AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:42


▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » 1382566593-nyapnhya

Ace Mail Box


■ Ace il envoie pas trop de lettres, mais des fois, il en a besoin, et il aime bien ça. Mais en fait, il a pas d'amis, c'est tout.
■ Son adresse elle est pas normale, il a pas d'adresse. C'est une pauvre cabane tellement branlante qu'on a l'impression qu'elle va s'écrouler à al première brise, d'ailleurs elle est en travaux là, Ace ajoute quelques trucs pour une surprise. En tout cas, la cabane, elle est peinte à l'extérieur de couleurs chaudes et se trouve presque au milieu d'un champ de blé, plutôt sur un des bords en fait. Oui, c'est son champ, ya un chemin dedans, qui mène à la porte. Bref, vous devriez aimer je pense.
■ Voilà.


Dernière édition par Ace le Sam 26 Oct - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:44




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


La lettre est écrite sur une page de livre arrachée. Au verso, on peut lire ce qui semble être un dialogue passionné entre un dinosaure et un ranger de l'espace. Mieux vaut ne pas se demander quel genre de trucs lit Virginie.


Salut beau gosse !

Juste une lettre comme ça pour te dire que tu me manque grave. Enfin, ta bouffe me manque grave. Même si y a que des trucs bizarres dedans, comme des légumes. Franchement y a que toi qui peux me faire manger des légumes.
Je suis triste de pas t'avoir vu depuis longtemps :(
Un jour je viendrais en secret en grimpant au dessus des barrières et tout. Je suis sûre que c'est possible. Et puis tu me feras un dessin.

Virginie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:16




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


Cette lettre aussi a un bout de roman au dos, mais ça n'a pas vraiment de sens si on met les deux lettres bout à bout. Cette partie là semble se passer sur Mars, et les héros se battent contre des lapins géants.


Ah bon, je peux venir comme ça ? Nul ! Dire que j'avais préparé des plans géniaux pour passer de ton côté ! Je voudrais pas en dire trop, mais l'un deux impliquait des lassos, une paire de menottes et un chien dressé à crocheter une serrure. Il me manquait plus que le chien.
Du coup un peu que je vais venir ! Par contre je veux pas devenir une vache moi ! Si je mange que des légumes je vais mourir. C'est pas du tout sain pour moi. J'ai lu quelque part que le plus important c'était le lait ! Le lait c'est trop bon ! Depuis trois jours je bois du lait le matin, le matin encore, le midi, l'après midi, le soir, et la nuit ! Comme ça mes os seront solides.

Toi aussi tu me manque ! Ça fait tellement longtemps que je t'ai pas vu éternuer de la peinture ! C'était le truc le plus marrant depuis que le gros paysan qui vit près de chez moi a glissé et roulé le long d'une pente.
Oui, fais moi une peinture ! Et d'abord c'est toi qui est joli. Je te peindrais moi aussi. Pas sûre que tu puisse faire aussi bien que moi !
Sinon tout se passe bien !!! L'autre jour j'ai fait fondre ma barre de douche sans faire exprès, mais pas grave ! Et toi, comment ça va chez toi ?

Virginie !

PS : j'ai pas vraiment trouvé la page suivante, alors j'en ai pris une un peu plus loin dans le livre. Tu devrais arriver à comprendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:59




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


Encore le verso d'une pauvre page de livre. Mais celui là est une bande dessinée avec des animaux. La page est parsemée de miettes de chocolat. Virginie a imité Ace en embrassant la feuille, laissant une grande marque de rouge à lèvres sur la tête d'une vache.



Bébé Ace.

Oh non je pourrais jamais manger de lapin ! J'ai peur qu'après le reste du royaume des lapins vienne se venger et détruire le monde. Il faut pas manger les lapins, ils sont trop forts pour nous. Mais tu sais ce qui est bon ? Les autruches. Une fois pour Noël on avait mangé du steak d'autruche. C'est ma mère qui l'avait ramené à la maison. Je me demande où est ce qu'elle a trouvé une autruche. Depuis que je suis là, j'en ai jamais vu une seule. J'ai vu des vaches par contre. Les vaches aussi c'est bon. Mhhhh.
Moi j'ai jamais bu du lait de maman. Les mamans ça fait pas de lait ! Y a que les vaches et les chèvres qui font du lait ! (et des fois les briques Candia)
Je comprends pas ? Si tu bois trop de lait, t'as juste des os encore plus solides, non ? Il y a pas de limite aux os solides. Et les épinards beuh. Une fois j'en ai mangé. Depuis ce jour, je ne suis plus la même.

