AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ▲ too lazy for a title ; hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ▲ too lazy for a title ; hope   Jeu 9 Jan - 22:01

too lazy for a title # hope



9.00 a.m son réveil sonne. elle râle. aujourd'hui c'est dimanche. aujourd'hui normalement elle avait prévu d'ouvrir l'atelier. mais bon ; finalement non. elle est fatiguée. elle débranche son réveil, et, encore endormie, va fermer le store de la fenêtre, en face de son lit. puis elle retourne sous les draps.

14.32 p.m elle ouvre enfin les yeux. reposée. elle se met debout, s'étire, traîne les pieds jusqu'à la salle de bain et prend sa douche. habillée, réveillée, assise sur un tabouret dans sa cuisine, elle prend son premier repas de la journée. qu'allait-elle faire ? pas question de travailler, trop tard, trop gris dehors. envie de rien faire.

Scrap n'a pas vraiment le moral aujourd'hui. Sans raison particulière. Pas à cause du gris du ciel, ni parce qu'elle ne ferra rien de constructif aujourd'hui, ni parce qu'elle vit seule, ni parce qu'ici, aucun membre de sa famille n'est là. Elle ne sait pas, elle n'a simplement pas la tête à ça aujourd'hui. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand ses pensées portent sur Rusl. Une seconde plus tard il disparaît, pas envie de penser à des gens non plus, surtout pas à lui, il l'énerve.
Elle soupire. Bon. Aller. On sort. Va dehors, prendre l'air, ça te ferra du bien.

La jeune femme finit son assiette, se lève et descend les escaliers, enfile son gilet et son écharpe qui traînent sur son vieux fauteuil rapiécé et ouvre la porte, plongeant dans la rue.
Elle marche tout droit, vers les Landes, remuant ses pensées. Oh, elle ne pense pas à grand chose, juste des trucs comme ça, sans importance. Tout en marchant, elle s'observe. Bottes noires, collants noirs, salopette courte en jean, débardeur, pull, écharpe. Une tenue confortable, pour, au moins, quand elle n'a pas la forme, se sentir à l'aise.
Elle rentre les mains dans les poches de son gilet et enfonce son nez dans son écharpe, fixant ses pieds, marchant tout droit. Elle va au lac, parce qu'elle y est pas allé depuis un moment, qu'elle a pas envie de travailler ni particulièrement envie de rendre visite à quelqu'un. Ses cheveux sont encore mouillés, ils dansent derrière elle dans le vent, parfois elle se prend une mèche dans le visage, elle l'ignore.

Scrap reconnaît le sol des Landes, elle est arrivée au lac. L'immense étendue d'eau n'a pas changé, comme d'habitude, elle est calme, elle clapote sur la rive. Des fleurs blanches poussent partout, et le vent fait onduler l'herbe dans un mouvement fluide. C'est beau la nature, quand même.
Elle lève les yeux au ciel, le vent jette ses cheveux en arrière. Un orage se forme au dessus de la grande étendue d'eau. Elle sourit. Dans deux jours, il pleuvra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ▲ too lazy for a title ; hope   Jeu 9 Jan - 23:07

Une journée classique, eh oui, ça arrive.



Doucement, Hope prit conscience de son réveil. Elle resta dans l'état se trouvant entre l'éveil et le sommeil quelques minutes avant d'ouvrir les yeux et de se glisser hors de son lit. Un thé, enfiler des habits, elle bailla, il était dix heures du matin et son travail avait terminé tard à cause de fauteurs de troubles au bar qu'elle avait dû faire sortir avec difficultés, ses yeux étaient encore fatigués de cette soirée, mais cela devrait très vite passer.
Doucement, elle s'approcha de sa fenêtre, joignit ses mains dans son dos et observa la rue, réfléchissant à ce qu'elle devrait faire de son jour libre. Besoin d'argent, violon. Il ne faisait pas très beau, mais peu lui importait au final, elle ferait ça plus tard dans la journée. En attendant, elle s'empara délicatement de son violon et de son archet, le posant sur les cordes, elle ferma les yeux et joua une mélodie qu'elle avait composée quelques années auparavant, un son calme et joyeux à la fois emplit son petit studio et se répandait certainement dans le magasin d'outils à l'étage d'en-dessous, et sans nul doute la rue déjà peuplée.
Après avoir lu, mangé, lu et joué du violon, Hope se changea en une robe verte foncée et, armée de son instrument de musique, sortit.
Elle songeait. Il était dimanche, presque 14h30, où était-il possible de trouver des êtres humains susceptibles de lui offrir un peu de leur argent ? Les plaines ? Non, il ne faisait pas assez beau, dans ce cas, ça sera le lac.

