien, mais il l'est tellement qu'il laisse faire la femme !
Mais tant pis, le moment est enfin arrivé : le baiser.
Je m'approche, lentement, ferme les yeux, tends légèrement les lèvres et... POUF !
Mes lèvres sur les siennes. Il sent bon, et un goût très doux, légèrement relevé par le thé. Délicieux !
Je me contente d'un baiser chaste, la langue ce sera pour plus tard...

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:18

Je veux croire en nous ♫

La claque !
Ce fût une véritable claque ! Une claque d'une douceur infinie, du genre que l'on souhaiterai recevoir plus souvent.

Après tout cela, aucune idée ne me venait en tête mais je voulais encore profiter de cette soirée un petit plus longtemps.
La soirée continua donc, calme, amicale mais quelque peu mystérieuse pour moi. Ce baiser tant aimé, que pouvait-il dire ? Et que voulait-il dire ?
Nous mangions, continuant à discuter et à rire, malgré mes questions, il était hors de propos de laisser ces dernières m'empêcher de savourer ces instants.



codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:30


Je veux croire en nous ♫
avec Othis.



Le fameux et tant attendu baiser prend fin. Aucun regret, aucune déception : aussi bon que ce que j'ai imaginé ! Je me demande combien de femmes il a embrassé pour s'y prendre si bien ; il a l'air si timide et réservé que j'ai du mal à l'imaginer dans le lit de plusieurs femmes. Mais je suis peut-être médisante.
Un léger silence s'installe entre nous. Que faire ? Se jeter l'un sur l'autre en s'arrachant les vêtements ? Bof, pas trop intéressée pour le moment, c'est que y a de la bouffe qui attend et ça a pas l'air mauvais du tout. Du coup je relance la conversation sur les étoiles, lui pose des questions, bref : retour à la normale. On déguste le délicieux repas, la lune continue sa douce montée. Lorsqu'elle commence à redescendre, que mon estomac est plein de nourriture et de thé, mon esprit détendu au maximum, je m'étire avec délice et dis enjouée :

"C'était délicieux, merveilleux et je te remercie chaudement pour cette soirée ! Je pense qu'il est l'heure de rentrer et de préparer notre stock de bougies pour la fête des Ombres et des Lumières, tu ne penses pas ?"

Je me lève, époussette mes fesses, l'aide à ranger tout le fatras et zouh au lit !
Le retour se passe dans le calme, je savoure la soirée et sa présence.
Mais j'avoue qu'une question me taraude depuis le baiser : on en est où ? Aucune idée...

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je veux croire en nous ♫ Empty
MessageSujet: Re: Je veux croire en nous ♫   Je veux croire en nous ♫ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux croire en nous ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey ! Tu veux des chocobons ?
» Dis, tu veux bien m'embrasser ?
» Que veux-tu à Kaiyou, toi ? [ PV : Kanou ]
» Tu veux pas être mon ami? Tant pis pour toi.
» Nous cherchons des recruteurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-