Quand j'étais à l'école primaire, j'étais la meilleure en peinture. C'est ma maitresse qui l'a dit. Elle a dit, Virginie elle ira loin. Parce que je peignais seulement avec mes doigts, et avec mes cheveux des fois. C'était avant-gardiste (je sais pas trop ce que ce mot veut dire)
Par contre j'ai jamais peint un être humain. Une fois j'ai dessiné ma mère, mais ils ont passé trois heures à admirer le dessin et à dire que ma citrouille était magnifique, alors j'ai rien dit.

J'ai hâte de venir voir ta maison ! Est-ce que je pourrais peindre tes murs moi aussi ? J'ai très envie de te laisser des messages ! Tiens d'ailleurs je vais peindre moi aussi, c'est décidé. Dans mon salon (enfin, dans mon salon/atelier/cuisine/chambre/grenier) les murs commencent à avoir une couleur bizarre. Faudra que je colle vos lettres dessus ! Et bien sûr que je me lave ! Enfin, je me laverais quand Nath sera venu réparer !

J'ai mangé tes cookies avec du lait. J'ai vraiment l'impression que mes os sont déjà plus forts.

Virginie.

PS : j'ai accidentellement jeté le livre dans le feu, alors j'en ai trouvé un autre pour la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:12




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


Cette fois, c'est une page cartonnée, qui ressemble à la couverture d'un livre, avec les bords un peu brulés. L'image représente un homme dans un drôle de costume jaune et un casque, et un tyrannosaure. Le titre est caché par une épaisse couche de suie. La lettre est écrite au dos.



Ace le mangeur de salade,

Je peux pas croire que tu sais pas ce que c'est qu'une école ! Tous les enfants vont à l'école non ? Enfin, ici je n'ai jamais vu d'école, mais je pense qu'elles sont juste bien cachées.
L'école, c'est un endroit où tu vas quand tu es petit. Il y a plein d'autres enfants et des adultes qui commandent. Au début c'est bien, tu fais la sieste et tu colorie des images, mais au bout d'un moment on t'oblige à t'assoir et on t'apprend à lire et à compter et d'autres choses comme ça. C'est vraiment pas très drôle alors moi au bout d'un moment, j'y allais plus, à l'école. Parce que je comprenais rien et ça me rendait triste.
La peinture on en faisait juste le jour avant les vacances, et on devait dessiner des choses qu'on nous disait. C'était un peu nul.
Et la maitresse c'est la dame qui t'apprend des choses. Au début tu peux lui dire "tu", et quand t'es vieux tu dis "vous". Et des fois c'est des garçons. Et il faut lui obéir parce que sinon t'es puni. Moi j'essayais d'obéir mais finalement je préférais faire ce que je voulais et être punie après.

Ma maison elle est pas en bordel du tout ! Y a juste quelques trucs qui trainent. Et puis il fait toujours très chaud à cause du feu, et certaines fois je fais tomber des choses dedans, comme le livre. D'ailleurs j'ai réussi à sauver seulement la couverture, et j'écris dessus. Parfois je brûle aussi mes vêtements, mes cheveux, de la nourriture, ou des objets que j'ai emprunté à d'autres personnes, mais tant pis.

Les autruches, c'est des oiseaux, mais pour être honnête, ça ressemble pas franchement à un vrai oiseau. Plus à un genre de kangourou, ou un dinosaure. Les vaches c'est génial, parce que ça fait du lait et en plus ça se mange. C'est multi-fonctions ! Oui bah d'ailleurs j'aimerais être maman un jour ! Pas juste pour faire du lait, mais aussi pour avoir un gosse. Je l'obligerais pas à aller à l'école et je le laisserais manger ce qu'il veut.
Si t'as un papa adoptif, ça veut dire que c'est pas ton vrai papa ? Ils sont où tes vrais parents ?