Doucement, elle se dirigea vers sa destination. Elle avait eu raison, les habitants de la Lande de Calcifer étaient présents, pas une centaine de personnes, certes, mais assez pour se faire un peu d'argent, ou au pire, avoir un public minime et rendre ces personnes heureuses.
La rouquine retira ses sandales et les posa dans l'herbe avant d'ouvrir sa caisse à violon et de le sortir. Quelques personnes la regardèrent d'un air intéressé lorsqu'elle posa son instrument à son cou. Elle inspira un grand coup avant de déposer sa baguette magique sur les cordes.

Un rythme sombre mais puissant aux airs celtiques s'éleva dans les airs, le corps de la violoniste sembla avoir fusionné avec la mélodie, ses pieds nus dansaient au sol, ses cheveux roux détachés dansaient dans le vent, elle ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, la musique était devenu son monde, son monde était musique, tout comme son cœur et son âme, sa plus grande passion, son plus grand amour, son âme sœur, son violon. La danse, tout comme la musique, était répétitive, un brin violente, mais toujours aussi majestueuse malgré la simplicité des gestes que l'artiste en transe. La musique s'accélérait, tout comme ses mouvements, puis, un moment de calme, où l'artiste se permit de se pencher en avant, à la hauteur d'une petite fille aux cheveux blonds pour lui sourire, et, sans crier gare, elle se redressa et reprit la musique, la danse avec une rapidité endiablée avant de la finir tout aussi soudainement.

Hope était essoufflée, le vent collait sa chevelure rousse à son front en sueur, mais son large sourire la faisait rayonner de beauté. Des applaudissements s'élevèrent avant de rapidement se dissiper, la jeune femme fit une douce révérence, reprenant son souffle le plus discrètement possible. Elle jeta un œil à sa caisse à violon dans laquelle trônaient quelques pièces de monnaie. Elle s'assit en tailleurs devant et récupéra sa récompense. Son regard se releva vers une personne qui l'observait, la petite fille. Ses grands yeux sombres brillaient d'une lueur d'admiration pour l'artiste de rue. Hope posa son violon, se leva, tout sourire, se mit à la hauteur de la petite et lui tendit l'archet qu'elle venait d'utiliser.

« Tiens, je te l'offre, j'en ai encore plein. » La petite la regarda, bouche bée, avant de lui murmurer un petit remerciement et de courir chez sa mère en agitant l'archet avec fierté. Hope, pendant ce temps, reprit son activité monétaire

.


Dernière édition par Hope le Mar 21 Jan - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ▲ too lazy for a title ; hope   Dim 19 Jan - 12:11

too lazy for a title # hope



Scrap est au bord du lac, les pieds dans l'eau, elle joue avec quelques cailloux, comme une enfant de cinq ans. En fait elle s'ennuie, mais de toute façon elle n'a pas envie de rentrer. Peut-être qu'Alzac est là, sous la surface de l'eau, à parler avec ses truites et à nettoyer le lac. Elle songe un instant à plonger pour le chercher, mais non. Pas spécialement envie de voir quelqu'un, pas envie de nager dans l'eau froide, tant pis, une autre fois. Si ça se trouve il n'était même pas là.

Une musique légère parvient jusqu'à elle, la brune lève la tête et cherche d'où elle peut bien venir. Un violon. Quelqu'un joue du violon. Et danse. Scrap trouve cette femme très belle, dans son monde, sa musique. Elle se relève et remonte un peu vers là où s'est installée l'artiste. Elle voit à ses pieds la caisse du violon. Elle récupère de l'argent comme ça ? Enfin, ici ? En regardant aux alentours on voit bien qu'il n'y a pas grand monde … Peut-être que c'est car elle n'habite pas loin, où qu'elle ne connaît pas les Landes. La musique se termine, des gens s'avancent pour jeter quelque pompoko dans l'enveloppe du violon. Scrap aimerait bien lui donner quelque chose aussi, car cette musique, celtique et puissante, lui a permis de regagner un petit sourire. Mais elle a beau fouiller, elle n'a rien. Pas un sous en poche, tout est chez elle.
La rouquine se baisse devant une petite fille et lui offre son archet. « Mais, elle ne va plus pouvoir jouer maintenant ? Elle rentre déjà ? » pense Scrap.

Elle fait quelques pas vers elle encore. Puis engage la conversation, de sa voix enrouée, car elle n'a pas beaucoup parlé depuis ce matin.

« C'était super ton morceau, je l'ai jamais entendu mais ça m'a rappelé quand j'étais sur Terre. J'aimerais bien te donner quelque chose, mais comme je t'ai encore rien donné, tu devineras que je n'ai pas d'argent du tout sur moi. »

Elle lui sourit un peu en fin de phrase, la violoniste semblait amicale, elles pourraient peut-être faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ▲ too lazy for a title ; hope   

Revenir en haut Aller en bas
 

▲ too lazy for a title ; hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skip Title
» comment faire une page title (résolu)
» Forgotten hope 2.2 normandie
» STAR OCEAN - THE LAST HOPE
» SWANN ✚ hope you forgive me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lac-