J'ai jamais mangé d'amandes, mais je retiens ta suggestion !
Prends soin

Virginie ♥

PS : j'ai mis dans l'enveloppe un dessin d'autruche, comme ça tu sais à quoi ça ressemble.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:16




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


C'est une feuille à carreaux, très scolaire, avec la marge, qui semble arrachée d'un cahier. En haut de la page, il y a une note en rouge, un beau zéro tout rond. Apparemment, c'est un contrôle où Virginie a rendu copie blanche. Qu'est ce que ça fait ici ?



Pif pouf Ace.

Tu as trop de chance de ne pas être allé à l'école. Moi l'école, je détestais. Quand on faisait la sieste et des coloriages, c'était drôle, mais ensuite, il a fallu commencer à faire de belles lettres et écrire plein de chiffres. Moi les chiffres je comprenais rien. Je voyais pas la différence entre un 6 et un 9, et j'étais toujours la dernière à lever l'ardoise parce que je connaissais jamais la réponse. C'est pour ça, j'étais triste. J'essayais vraiment, mais je comprenais rien du tout et quand on m'expliquait, je comprenais encore moins. C'est pour ça que je suis devenue une mauvaise élève d'abord.

Donc tu sais pas où est ton papa ? C'est génial ! Comme ça tu peux faire semblant que c'est un super-héros, et qu'il sauve le monde à l'instant où tu parle. Moi je faisais semblant que mes parents étaient des gens bien, mais en vrai, ils étaient nuls. Toi au moins tu peux y croire.
T'as jamais eu envie de retrouver ton père ? Remarque, non, tu vas peut-être découvrir que c'est quelqu'un comme les autres. Alors autant rester comme ça.

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Tu te rappelle de quand on avait parlé des mamans, des bébés, du lait et tout ça. Et ben ça va bientôt m'arriver à moi ! Pour être honnête, je pensais plutôt que j'aurais des enfants dans cinq, dix, vingt ans. Mais au fond puisque je grandis plus, qu'est ce que ça change ?
J'espère que mon gamin, il sera pas stupide comme moi. Peut-être que je vais trouver des gens pour lui apprendre des trucs. Tu pourras lui apprendre la peinture, et la cuisine. Moi je lui apprendrais ... euh ... j'ai pas encore décidé ce que je savais faire de bien.

Maintenant que les frontières sont réouvertes, je peux venir dans les Noiraudes ! Tu me feras à manger et moi je pourrais te raconter comment c'est sur Terre. Y a plein d'autres animaux dont je me rappelle. Et des endroits, et des gens connus, et des chansons. On pourra écrire un livre.

Virginie

PS : tu pense vraiment que je serais une bonne maman ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:38




Ace
Quelque part ???
Terres des Noiraudes


La feuille est blanche, et un peu brulée sur le bord. Virginie a gribouillé sur le verso pour faire fonctionner son stylo.



Ace roudoudou,

Je suis désolée de pas avoir répondu avant. La peinture est très belle, je l'ai mise devant mon atelier comme ça je peux la regarder, tout le temps. C'est quoi l'animal ? Un chien ? Je voulais avoir un chien avant, mais mes parents voulaient pas.

Moi mon ventre je l'aime pas trop. Avant il était plat, tout plat, j'avais plus d'abdos que tout le monde, c'était stylé ! Maintenant c'est gros et les gens regardent ça bizarre. Je rentre même plus dans les vetements que je veux.
Le papa c'est Nath. Tu sais, mon plombier ? C'est une longue histoire mais tu sais je crois que je l'aime bien. Je sais pas si on sera de bons parents. Toi, tu pense que c'est mieux d'être élevé sans parents, ou avec des parents irresponsables ?

Je vais venir chez toi bientôt je pense. Pour boire du lait d’ânesse, et discuter un peu. Je suis fatiguée.

Virginie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:49





Cher futur invité,

J'envoie ces invitations aux hasard car j'organise une grande fête chez moi, dans la terre des noiraudes, ce soir ! C'est l'anniversaire de mes voisins et la fiesta va être grandioooose. Vous êtes donc convié vous et toute les personnes que vous aller croiser à cette magnifique fête dans le seul but de s'amuser, rire, danser, s’empiffrer et pourquoi pas draguer des gens ? J'ai hâte de vous voir !


Pinkie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
de la Vallée du Vent
Virginie

Messages : 405
Age : 27

Âge physique : 20 ans
Âge mental : 20 ans
Groupe : La vallée du vent
Dons : • Fonte des métaux
• Rangement immédiat
Chronologie : ★★

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:54

    C'est une carte rose recto-verso. D'un côté, un message en lettres d'imprimeries, le même pour chaque carte. De l'autre, un message écrit à la main par Virginie.






    Virginie (la maman) et Nath (surement le papa), sont heureux de vous annoncer la naissance de :

    Isidore Nathaniel Carlos Martine Beyonce Braun-Jensen
    Appelé Isidore pour plus de commodités.
    Le faire-part est rose, parce que c'est un garçon.

    Il est né le 25 décembre à 00h18, sur le canapé d'Heisenberg.
    Il mesure 50 cm et pèse 3,7 kilos.
    Il a les yeux de sa maman et les pieds de son papa.
    Pour l'instant, il a le nombril de ni l'un ni l'autre.

    Envoyez lui tout votre amour, et surtout des cadeaux aux jeunes parents.
    Joyeux Noël





    Voilà, c'est fait, accomplissement dans la vie, j'ai eu un gosse.
    Il est super beau, et il a déjà l'air super mature. C'est un futur docteur, ou avocat, ou politicien qui gagnera plein d'argent.
    Tu crois qu'il va bien m'aimer ? Moi je l'aime déjà. Même si il dort beaucoup.
    Tu pourras venir le voir hein ? Je suis sûre que vous serez amis.

    Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:26




Cette lettre est envoyée entre la fin de la fête et le début de l'event des noiraudes, j'ai fait fermer cette fête qui ne menait à rien. Pinkie a appuyée très fort sur son stylo, sans doute de rage ou de colère. Par endroit le rose de la lettre laisse place à une tâche grise.

Cher Ace,

Je suis bien triste que tu ne sois pas venu et je ne comprend pas pourquoi tu as peur de moi. J'ai chercher à comprendre mais je me suis mise à pleurer car tu ma rendu triste triste triste. Maintenant je ne t'aime plus. Je voulais que tu m'aide à repeindre ma grange toi qui avait l'air si gentil et compréhensif mais tu n'est qu'un con de plus qui a peur de mon problème. Je suis déçue.

Pinkie.

Codage@Iule
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
de la Vallée du Vent
Aspirine

Messages : 872
Age : 25

Dons : →Insérer la guérison dans des objets
→Faire parler des poupées/peluches/jouets etc...

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:18


Chère personne,
Depuis peu, Skies Kingdom meurt. Depuis peu, les Landes sont détruites, Yubaba est à feu et à sang et la Vallée... la Vallée est divergente. Et vous ne savez plus où vivre. Votre habitation est détruite, et vous errez, dans la crainte du lendemain. Rejoignez-nous, emmenez bêtes, proches, nourriture ! Vous pourrez nous trouver dans les mines des montagnes, c'est grand, il y a de la place pour vous. Et peut-être pourrons-nous espérer lutter contre la destruction. Ensemble.

PS : essayez d'être discrets en venant, ce serait bête que les exilés nous voient.
PPS : invitez tous vos proches dignes de confiance, personne ne doit être seul.
PPPS : merci à lucy pour la dictée et la correction de la lettre.

Aspirine
une personne digne de confiance
où que vous soyez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Empty
MessageSujet: Re: ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »   ▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Ace. « La cabane branlante pleine de couleurs au milieu d'un champ de blé. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspirine ÞUne cabane en bois
» Arbre de Couleurs Ébouriffé est là. Nah.
» Raines, rêve ta vie en couleurs c'est le secret du bonheur. Surtout en bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Boites aux lettres-